Afrobasket hommes : Sénégal– Angola, attraction des quarts de finale

  • Source: : Apanews | Le 11 septembre, 2017 à 19:09:33 | Lu 10767 fois | 9 Commentaires
content_image

Afrobasket hommes : Sénégal– Angola, attraction des quarts de finale

L’opposition entre le Sénégal et l’Angola sera l’attraction des quarts de finale de la 29ème édition de l’Afrobasket hommes prévus jeudi à Tunis, la capitale tunisienne.

Ce match est un classique du ballon orange continental. A eux deux l’Angola et le Sénégal ont remporté 16 des 28 éditions de la compétition : 11 titres pour les « Palencas negras » et 5 pour les « Lions ».

Devant son public, le Sénégal s’est montré intraitable au 1er tour, dominant littéralement ses adversaires, l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Mozambique.

Moins flamboyante, l’Angola a connu un parcours chaotique, s’imposant difficilement devant l’Ouganda (94-89 après prolongation, avant de s’incliner face au Maroc (53-60).

Equipe-surprise du 1er tour, le Maroc, auteur d’un inédit sans-faute, fera face à l’Egypte dans une prometteuse opposition nord-africaine.

Même devant son public, la Tunisie doit se méfier de la RD Congo, qui vient de s’offrir le scalp du Nigeria, le champion sortant (83-77). Ce dernier affrontera le Cameroun.

Le 1er tour du tour de l’Afrobasket s’est, pour la première fois de l’histoire, disputé dans deux pays, le Sénégal et la Tunisie. Mais le second tour (quarts de finale, demi-finales et finale) va se jouer exclusivement dans la capitale tunisienne du jeudi 14 au samedi 16 septembre prochains.

Voici le programme des quarts de finale :

Jeudi à Tunis

Nigeria – Cameroun

Sénégal – Angola

Maroc – Egypte

Tunisie – RD Congo


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonymeuz En Septembre, 2017 (20:19 PM) 0 FansN°: 1
C'est quoi cette arnaque à la con encore :jaaxle:  :jaaxle: 

Aucun match au senegal en dehors des matches de poules, c'est desolant tout cela.

Quel nteret, qu'est ce que le sénégal y a gagné?

On s'est encore fait avoir par les maghrebins ui nous prennent decidemment pour des billes  :thumbsdown:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Mangane R En Septembre, 2017 (20:31 PM) 0 FansN°: 1
oh va là bas que des petits ignorants. le monde et l'afrique ne s'arrête pas au sénégal. renseigner vous avant de parler du patriotisme
Reply_author En Septembre, 2017 (01:25 AM) 0 FansN°: 2
il est difficile de nous défendre d'équité parce que nous n'avons pas autant de salles de basket. meme le mali, madagascar le congo, le niger ont plus de salles que nous. depuis l'époque de senghor il n'ya que marius ndiaye avec la qualité que nous connaissons. macky est entrain de construire une salle de basket à diamniadio.
si ce palais de sports fini avant 2019 ce qui est sur est que le sénégal organisera à lui seul l'intégralité du tournoi 2019 in chaa allah
Anonyme En Septembre, 2017 (22:19 PM) 0 FansN°: 2
Non le Sénégal devait jouer ses match à Dakar maintenant si jamais il y'a Sénégal Tunisie en finale on fait tirage au sort
Niit En Septembre, 2017 (00:03 AM) 0 FansN°: 3
Votre seule salle est trop petite. Elle ne réponds aux normes fins en terme s de capacité.
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 4
c'est dommage,

une nation qui a pris combien de fois l’afro basket,

n'a même pas un stade, digne du nom

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]