Alain Giresse, bête noire du Ghana en phases finales de coupe d’Afrique des nations ? Tout porte à le croire. En effet, en deux éditions successives, il a battu l’équipe des «Blacks Stars »
La première fois, c’était lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) en Afrique du Sud. Il était l’entraineur du Mali et avait réussi, en match de classement, à battre le Ghana par un but à zéro. Il vient de récidiver avec l’équipe nationale du Sénégal.
Un succès que le sélectionneur des «Lions» doit à l’engagement de ses joueurs surtout en seconde période, eux qui ont livré un match héroïque en seconde période. «Avec le mental, l’engagement était aussi là en seconde période. Et c’est pour cette raison qu’ils ont fait la différence», reconnaît Alain Giresse après le match.
Revenant sur cette première période chaotique des « Lions » qui ont encaissé un but dans le premier quart d’heure sur penalty, le technicien français souligne que jamais dans sa tête, il n’a douté. «Je n’ai jamais douté dans cette rencontre, malgré le but encaissé, puisqu’il restait beaucoup de temps dans cette partie», laisse entendre l’ancien joueur de Bordeaux et de Marseille (L1 française) dans les années 80.
Expliquant la sortie de Djilobodji à la mi-temps, le sélectionneur des «Lions» soutient que c’est un choix technique et non une blessure de ce dernier. «C’était juste pour rééquilibrer le jeu de l’équipe car on jouait à une défense à trois», dit-il tout en avertissant que cette victoire n’est pas synonyme de qualification pour son équipe.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion