Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Affaire Diack : le Sénégal a assuré à Thomas Bach coopérer « pleinement »

Single Post
Affaire Diack : le Sénégal a assuré à Thomas Bach coopérer « pleinement »

Les autorités sénégalaises ont répondu au président du CIO, qui leur demandait de faciliter la tâche de la justice française, qu'elles « coopéraient pleinement ».Lors de la session du CIO à Buenos Aires, le président Thomas Bach avait indiqué avoir écrit au président de la République du Sénégal Macky Sall pour lui demander de faciliter la tâche des enquêteurs français, qui souhaitent interroger Papa Massata Diack. Resté au Sénégal, le fils de l'ancien président de l'IAAF est impliqué dans un scandale de corruption et mis en examen par la justice française.

« J'ai reçu une réponse comme quoi les autorités sénégalaises coopéraient pleinement dans le respect des lois sénégalaises et j'ai fait suivre cette réponse », a déclaré mercredi Thomas Bach, président du Comité international olympique. 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Saloum S

    En Mai, 2019 (20:21 PM)
    Massata est un vrai GOR DJIGUEEN... il laisse son papa de 80 ans seul dans un studio a paris et lui se la cool douce au Senegal.. Alors que c bien lui qui a mis son papa dans la merde. Honte a toi maaan. Et dire que tu dors bien au Senegal. Gater son enfant est la plus mauvaise chose ou cadeau que l'on peut lui faire.. En voila un exemple bien concret.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dathie

    En Mai, 2019 (20:30 PM)
    L état doit l obliger à répondre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:33 PM)
    Dès qu’on a octroyé les joj au Sénégal, ils devaient comprendre que leur sort était scellé !! Le Sénégal est obligé de coopérer !

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:37 PM)
    Au senegal il est mourid auj.. mais avant qd il etait a MONACO et ZURICH... la champagne et pas de mouridisme.... Une vraie merde Massata diack. Le Senegal est oblige de cooperer ou sinon le CIO peut retirer le Senegal l'organisation de JO jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeussss

    En Mai, 2019 (20:38 PM)
    Oui la justice sénégalaise devait sauto saisir . C’est l’affaire d’une federation internationale et si chaque pays protégeait ses représentants ce serait catastrophique . Si vraiment ils ne veulent pas les livrer je suis pour l’exclusion des sénégalais dans les bureaux des instances internationales .
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:39 PM)
    ce gars est plus riche que tout le gouvernement reuni
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:00 PM)
    Massata est coincé par la raison d'État. Le Sénégal n'extrade pas ses citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembayel Diéri

    En Mai, 2019 (21:11 PM)
    Ce Massata est le meme qui avait volé tout ce que le Senegal avait gagné au Mondial 2002. En son temps son papa avait menacé Wade de représailles au cas où.........Sunu aq moko japp.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:12 PM)
    Merde à la justice française! Platini a fait pire et il circular librement
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:19 PM)
    La France a protégé Platini … corrompu mais n'est pas en prison donc nous aussi massata dou dem féne té leggui sakh c'est un mouride sadikh ...lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Issa

    En Mai, 2019 (21:22 PM)
    Ils n'ont qu' à s'occuper de Michel Platini et Blatter avant de nous pomper de l'air.

    Le Sénégal n'extrade pas ses ressortissants

    Les américains et les occidentaux ont la même loi et ils n'extradent jamais leurs ressortissants et personne ne s'en émeut. Sénégalais soyez dignes et protégez vos fils. Je n'ai jamais vu un peuple aussi bavard et prêt à vendre son âme au diable.

    Respectons nos institutions en état solidaire avec nos autorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2019 (21:22 PM)
    Il ne faut pas livrer Massata Diack dans la mesure où la justice française ne livre jamais ses compatriotes à aucune justice internationale et presque tous les pays européens fonctionnent de la même chose.Ces gens là veulent punir des nègres tout simplement mais quand il c'est eux qui commettent des crimes en Afrique,il n'y a jamais de justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Courage Président Diack

    En Mai, 2019 (21:31 PM)
    "les autorités sénégalaises coopéraient pleinement dans le respect des lois sénégalaises", c'est-à-dire selon le principe que tout pays au monde se refuse de livrer ses propres citoyens, comme La France l'a prouvé dans de multiples cas comme celui emblématique de Bob Denard (coupable d'une tentative de coup d'Etat au Bénin et surtout de l'assassinat du Président Abdallah aux Comores).



    La France se signalant, par ailleurs, par le chic de refuser tout emprisonnement d'un citoyen français en Afrique (Arche de Zohé au Tchad) ou en Amérique Latine (air Cocaïne et autres) donc pour des cas avérés et gravissimes de trafics d'enfants ou de drogue!



    Si les demandes de coopération judiciaire adressées au Sénégal diffèrent dans le fond et la forme de celles adressées à la Russie, ça ne peut être que sous la forme d'une injonction d'une justice étrangère à laquelle le Sénégal ne saurait se plier!



    Les avocats du Président Diack, je l'espère sauront rappeler que la même justice française a classé sans suite l'affaire des livraisons de jembés bourrés de fric à Chirac et De Villepin malgré le témoignage d'un témoin oculaire. Pour le cas encore plus curieux de Platini et de Al Kharafi, le ci-devant Président du PSG indexé dans l'enquête et dont la société aurait versé 3 millions d'euros (2 milliards de F Cfa).



    Enfin, pour Kocc et ses manipulations à 2 balles tendant à signer ses lâches crimes et son lynchage systématique de nos compatriotes incriminés dans cette affaire, il ne suffit pas de signer Saloum S pour diriger les regards du côté que l'on voudrait.



    Courage Président Diack, le Sénégal vous soutient. Et les sénégalais à 99,99%!
    Top Banner
    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Mai, 2019 (22:10 PM)
    Arrêtez de comparer le cas de Michel Platini et celui des Diack . C est vraiment pas pareil .

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (22:24 PM)
    On ne peut pas soutenir un vieillard voleur. Moi je ne le soutiendrai jamais car la corruption et le petit frère de vol et surtout que l'argent sale reçu a servi à financer la campagne électorale d'un Candidat de l'opposition d'avant 2012. Père DIACK doit payer pour la faute qu'il a commise lui et son fils qui refuse d'aller affronter la justice française. Si j' étais à sa place, j'allais me présenter devant la justice française car, elle au moins n'est pas manipulée. Elle est une vraie justice libre et indépendante. Si DIACK a avoué avoir pris cet argent sale, ce n'est pas aux sénégalais de soutenir un corrompu de cet âge. On peut corrompre un pauvre paysan comme moi, mais pas un vieillard comme DIACK qui a tout ce qu'il faut pour vivre heureux jus qu'à sa mort. Il y a un chanteur Ivoirien qui a dit que le riche espère toujours. Si réellement 99,99 pour cent des sénégalais supportent Père DIACK, cela voudrait dire que notre pays soutient la corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julie De Monaco

    En Mai, 2019 (23:53 PM)
    tiens bon massata mon amour de toujours.c'est henriette qui vient de me filer la nouvelle.Ton pére et toi seront jugés à paris.Je sais que tu viendras.A bientôt zorro.Bisous et salue moi ta folle de femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mai, 2019 (00:26 AM)
    Lamine Diack voulait gagner la bataille de Dakar en utilisant l'argent du dopage russe .

    C'est lui qui l'a avoue lors d'une conference de presse.

    Oui Ablaye Wade a été défait mais lui a perdu sa dignité et sa liberté ..

    Resultat des courses: ???????
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:55 AM)
    Massata ne sait pas qu'il fait mal à tout sénégalais si on décide de servir dans les organisations mondiales au nom du Sénégal il faut assumer de répondre de son travail làbas au nom du Sénégal si non le premier des sénégalais guarant de l'image du pays vous forçera d'y répondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Dramé

    En Mai, 2019 (09:09 AM)
    Tout sénégalais fier devrait avoir honte du cas Lamine Diack et son fil. Que Dieu nous préserve de cette tentation de l'argent. Soyons intègre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email