Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Arène nationale : Pose de la première pierre en 2013, l’édifice livré avant la fin du mandat présidentiel
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 20 novembre, 2012 12:58  | Consulté 12805  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Arene nationale, Lutte, Mbagnick Ndiaye

Il faudra un peu de patience aux acteurs du sport qui rêvent de voir prendre forme l’arène nationale dont la pose de la première pierre est prévue dans le 1er trimestre de 2013. C’est du moins l’explication qu’en donne le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye en déplacement samedi à Boulel dans la région de Kaffrine. Cité par nos confrères de Pressafrik, Mbagnick Ndiaye a indiqué qu’il faut compter au minimum « deux (2) à trois (3) ans pour au moins parvenir à l’exécution de ce programme ». Le ministre d’informer qu’« une partie des fonds attribués à ce projet est disponible ». « Le virement d’un crédit de 780 millions de francs a déjà été effectué avec le ministère de l’Urbanisme. Le seul problème qui se pose aujourd’hui est que le site est encore occupé par les horticulteurs, des jardiniers et d’autres petits agriculteurs qui demandent à être dédommagés », a expliqué Mbaginck Ndiaye.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Arene nationale de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tef on November 20, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:1
boff :cry: 
Baston on November 20, 2012 (13:16 PM)0 FansN°: 2237034
tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.


tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.


tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.


tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.

tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.


tout sauf un acquis social. juste un haut lieu de la bastonnade et du mépris à l'environnement dakarois.
Du pain et des jeux on November 20, 2012 (14:15 PM)0 FansN°: 2237189
quelle honte devrait-on ressentir en voyant cette information reprise par des médias internationaux :hun:  le Sénégal en est à construire des arènes de gladiateurs :hun: 
Buju Banton on November 20, 2012 (14:58 PM)0 FansN°: 2237296
Quel ironie en effet.

Dans un pays ou la masse est pauvre et pendant qu'il n'y a aucun controle sur l'evolution des prix des denrees, les pantins s'occupe a construire d'URGENCE une arene nationale a cout de millions.

Pauvre Senegal.
Ce qui se passe dans ce pays est grave.
Les futilites sont placees en priorites.
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (13:52 PM)0 FansN°: 2237124
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Encore on November 20, 2012 (15:16 PM)0 FansN°: 2237353
Encore une date et une nouvelle de pierre. Qui peut m'informer sur le nombre de dates et de sites depuis Wade jusqu'a ce jour ?
Xeme on November 20, 2012 (16:59 PM)0 FansN°: 2237662
Effectivement, Buju. On pourrait leur retourner leurs slogans, genres "on ne se nourri pas d’arènes". Seulement, je me demande ce qu'ils vont faire de la population qu'ils activaient pour s'opposer à l'érection de l'arène dans le site même occupé par des maraîchers ? Peut être que la nouvelle consigne leur est donnée de se calmer.
Buju Banton on November 20, 2012 (17:14 PM)0 FansN°: 2237690
Pour suivre les consignes et changer d'avis en tout cas ils excellent.

J'aime bien l'idee de Franz-Oliver Giesbert a ce sujet. Il dit "La politique, cest d'abord la gestion des contradictions" ! Ce qui est tout a fait vrai. J'ajouterai qu'au Senegal elle est d'abord course aux richesses et gestion de l'hypocrisie.
Politik rék on November 20, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:2
ca va servir de campagne presidentielle pour macky
Non à ce ring de boxe on November 20, 2012 (13:47 PM)0 FansN°: 2237110
le triangle "autoroute-arène-inondation" ne va que ghettoiser davantage cette partie de la ville et ses habitants semblent s'en réjouir. aujourd'hui, dans les grandes villes, tous les nouveaux stades y sont construit en périphérie.

que les gens se lèvent...non à ce cadre de la violence tant sportive que sociale :down: 
Koromaack on November 20, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:3
Nous attendons avec impatience la reaction du ministere de l'environnement!
Oust on November 20, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:4
Enfin Demba Diop o foot Ndakh Yalla c lutteurs guen Demba Diop bon debarra a pikine guen dem xoulo xeex ak sandante xeer fofou
LYNS on November 20, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:5
En 2013, l'Autoroute à Péage El haj Abdoulaye Wade ( il paraît que les sénégalais l'appellent ainsi) sera fonctionnelle et par conséquent, nous devons tout faire pour que cet arène Nationale soit construite entre Tivaouane Peul et Niague ! Il ne serait pas pertinent que cette infrastructures sportive soit construite ailleurs que dans cette zone, quand on sait qu'en 2013, le Ville de Thiès sera à moins de trante minutes du croisemen,t Pikine, et M'bour à 45 minutes de Dakar. On n'a pas besoin de sortir de Polytechique, ou de Centrale pour savoir que l'Arène ne doit pas être à moins de quarante kilomètres de Dakar !
Bro on November 20, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:6
IL FALLAIT CONSTRUIRE L'ARENE A THIES!!
QUEL MANQUE DE VISION!! IL FAUT SORTIR DE DAKAR ET DEVLOPPER LES AXES DAKAR THIES ET DAKAR MBOUR!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Visionnaire on November 20, 2012 (13:49 PM)0 FansN°: 2237116
quel thies,il faut le construire à coté de touba comme ça les marabouts interviendront en cas de bavures puisqu'au senegal on vit que pour les marabouts
Visionnaire on November 20, 2012 (13:50 PM)0 FansN°: 2237119
a diourbel c mieux
Tally-bou-mack on November 20, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:7
Quand on etait jeune a pikine on allait la-bas pour pecher du poisson pendant l'hivernage.
Je trouve scandaleux et irresponsable de choisir ce site sachant que tot ou tard l'eau va retrouver son domocile!!
NTS on November 20, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:8
 :tala-sylla:  UNE ARENE POURQUOI FAIRE ? :tala-sylla: 
Puisque l'état s'est invité dans l'arène en décidant de contrôler l'origine douteuse des fonds qu'on distribue à coup de centaine de millions aux lutteurs sans que l'on ne sache d'ou vient cet argent - ce qui explique en partie la mise en prison de Luc Nikolaï - les GROS cachets de 200 millions voir 300 millions vont disparaître.
Les sénégalais ont plus besoin qu'on construise et qu'on réfectionne les écoles que plutot de construire une aréne qui n'a aucun intêret.
Mais si toutefois cette arène doit être construite, il faut l'installer en dehors des villes, le plus loin possible car malheureusement voici plusieurs années qu'on déplore des morts, des agressions, de la violence avant, durant et après les combats de lutte.
Carte khalisse bi nakk on November 20, 2012 (13:39 PM)0 FansN°: 2237100
l'argent de la drogue? et l'argent de la LONASE, est il plus halal? les états, en tous temps, n'ont jamais méprisé l'argent quel que soit sa provenance! il en faut pour fermer le bec à la populace. c'est tout.
@nts on November 20, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2237449
Regarde moi ces soit-disant intellectuels! C'est parceque la plupart des lutteurs sont des illetres, incapables de vous repondre sur internet que vous deversez votre hargne contre une infrastructure a leur egard. Il y a combien de stades construits pour les footballeurs, pourtant ils ne sont pas plus senegalais que les lutteurs. Ces derniers n'ont pas eu la chance de reussir a l'ecole et ailleurs. Ils esperent gagner leur vie dans ce sport. La lutte, on ne s'arretera pas de le dire est notre sport national qui merite bien une arene national au meme titre que les autres sports. Le point est que vous etes tous des jaloux, c'est tout. Ne prenez pas le pretexte des hopitaux et autre au point de nier a ces centaines de jeunes de pratiquer leur sport de leur choix. Un pays democratique doit donner egale chance a tous ces citoyens, sans discrimination.

NTS OU JE NE SAIS QUOI, VOUS AVEZ PERVETI NOTRE JEUNESSE, MAFIAS DE DROGUE!
Sdx on November 20, 2012 (18:09 PM)0 FansN°: 2237835
A quand la construction d'un "gaalodrome" pour les "rawanté gaale". J'adore ce sport qui est notre thiossane.
C'est trop on November 20, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:9
Quelle betise !!!
Ali AIDAR doit sortir et recadrer ces ignares, comment peut-on agresser cette belle nature pour des histoires de lutte qui n'apportent rien au pays a part la violence.
Serieux si j'ai voter contre Wade c'est juste a cause de ce projet malsain et nonsens, soyons raisonnables!
iL faut mettre ce projet hors de Dakar, developper les autres axes et desengorger cette capitale qui ne respire plus de l'air naturel. Soyez professionnels et visionnaires un peu
Quel bordel! Nous n'allons pas laisser ce projet passer, Macky Sall vous etes interpelle et averti.
Bro on November 20, 2012 (14:56 PM)0 FansN°: 2237291
ALY HAIDAR EST UN GROS CONNARD!!
IL NE FAIT QUE TOURNER EN ROND DEPUIS SON ARRIVÉE!! IL BRIME LES FONCTIONNAIRES DE SON MINISTÈRE ET IL SE CROIT PLUS INTÈGRE QUE TOUT LE MONDE!!

IL EST INCOMPÉTENT
Gege on November 20, 2012 (13:37 PM) 0 FansN°:10
comme si au sénégal il n y a pas d autres priorité ...vous feriez mieux de construire des ecoles ou des hopitaux ...mon dieu quel gouvernement ...on chasse la peste pour récolter le choléra ..........
LYNS on November 20, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:11
Personnellement, je n'attends pas et n'ai jamais attendus que nous, sénégalais, construisions des aéronefs dici à 2030, mais quand il s'agit de faire fonctionner ne serait-ce que 10% de son intelilgence pour résoudre de petits problèmes, je suis souvent déçu ! Comment peut-on envisager de construire une infrastructure de cette importance qui entraînera à coup sûr, un grand nombres de personnes trois à quatre fois par semaines sans compter les activités comùmerciales, ailleurs qu'en dehors de l'axe Dakar-Rufisque ? J'ai espoir que dans l'entourage du Président Macky Sall qu'il y ait des gens assez lucides pour comprendre que ces vingt prochaines années, de Dakar-Pikine- Tivavouane, on ne pourra plus y respirer ni vivre avec aisance dans les mouvements humains, les déplacements de véhicules ect ! Réfléchissez, chers gouvernants, il y a des endroits, après Dakar où on ne peut rien cultiver et les espaces y sont grands !
Baba on November 20, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:12
De grâce, pas d'arène à Pikine. La délinquance et le banditisme y sont déjà assez répandus, n'en rajoutez-pas svp. Si vous ne pouvez pas ranger ce projet aux oubliettes, pensez à une localité autre que Pikine. Nous pikinois, nous n'en voulons pas du tout. Par contre, nous souhaiterions plutot avoir des lieux de travail pour l'emploi de nos jeunes. Nous ne sommes pas la poubelle de ce pays pour accueillir ce genre d'infrastructure qui ne fera que rajouter au malheur des populations de Pikine. BASTA !!!
Avocatlutteur on November 20, 2012 (15:29 PM) 0 FansN°:13
Regarde moi ces soit-disant intellectuels! C'est parceque la plupart des luteurs sont des illetres, incapables de vous repondre sur internet que vous deversez votre hargne contre une infrastructure a leur egard. Il y a combien de stades construits pour les footballeurs, pourtant ils ne sont pas plus senegalais que les lutteurs. Ces derniers n'ont pas eu la chance de reussir a l'ecole et ailleurs. Ils esperent gagner leur vie dans ce sport. La lutte, on ne s'arretera pas de le dire est notre sport national qui merite bien une arene national au meme titre que les autres sports. Le point est que vous tous des jaloux, c'est tout. Ne prenez pas le pretexte des hopitaux et autre au point de nier a ces centaines de jeunes de pratiquer leur sport de leur choix. Un pays democratique doit donner egale chance a tous ces citoyens, sans discrimination.
Avocatlutteur on November 20, 2012 (15:36 PM) 0 FansN°:14
Regarde moi ces soit-disant intellectuels! C'est parceque la plupart des lutteurs sont des illetres, incapables de vous repondre sur internet que vous deversez votre hargne contre une infrastructure a leur egard. Il y a combien de stades construits pour les footballeurs, pourtant ils ne sont pas plus senegalais que les lutteurs. Ces derniers n'ont pas eu la chance de reussir a l'ecole et ailleurs. Ils esperent gagner leur vie dans ce sport. La lutte, on ne s'arretera pas de le dire est notre sport national qui merite bien une arene national au meme titre que les autres sports. Le point est que vous etes tous des jaloux, c'est tout. Ne prenez pas le pretexte des hopitaux et autre au point de nier a ces centaines de jeunes de pratiquer leur sport de leur choix. Un pays democratique doit donner egale chance a tous ces citoyens, sans discrimination.
DOM REWIMI on November 20, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:15
Dakar il y'a le stade demba diop ,stade Ibamar diop ,stade l.s.senghor tout le mondes est d'accord que dakar est plein urbaniste ,sociologue architecte tous ont fait le méme constat dakar est plein et maintenant on veut construire une aréne de lutte à dakar au lieu d'aller construire cet aréne à 250kms de dakar pour désengorger dakar .QUE les inondés crévent tous .
V on November 20, 2012 (22:36 PM) 0 FansN°:16
MR LE MINISTRE KOU AMAGOULE TERAIN BOYE DEF STADE NOYE WAKHE COME DINGA TEK PREME. PIERE DANGAYE KHAR BA AM FOKO DEF NGAYE DORA WAKH WAKH BAKHOUL

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).