Afrique du sud-Sénégal (0-0) : L’espoir est permis

  • Source: : Wal Fadjri | Le 01 mars, 2012 à 08:03:49 | Lu 16299 fois | 21 Commentaires
content_image

Afrique du sud-Sénégal (0-0) : L’espoir est permis

Ils ont tenu une seule séance d’entraînement avant de faire face aux ‘Bafana-Bafana’ de l’Afrique du sud. Mais, hier, les ‘Lions’, des olympiques pour la plupart, ont livré une partie époustouflante pour tenir en échec (0-0) leurs adversaires. Un match repère plein d’enseignements pour cette équipe nationale A du Sénégal en recomposition.

Pour une équipe montée de toutes pièces et qui n’a tenu qu’une seule séance de travail avant de faire face à son adversaire, on craignait que le Sénégal prenne la raclée contre l’Afrique du sud. Mais, hier, les ‘Lions’, pour la plupart des olympiques, ont fait preuve d’engagement et d’agressivité pour tenir en échec leurs adversaires sud-africains. Un bon résultat de réussi pour cette équipe nationale A du Sénégal en recomposition.
En effet, avec la défection des cadres de la ‘tanière’, nombre d’observateurs avertis du football sénégalais avaient des fourmis dans les jambes. Ces derniers craignaient notamment que l’Afrique du sud qui allait évoluer à domicile devant son public, administre une correction au Sénégal. Une correction qui allait replonger le football sénégalais dans le chaos après la lourde chute connue à Bata. Où les protégés de l’ex-sélectionneur national Amara Traoré ont été piétinés par les ‘Chipolopolos’ de la Zambie, le N’zalang national de la Guinée Equatoriale et la Libye, sur le même score de 2-1. Une grosse désillusion pour le Sénégal qui avait été classé parmi les quatre grands favoris de cette Can 2012, à côté du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Hélas !

Hier, contre toute attente, les protégés du duo intérimaire Karim Séga Diouf-Aliou Cissé ont fait preuve d’audace pour tenir en échec les ‘Bafana-Bafana’ de l’Afrique du sud qui ont plus de vécu et plus de métier qu’eux. Mais, sur la pelouse, les jeunes ‘Lions’, à l’image du défenseur central Abdoulaye Bâ, du milieu défensif, Idrissa Gana Guèye et de l’arrière gauche Pape Ndiaye Souaré…, ont montré que le Sénégal pouvait compter sur eux pour la reconstruction de son football.

Très présent dans l’arrière-garde sénégalaise, Abdoulaye Bâ a livré un match correct pour enrayer toutes les attaques sud-africaines. De son côté, Idrissa Gana Guèye a été très entreprenant dans l’entrejeu pour balayer toutes les initiatives des ‘Bafana-Bafana’. Sur le flanc gauche, Pape Ndiaye Souaré a fait usage de sa bonne ‘patte’ pour contribuer aux actions offensives des ‘Lions’. D’ailleurs, n’eut été le manque de concentration et de lucidité de Dame Ndoye, capitaine du jour, le Sénégal pouvait ouvrir le score à la 64e mn. Mais, pour avoir mal apprécié la trajectoire du centre bien dosé par le sociétaire de Lille (L1 France), Dame Ndoye a confondu vitesse et précipitation pour mettre le ballon dans le vent. N’empêche, avec ce ‘bon’ nul ramené de Durban, les olympiques ont redonné l’espoir à ceux qui avaient commencé à enterrer le football sénégalais. 


Auteur: Walfadjri - Wal Fadjri






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Koumen En Mars, 2012 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
Tres bonne prestation des jeunes lions contre toute attente dans un contexte de crise et de deception. Il faut compter sur les olympiques et les locaux. Cote coaching on peut encore compter sur l'expertise nationale, le duo Karim Sega Diouf et Cisse a ete bon. On a vu clair dans le systeme de jeu contrairement au flou auquel nous avait habitues Amara Traore.
12eme Gainde En Mars, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°: 2
bn courage les lions!!!

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Herrera En Mars, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°: 3
je crois toujours en nos lions et je salue la belle prestation de Gana Gueye, hier il a donné raison à tous ce qui le vouyait en équipe nationale.
Supporter En Mars, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°: 4
C'est encore la meme chanson, c'est quand on ne mise pas une piece sur eux qu'ils nous surprennent ! Et, comme tous avaient à prouver : on avait quelque chose qui a manqué pendant la CAN : l'ENGAGEMENT !



Mais hier mention spéciale à Abdoulaye Ba ! Il m'a épaté, il n'a aucun lien de parenté avec Papa Malick Ba ? Ils ont la meme fougue ! Avec un peu plus de métier, on a trouvé la un successeur à Diawara dans la lignée du grand Papa Malick Diop....



Damasop En Mars, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
non pourtant!
on sait tous que le potentiel est lá. le probleme c'est que amara s'est perdu en chemin. il n'a pas selectionné ganagueye parce que disait il " il est jeune,... il sera lá dans l'avenir". depuis le match du cameroun on savait que le milieu etait á construire. on a pas arrété de crier á amara de revoir son milieu. mangane etait un roc lors des matchs contre le cameroun. comme il a baissé de niveau, on s'est fait étaler durant la can.

je félicite le staff qui a bien préparé les jo avec ce match. si on se qualifie, on risque de surprendre. parce que l'equipe olympique est meilleur que l'equipe a. il leur manque un tueur devant
Zorocésar En Mars, 2012 (10:42 AM) 0 FansN°: 5
Ce sera pour quand la rediffusion car j'ai raté le match. Merci de m'informer.
Must En Mars, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°: 6
je crois que le sénégal n'aura jamais un soucis de joueurs "car machallah" ce kil nou fo cé juste un entraineur de haut niveau capable de méttre une équipe compétitive et de caractére

Laye En Mars, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°: 7
lux tax niou compare tjrs au Cameroun? khaoumouma pourquoi pas la CI ou le Nigéria, mais on dirait que complexe fii Cameroun dafa torop



Match nul c'est pas terrible soyons franc et arrêtons de nous mentir
Legend En Mars, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°: 8
 :sn:   :up:   :sn: 
Mawade Wade En Mars, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°: 9
Soiyons ambitieux,nous voulons un senegal qui marque des buts,ce n est pas une surprise de voir un Gana Gueye ou Abdoulaye Ba de faire un bon match.

parlons du fond de probleme,notre organisation tactique sur le plan du millieu axial offensif manque un organisateur,il faut allez le chercher quelque part a madrid dans la Rayo de Vallecano

Alert...Alert..pour les olympiques j ai vus la syrie se faire battre par une grande equipe de Bahrain,maintenant a la federation rester la bas pour attendre la syrie,parce que pour le moment le senegal ne connait pas encore son adversaire,ya 4 ou 5 equipes que le senegal pourait rencontre en Avril.

le niveau du football asiatique est tres relever et une equipe comme Bahrain joue avec un veritable numero 10



 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Thompson En Mars, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°: 10
bonjour et paix pour le senegal malgre quelques dechets le peuple a montree qu,il est mure ou presque pendant les elections.j,en suis fiere,j,espere que le deuxieme tour seras digne est calme.j,ai toujour dis que un peuple peut etre pauvre materielement,mais pas peuvre spirituelement .soyon solidaire et digne.tout le materiel que nous ammason sur terre ne vien pas avec nous dans notre tombe. pensons aux future generation. pour se qui est des lions nous devons savoir que la balle roule pour tout le monde est que l,espoir est toujour permis meme dans la defaite.pensee que l,afrique du sud aller donner une corection aux senega c,est un manque de respect a notre maillot national,et a l,histoire footbalistique de notre pays.je pense que nous senegalais.nous devons apprendre a ganier et perdre dans la vrais dignite mais pas la fause fierte.j,habite dans pays la finland qui a perdus trois finals olympique de hochey sur glace, mais tous le monde reste calme meme si la pulule reste tres amaire mais a force de patiece et d,envie il sont gagnier deux championat du monde en hochey sur glace .nous connaison tous le proverbe,il ne faut pas vendre la peaux de l,ours avant de l,avoir tue.donc chaque rencontre est a jouer jusquaux bout gagnier ou perdre dans les honneurs un bonjour a tous les supportaire de la ja.

,:)
Rebelde Rojo En Mars, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°: 11
Ca fait longtemps qu'on tente de composer et de recomposer l'équipe nationale A. Après la dernière CAN il n'est ni exagéré ni méchant de dire qu'on est en pleine DECOMPOSITION. Et ce n'est pas le truc contre l'Afrique du Sud qui permet de dire Hourrah on la tient la nouvelle équipe.

Auparavant c'était la même chanson, le même air, les mêmes de rugissement de lion malade, et cela n'a strictement rien donné.

Arrêtez de nous faire "caca" avec votre foot.

Il y a nettement mieux dans les autres disciplnes sportives. Elles gagnent et honorent le Sénégal même si les trompetes de la renommée ne retentissent pas pour elles.

Je m'adresse à l'Etat et aux journalistes qui nous "footbalisent" et nous tympanisent à longueur d'année et d'articles au lieu d'aller voir ailleurs :-D  :-D  :-D 
B En Mars, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°: 12
pourquoi pas gnou bayifi sega diouf ak cisse ak koly pour mane mo gueune walla  :sn: 
Badjito En Mars, 2012 (02:08 AM) 0 FansN°: 13
vraiman les lion on tres bien joue et a la barca il m on vrema surpri a limage de i.gueye, ba , pape souare, dame, ndiaye dem, et surtou ricardo faty se qui manque c un diawara un pape couly pour lofanssif et un papis cisse demba ba pour tuer nimporte qel equipe au monde

Anonyme En Février, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 14

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]