Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Alassane Dia : ‘’J’ai cru à ce titre depuis ma prise de fonction’’

Single Post
Alassane Dia : ‘’J’ai cru à ce titre depuis ma prise de fonction’’

Le titre de champion du Sénégal remporté dimanche par l’AS Pikine, après sa victoire 2-0 sur la Suneor de Diourbel, a été un travail de longue haleine, a annoncé son entraîneur Alassane Dia, relevant y avoir cru depuis sa prise de fonction, il y a deux ans.‘’Depuis le magistère de Moustapha Seck, j’ai remarqué que quelque chose était possible avec ce groupe. Que ce soit lui ou Gora Seck, chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Ce qui a donné ce titre aujourd’hui (ce dimanche)’’, a expliqué le technicien expérimenté.

 Alassane Dia a ajouté ''qu’il était inscrit quelque part que la banlieue devait gagner ce titre et avec l’aide de ce magnifique public, du président Modou Fall et des joueurs, nous avons réussi notre pari’’. ‘’C’était difficile mais nous y avons cru jusqu’au bout’’, a-t-il insisté, estimant que ce titre va beaucoup apporter à la banlieue et à son public. Le technicien, qui dirige depuis deux ans l’AS Pikine, a vu un signe du destin avec la venue de la Suneor, une équipe avec laquelle il a remporté son premier titre de champion en 1996. Avec ce titre, l’AS Pikine va représenter le Sénégal en Ligue des champions. Elle est encore en course pour la coupe du Sénégal où elle sera opposée à l’Avenir de Dakar en quarts de finale, le 2 juillet prochain.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Non

    En Juin, 2014 (22:25 PM)
    thiey senegalais le coach du jarraf ablaye sarr qui a mal joué le coup seulement boul bakhou
    Top Banner
  2. Auteur

    Couse

    En Juin, 2014 (23:08 PM)
    FELICITATION COUSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikine-montreal

    En Juin, 2014 (23:35 PM)
    Toutes mes félicitations grand Alou !

    Pikine champion, sous la houlette d'un enfant de Pikine, on ne peut que vous dire JARAMA.

    Un de vos boys et ancien voisin depuis Montréal au Canada
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla1

    En Juin, 2014 (04:31 AM)
    Toutes mes félicitations à l'ASC pikine tout en lui souhaitant un bon parcours en coupe d'Afrique . Ils en sont capables. Quant au Jaraaf ,leurs dirigeants doivent doivent savoir que le dioni dioni ne marche pas tout le temps. Une équipe , c'est une organisation et des hommes et femmes pour animer cette organisation.ce n'est surtout pas deux ou trois personnes même avec tous les milliards du monde. Mes remerciements à Laye Sarr qui a fait un excellent boulot; sans lui ce club serait entrain de jouer le maintien .

    Malheureusement Cheick Seck est entrai de suivre les pas de Wagane et même en pire car Wagane au moins réunissait ses hommes même si c'est chez lui. Jaraaf, JÀ et Goree, réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Cadet Sirath

    En Juin, 2014 (07:01 AM)
    Félicitations ALassane; je me souviens de toi en 1978 quand tu venais de debarquer à l ASC NDAM pour commencer ta carriére avec les Zale Faye ;Bocandé.Merci .HALLA PIKINE;
    Top Banner
    Auteur

    Temenos

    En Juin, 2014 (08:24 AM)
    bonjour



    j'aimerai savoir le nom des buteurs et le moment des but au cours de ce match...merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Chiko

    En Juin, 2014 (10:28 AM)
    Merci coach!C'est la consécration du travail entamé depuis 2ans.Merci à toute la population pikinoise.Merci au président modou fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Marapikine

    En Juin, 2014 (13:15 PM)
    L'As Pikine est entrée dans l'histoire du football sénégalais. Les «Banlieusards» qui ont rejoint la Ligue 1, en 2010, ont décroché le titre du champion hier, dimanche 22 juin 2014, grâce à leur victoire (2-0) devant Suneor. L'As Pikine termine ainsi première avec 49 points devant le Jaraaf (48 pts).



    L’As Pikine au firmament ! Les «Banlieusards» ont remporté le titre de champion du Sénégal, en s’imposant (2-0) devant Suneor, hier, dimanche 22 juin 2014, au stade Alassane Djigo lors de la 26ème et ultime journée.

    Les hommes d’Alassane Dia qui avaient juste besoin d’une victoire pour succéder à Diambars, n’ont pas tremblé. Même s’ils n’ont pas produit un match de haute facture face à une équipe diourbelloise déjà assurée de maintien, ils ont fait preuve d’efficacité.



    Et dès la 5ème minute, Adama Mbaye ouvre le score en inscrivant son 14ème but de la saison. Alassane Djigo, déjà chauffé à blanc pour son bouillant président Modou Fall qui avait invité les lutteurs de la banlieue. Tyson, Baboye, Boy Niang et Ama Baldé qui, avaient tous, pris d’assaut la loge officielle.



    Ce qui a permis de baisser la tension parce que du côté du Stade Demba Diop, les radios avaient relayé l’ouverture du score du Jaraaf, grâce à un penalty transformé par Ibrahima Diop (il a terminé meilleur buteur du championnat avec 16 buts).



    Cueillis à froid, les «Huiliers» tentent de réagir. En vain ! Ibou Sy aura par la suite la balle break, mais l’attaquant pikinois, vendange l’offrande. Adama Ndiaye va l’imiter à la 45ème minute.

    A la reprise, l’As Pikine tente de se mettre à l’abri, parce que les échos de Demba Diop, informent que le Jaraaf mène (3-1).



    Mais, il a fallu entendre la 83ème min pour que Pape Sagoné Sarr tue le suspense en inscrivant le deuxième but pikinois. Alassane Djigo explose !



    Au coup de sifflet final de M. Ousseynou Sambou, c’était l’apothéose. Modou Fall est porté en triomphe par les supporters qui avaient fini de franchir les différentes barrières. La loge également est envahie par des fans des lutteurs.

    L’As Pikine (avec 49 points) s’offre ainsi son premier titre, cinq années seulement après avoir retrouvé la Ligue 1. Rappelons également, que les «Banlieusards» avaient remporté la coupe de la Ligue en 2011.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email