Le technicien français Alain Giresse, un des candidats au poste de sélectionneur de l’équipe du Sénégal, a été auditionné dimanche par des responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a appris l’APS de source informée.
Giresse, accompagné de son agent, a exposé aux responsables de la FSF durant deux heures d’horloge son projet pour l’équipe du Sénégal, a indiqué la même source.
La FSF a rendu public récemment une short list de cinq techniciens en pôle position pour diriger l’équipe nationale A.
Les techniciens étrangers, Alain Giresse, Jaques Santini, Sven Goran Ericksson, Volke Finke et le candidat sénégalais Aliou Cissé sont en course pour occuper le fauteuil de sélectionneur national après le limogeage de Joseph Kotto.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











heureusement que le ministre les a fait comprendre que l'amateurisme cest fini
espèrons qu'ils feront un bon choix parce que cette génération est pétrit de talent
avec un coach à la hauteur on peut nourrir des espoirs
German Power pour enfin gagner quelque chose.
noirs? Dans tout le Senegal vous voulez me dire qu'il n'y a
pas un senegalais a la hauteur des blancs dans le domaine
du foot? Quelle honte pour mon pays.Tous ou la majorite
accepte d'être dirrigee par un blanc,Il faut accepter les critiks
venant des blancs aussi.Sans eux,l'africain n'est rien.
Si celà vous amuse et pendant que nous y sommes, vous pouvez vous attacher les services d' un Sir Fergusson d' un Mori(g)no, d' un Capello, d' un Feola, d' un Helenio Herrera, d'un Luìs Menotti ou même d' un Yasser Arafat ou tout autre de votre convenance, ce sera QUIF-QUIFFFFF
J' aime pas ça... mais y' a rien à faire!
I AM SOOO SORRY
monde de la rebellion hein,Il aura comme adjoint Jammeh.
SENEWEB AVAIT DIT HIER QU C ETAIT LE NOUVEAU SELECTIONNEUR
OU J AVAIS PAS BIEN LU ????
Bilay maa warou
Ouvrez enfin les yeux !!!
Francais mom dafa doy seuk. GERMAN POWER FINKE
En 88 il avait la meilleure sélection sénégalaise de tous les temps avec Mawade Wade et ils n'étaient même pas capable de nous qualifier à la can
IL faut etre digne waay akh, vas en france et regarde comment on nous traite laba! La colonisation doit arreter sur toutes ses putains de formes!!
mon gars dans la mondialisation y a que la compétence qui compte!! et des nullards comme vous qui veulent jouer sur la fibre patriotique seront traités comme Marine le Pen et le FN
mon gars dans la mondialisation y a que la compétence qui compte!! et des nullards comme vous qui veulent jouer sur la fibre patriotique seront traités comme la famille le pen
mon gars dans la mondialisation y a que la compétence qui compte!! et des .... comme vous qui veulent jouer sur la fibre patriotique seront traités comme la famille le pen
Dans la short liste, Giresse est de loin le meilleur choix.
" il n'a rien gagné", je lis ça et là.
Il ammène le Mali, équipe au potentiel bcp plus faible que le sénégal en troisème place de la Can en battant le Ghana en match pour la troisème place.
Il qualifie presque le Gabon, équipe médiocre, à la coupe du monde.
Il a des années d 'expérience du football africain.
Comparons le aux autres candidats...
L'allemand Folke. Pardon. Quelqu'un le connait-il? Qu'a t-il gagné lui aussi ? RIEN.
Santini : une blague, n a plus entrainé depuis mathusalem, aucune expérience de l'afrique.
Eriksson : idem.
Cissé : un bon choix s'il était retenu. Je préfererai le voir épualer Giresse d abord. Il est jeune, a le charisme, l'expérience qu'il faut. Son heure viendra.
J 'espere que giresse sera retenu
Les joueurs evoluent en europe.laisser les avec les professionels
Peut faire mieux que ses 2 loser.
Parmis les candidats Giress detient la meilleure carte de visite
Enfin pour le cas Aliou Cisse ..KK a raison je me redemande une autre
Question a savoir qui est Aliou Cisse pour devenir entraineur national
de si rapide comme car rapide.
Je vote Giress comme coach.....Aliou Cisse comme adjoint