Jeudi 27 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Amical, Rwanda - Sénégal (0-2): Les Lions font le travail avant de défier le Burundi

Single Post
Amical, Rwanda - Sénégal (0-2): Les Lions font le travail avant de défier le Burundi

Pour préparer son match face au Burundi pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se tiendra au Gabon, le Sénégal affrontait le Rwanda ce samedi en début d’après-midi. Pressants dès les premières minutes de la partie, les hommes d’Aliou Cissé sont récompensés dès la quinzième minute avec l’ouverture du score de Mame Biram Diouf.

Avec une équipe largement remaniée, le Sénégal a été à la hauteur de son rang en première période malgré de nombreuses occasions vendangées qui auraient pu mettre les locaux à terre avant même la fin des 45 premières minutes de jeu. Fort heureusement, le but de Sankharé, bien servi par Keïta Baldé, permet aux Lions de doubler la mise et de se mettre à l’abri.

En seconde période, le Sénégal lève les pieds et le sélectionneur national décide de faire tourner dès l’heure de jeu avec notamment l’entrée du défenseur rennais Fallou Diagne qui fête par la même occasion ses premières minutes en équipe nationale.

À l’image de la première période, les Lions se sont malheureusement montrés maladroits dans le dernier geste. Le score ne bougera pas en deuxième mi-temps et les joueurs de coach Aliou Cissé enchaînent avec un nouveau succès, de quoi préparer de la meilleure des manières le déplacement sur la pelouse du Burundi où un (1) seul petit point suffira au Sénégal pour se qualifier à la prochaine Can.

Revoir les buts


 


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya Diao

    En Mai, 2016 (15:52 PM)
    on veut la coupe d'Afrique svp
    • Auteur

      Diplomat

      En Mai, 2016 (16:03 PM)
      senegal gnak ngen khorom vraiment. matchs amicaux pourri, vous etes deja qualifié pourquoi ne pas jouer avec des equipes plus prestigieuses? ay france, angleterre, belgique etc...mais ay rwanda pour preparer le match contre burundi qui est un match gagné d'avance...on veut vous voir avec de grandes equipes de classe mondiale...cette federation ne travaille pas lék nd*y khaliss rewmi rek lagnou fi neke...doul way avec vos matchs amicoux you gnak khorom yi
    • Auteur

      Bo

      En Mai, 2016 (16:14 PM)
      un match nul ou une defaite nous sortira du top 5 de la fifa avant le tirage de la coupe du monde le mois prochain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (16:17 PM)
      diplomat tu as raison cameroun joue avec la france et d'autres equipes jouent avec les grandes nations europeennes mais comme la fede ne fait aucune demarche dans ce sens bof on joue les rwanda, gambie et consort. aucune ambition ces faiseurs de malins
    • Auteur

      @diplomat

      En Mai, 2016 (16:31 PM)
      t'as raison mais le prochain match est contre une equipe africaine, donc pourquoi jouer une equipe europeene maintenant. ces match serons dans le schedule plutard. je l'espere
  2. Auteur

    Yaya Diao

    En Mai, 2016 (15:58 PM)
    Gassama il ne connait rien absolument
    Auteur

    Doc.abega...

    En Mai, 2016 (15:59 PM)
    L'ATTAQUE MANQUE DE RÉALISME....

    Y'a eu de bonnes choses,c'est vrai mais trop d'OCCASIONS RATÉES Et je trouve que cette attaque du sénégal à toujours besoin d'un vrai Tueur....

    Bon match dans l'ensemble. :contaan: 
    Auteur

    Kk

    En Mai, 2016 (16:02 PM)
    Autant j'ai toujours été d'accord avec la titularisation de Diou comme avant centre pivot de l'équipe, autant derrière y a pas quelqu'un qui puisse le suppléer en cas de pépin! Niasse n'a pas le niveau pour jouer en équipe nationale, autant Moussa konaté n'a pas ce profil et ne doit jouer que si on joue avec 2 attaquants! Donc le suppléant naturel de Diouf c'est Diafra Sakho! Il faut qu'on arrête ce truc de sentiment en sélection! Très bon match de l'équipe qui a joué un jeu agréable! Mais une équipe c'est 11 titulaires et des remplaçants de qualité! A part le milieu de terrain où tous les joueurs ont même qualité, en attaque part les 3 titulaires les remplaçants c'est néant! C'est à ce niveau qu'il faudra trouver des joueurs de qualité: Un avant centre pour uppléer Diouf (sakho ou Niang) et un joueur de côté (??) pour suppléer Mané et Baldé
    • Auteur

      Jibson 77

      En Mai, 2016 (16:11 PM)
      pour suppléer mané ou baldé tu prends , badou ndiaye il fera l'affaire .....moi la seule incohérence que je trouve dans ce groupe c'est de ne pas prendre mbengue comme remplaçant de souaré ( car excuse moi mais dramé est fatigué ) et de ne pas prendre issa cissokho comme arrière droit ( désolé mais il est au dessus de gassama y'a pas photo )
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (22:47 PM)
      kk laisse notre equipe toi ki voulait nous imposer rajevac tu n aimes pas ton pays.....
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2016 (16:05 PM)
    @Doc ageba.Moustapha Konaté est un bon tueur si je ne m'abuse.Mais il n'est pas bon balle au pied,c'est le seul inconvénienment.Si Cissé Aliou persiste à le mettre c'est peut être à cause de son efficacité devant le but.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:07 PM)
    UN GRAND BRAVO POUR LE RWANDA pour la qualité des images du match. De vrais professionnels!



    Visitez le site web de la fédération Rwandaise de Football et vous verrez à quel point nous sommes en retard sur bien des domaines!



    http://www.ferwafa.rw/





    Ce commentateur de la RTS(Pape Mady) à chaque fois que je le vois, je mets la radio! C'est une catastrophe que de le laisser commenter nos matchs ou de diriger des plateaux.





    Auteur

    Anonyme Joueur Non Sélectionné

    En Mai, 2016 (16:10 PM)
    Gassama c'est un fils à l’entraîneur même s'il ne connait rien il sera toujours la partie à moins qu'on vire Cissé . tout monde sait bien qu'il n'a pas sa place, mais que faire ? Et ce n'est pas le seul, konaté aussi
    Auteur

    Badji

    En Mai, 2016 (16:49 PM)
    aliou ne fait pas de sentiment si gassama joue c est qu il est bon foutez lui la paix allez gassama du courage

    Auteur

    Jibson77

    En Mai, 2016 (17:08 PM)
    Putain mais Seneweb pourquoi vous supprimez mes messages ???? Je n'ai pas droit de m'exprimer ? MERDE ! :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme1222

    En Mai, 2016 (18:00 PM)
    Foutez lui la paix, Gassama est titulaire dans son équipe et aussi titulaire en EN. S'il était nul comme vous dites, il aurait disparu des deux listes
    Auteur

    Jibson77

    En Mai, 2016 (18:14 PM)
    SENWEB Nique ta grand-mère sale boycotteur
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:42 PM)
    Baye Oumar Niasse est sympa mais c'est pas le haut niveau ca. On a besoin d'un attaquant technique qui sait jouer avec Sadio et Diao. Je n'ai rien contre lui mais vraiment il y'a mieux. Sankhare a ete bon ainsi que Balde Diao mais le souci c'est que Sadio a droite n'est pas si performant. On l'a plus vu lors de la 2eme periode avec beaucoup de mouvements...
    Auteur

    :-)

    En Mai, 2016 (19:08 PM)
    Excellent match! le milieu de terrain commence a prendre forme avec de la concurrence



    Certains oublient que Gassama est tres jeune et qu'avec de l'experience il a des qualites pour s'installer durablement. Je sens qu'il progresse dans la gestion de ses emotions et que c'est quelqu'un de discipliné qui va nous ramener de la stabilite bientot.

    mes satisfactions:

    - Sankharé, son jeu est fluide, il est combatif et tres impliqué. Entr lui diame et Kouly on a le complement du doublon kouyate- gana.

    -diao baldé meme s'il perd beaucoup de balle et manque d'intelligence dans son jeu, on sent sur quelque touches de balles, passes et impact physique qu'avec l'experience il sera l'element de base avec sadio en attaque.

    -Enfin on va tirer un trait sur cette histoire de 2 numero 9 qui nous pourrit notre jeu depuis bientot 10 ans!



    Je suis d'accord avec KK qui demande Sakho. Niasse ne me convainc pas! Diouf titulaire oui mais il faut en sortie de banc du lourd pour le remplacer
    • Auteur

      Kk

      En Mai, 2016 (22:59 PM)
      ceux qui critiquent gassama sont les mêmes qui critiquaient diamé donc je considére que ce sont des gens qui ne connaissent rien au foot!
      ils ont voulu faire passer cissokho devant gassama mais giresse a été intelligent pour voir que cissokho n'a pas le niveau et maintenant cissokho ne joue meme pas à bari en d2 italienne!
      aujourd'hui on a vu que m'baye offensivement c'etait zéro il n'arrivait même pas à suivre les actions de diao baldé! mais on nous parle de sabaly!

      gassama est titulaire depuis 4 ans à lorient et fait rarement de mauvais match en sélection!

      dans cette équipe il manque 3 joueurs sur le banc pour être complet!

      djilodoji, diafra sakho et m'baye niang!

      djibodji en cas de pépin de kara ou koulibaly
      diafara sakho pour suppléer diouf
      niang pour suppléer baldé ou mané! niang joue excentré au milan ac!

      le milieu nickel! c'est le seul secteur où y a de la concurrence! et c'est fort
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:02 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR