Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrobasket féminin : Les récompenses de Macky Sall font jaser certains

Single Post
Afrobasket féminin : Les récompenses de Macky Sall font jaser certains

Les récompenses consenties par le Président de la République, Macky Sall, à l’Equipe nationale Féminine, championne de l’Afrobasket 2015, font jaser. Certaines personnes présentes au Cameroun lors du sacre des Lionnes ont estimé qu'elles devaient faire partie des personnes récompensées parce qu'ayant joué leur partition. Ce qui a poussé le ministère des Sport à sortir un communiqué pour préciser que “la délégation officielle du Sénégal, outre le Président de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball, était constituée de Vingt trois (23) membres ainsi répartis : le délégué ministériel, chef de la délégation, le délégué fédéral, le directeur Technique national, l’entraineur national et ses deux adjoints, les trois membres de l’encadrement médical, notamment le médecin, le kiné et l’ostéopathe, l’intendant, l’arbitre et les 12 joueuses”.

Tous les membres de la délégation ont reçu les distinctions adéquates et élevés dans les différents degrés de l’Ordre National du Lion. Ils ont également été récompensés par Monsieur le Président de la République à un niveau jamais égalé dans l’histoire du basket-ball avec une discrimination positive pour le groupe de performance, au nombre de 19, et à qui, a été attribué des appartements d’une valeur unitaire de Vingt (20) Millions de francs cfa. Les autres membres de la famille du Basket qui ont fait le déplacement de Yaoundé, pour l’essentiel, ont été soit invités par la Fiba Afrique, soit mis en route par le Département, à la demande du Président de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball. Il ne peut y avoir d’amalgame à ce niveau”, fait remarquer les services du ministre des Sports, Matar Bâ.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:51 AM)
    Exclusivité.

    Quel est le SECRET DE AYA TRAORE sur ses entrainements.

    Qu'a telle fait pour retrouver son niveau et surtout AVEC QUI.

    Elle s'est entrainement secretement avec un Jeune Coach.

    Là ou personne ne croyait en elle, celui là la pris individuellement.

    Mais malheureuse ce coach a été oublié sur les remerciements, et les avantages faits à ces lionnes.

    Alors comment remercier ce coach qui s'est fatigué corps et âme pour AYA TRAORE.

    Qui est ce coach,

    Comment a t il fait

    Le Senegal entier doit aussi le remercier, le président de la république doit connaître cet homme, ce jeune coach qui a participer de loin à l'octroi de cette coupe d'Afrique.

    Là ou AYA était critiqué, il a cru en elle et l'a entrainné.

    Rendons à CESAR ce qui appartient à CESAR.

    Et remercions ce jeune homme, et conseillons AYA TRAORE en lui disant de remercier ce coach à la hauteur qu'il faut.

    Avec l'aide de DIEU, ce coach a su mettre en valeur contre capitaine.

    MESSAGE AU PRESIDENT:

    RECOMPENSE A CE JEUNE COACH SVP CAR REELLEMENT C'EST LUI QUI A AMMENE LA COUPE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Cio

    En Janvier, 2016 (16:52 PM)
    récompenses politiques, politisées, politicardes et tout le bataclan. l'homme macky day deffar affai ram. aucune logique sportive, aucune honnêteté intellectuelle, aucune reconnaissance pour les autres, mais seulement un calcul froid, antisportif et malpropre. ceux qui sont à l'origine de cette injustice flagrante et monstrueuse de macky sont de pauvres types, des minables, des anti sportifs de la pire espèce. macky ne comprenant strictement rien au sport, avec son hand BOL en lieu et place de hand BAL, il revenait aux gus du ministère des sports, je ne parle pas de son conseiller en sport long comme un jour sans pain et archi nul en analyse sportive, d'avoir le courage et l'honnêteté de lui dire la vérité....en lui décortiquant les résultats sportifs des 8 dernières années et en enfonçant dans sa caboche que la médaille ou le titre ne font pas forcément des athlètes exceptionnels. et que même si pour des raisons bassement politiques on veut déifier les footeux et les basketteuses, la justice et l'équité élémentaires commandaient que l'on honore les autres. ce que macky à fait c'est du favoritisme, de l'exclusion du matey. dommage président tu as tiré le ballon à côté et le temps est un juge implacable
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email