Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Attentat suicide à Mogadiscio : La Fédération Somalienne endeuillée

Single Post
Attentat suicide à Mogadiscio : La Fédération Somalienne endeuillée
Deux personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide à Mogadiscio ce mercredi, dont Said Mohamud Nur, le président de la Fédération somalienne de football. Le dirigeant, ainsi que le président du Comité national olympique, Aden Haji Yerberow, sont morts dans l’explosion qui a eu lieu en marge d’une cérémonie à laquelle prenait part le Premier-ministre somalien Abdiweli Mohamed Ali ainsi que des membres du gouvernement.

Said Mohamud Nur n’est plus. Le président de la Fédération somalienne de football a perdu la vie dans un attentat suicide à Moagadiscio ce mercredi, rapporte El Watan. L’explosion a eu lieu lors d’une cérémonie à laquelle participaient le Premier-ministre somalien Abdiweli Mohamed Ali et d’autres ministres. Ces derniers sont sortis indemnes de cette attaque perpétrée par une jeune femme qui est morte en faisant détoner les explosifs qu’elle portait sur elle.

Dans un communiqué sur le site officiel de la Confédération africaine de football, le Président de l’instance, Issa Hayatou, au nom de la famille du football africain, a immédiatement tenu à exprimer son choc et sa tristesse après la disparition de Said Mohamud Nur et d’ Aden Haji Yerberow, le président du Comité national olympique. "Je tiens à exprimer ma plus profonde sympathie et mes condoléances aux familles des personnes tuées dans cette explosion terrible, ainsi qu’aux familles olympiques et du football somalien, mais aussi au peuple de la Somalie", a-t-il déclaré. "C’est un autre jour noir pour le football africain, a continué le président Hayatou dans son hommage aux victimes. C’est une tragédie. Le football somalien a perdu un grand leader, activement engagé dans le développement du football en dépit des conditions très difficiles."

De son côté, le président de la FIFA, Joseph Blatter, s’est dit "choqué" par la violence de l’attaque et a tenu à condamner un tel acte. "Je suis choqué d’apprendre cette attaque qui a fait des victimes et coûté la vie, entre autres, au président de la Fédération somalienne de football, Said Mohamed Nur et au président du Comité olympique somalien, Aden Yabarow Wiish, que je connaissais personnellement", a d’abord déclaré le dirigeant dans un communiqué sur la site officiel de la FIFA, avant de saluer la mémoire des défunts : "Je ne peux que saluer leurs immenses efforts pour promouvoir le sport et le football dans leur pays, leur disparition nous laisse dans une grande tristesse."



9 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb B

    En Avril, 2012 (16:55 PM)
    ina lilahi wa ina lilahi rajiun





    Ces terroristes meritent vraiment l enfer
    Top Banner
  2. Auteur

    Vive La Chariaa

    En Avril, 2012 (20:08 PM)
    tieey vraiment les occidentaux ont reussi ils ont vraiment reussi a nous faire croire des choses qui sont contraires a nos religions . tout pays qui veut appliquer la chariaa se voit attaquer par l occident il ns ont fait croire a nous musulman que tous les religions se valent d aimer la mecreance le shjirk le kufr ce qui s oppose carrement au TAWHID A LUNICITE prone par tous les prophetes . les femmes ne doivent pas se voiler elle doivent s exiber com les animaux koi encor on px vivre sans lusure ; on na pas le droit dinterdire lalcool que DIEU a interdit tout sa avec leur DEMOCRATIE QUI N EST RIEN D AUTRE QUE MECREANCE et ils ont reussi a creer des million d pseudo musulman ki se dise anti chariaa ou encor modere avec des terme tel ke lislam de france lislam noir tt sa pour ns diviser ns musulmans .ALLONS APPRENDRE NOTRE RELIGION . TIEYY j psne ke srign touba et elhadj malick n orait jamaiss accepter saa.

    QUE DIEU ACCORDE LE FIRDAWS CELLE QUI A COMMIS CETTE OPERATION BENIEE . une guerre entre ds musulman ki veul la charia et ds musulman panteon de loccident democrate mecreante ki son contre la charia en tant ke muslmim pas pseudo muslim on n px que suppoter ce qui sont pour la charia
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Charia

    En Avril, 2012 (00:23 AM)
    Le mot charia (ou ses dérivés : char? et chir?ah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :



    « Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah (Dieu) t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »



    — sourate 5, verset 49



    « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »



    — sourate 42, verset 13



    « Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »



    — sourate 45, verset 18
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Charia

    En Avril, 2012 (00:32 AM)
    Le sens de l’unicité d’Allah dans la législation, et la réalité de l’idolâtrie contredisant cette unicité.







    Allah, que Son Nom soit sanctifié, n’a créé la création que pour un seul et unique but : l’adorer sans Lui donner d’associés, et avoir Foi en Son Unicité (Tawhîd) gloire à Lui. Allah a dit « Je n’ai créé les Djinn et les hommes que pour qu’ils m’adorent » (sourate 51 verset 56) Il ne les a pas créé pour qu’ils Lui attribuent des égaux, ni pour se faire adorer en dehors de Lui, ni pour qu’ils fassent des lois, ni pour qu’ils jugent par leurs règles des litiges des gens, ni pour qu’ils codifient des règles qui contredisent Ses règles. Allah nous a informé que l’adoration n’est due qu’à Lui seul, et qu’on ne peut l’adorer que d’après ce qu’Il a légiféré, et il a aussi déclaré que le jugement et la législation n’appartiennent qu’à Lui seul : Allah a dit « Le jugement n’appartient qu’à Allah ». (Sourate 6 verset 57, Sourate 12 verset 40 et 67)





    De même, Il nous a déclaré que celui qui Lui donne un associé dans l’adoration est un idolâtre païen mécréant, Il nous a également annoncé que celui qui Lui donne un associé dans le jugement et la législation est aussi un idolâtre, païen et mécréant. Allah a dit « Il n’associe personne à Son jugement… » (Sourate 18 verset 26) Et Allah donna aux autre législateurs que Lui le nom d’associés : « Ou alors, auraient ils des associés qui leur ont légiféré un Dîn qu’Allah n’a jamais permis ? » (Sourate 42 verset 21).







    Ibn Kathîr dit au sujet de ce verset (Tafsîr Ibn Kathîr volume 7 page 198) :





    Ibn Kathîr dit au sujet de ce verset (Tafsîr Ibn Kathîr volume 7 page 198) :





    ??: ?? ?? ?????? ?? ??? ???? ?? ?? ????? ??????? ?? ?????? ?? ??? ??? ???????? ?? ???? ??????? ?? ????? ?? ????? ?????? ?? ??????? ???????? ???????? ??????? ?????? ?????? ????? ? ??????? ??? ??? ??? ?? ???????? ???????? ???????? ???? ????? ?? ???????? ?? ????????? ?? ??????? ????????? ????????? ???????? ???????? ???????.





    « Cela veut dire : Ils ne suivent pas ce qu’Allah t’a légiféré comme Dîn plein de droiture, mais ils suivent ce que les diables démons et humains leur ont légiféré comme interdictions qu’ils leur ont interdit, comme Al Bahîra, Al Sâ’iba, Al Wasîla et Al Hâm, et ce qu’ils leur ont permis comme la viande de cadavre, le sang, les jeux de hasard et autres genres d’égarement et d’ignorances fausses qu’ils inventaient dans leur paganisme, d’interdictions et d’autorisations mais aussi dans les cultes faux et les doctrines corrompues… »





    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Charia

    En Avril, 2012 (00:34 AM)
    certes je ne connais rien mais sunu geustou wone touti sunu dine rek di na niu ham ni yefer beugeulou gnou dara lou bah loudou kou len accompagne JAHANAM .



    :)Nayaman:) ns notre religion ns interdit d insulter et detr genti balnala si hol bou sed gouy wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Way Doul

    En Avril, 2012 (03:18 AM)
    @Vivelacharia

    Tu sais quoi ? Tu nous em****** avec ta morale à 2 balles ! T'es qui toi pour dire à l'autre ce qu'il DOIT faire ? Les gens sont libres d'adorer ou de ne pas adorer ce que bon leur semble ! Toi qui est si ancré dans TA Religion, si MOI je venais te dire: "Bois cet alcool ou je te tue" par exemple, t'aurais fait quoi ? T'aurais applaudi et tu m'aurais donné ton q en te saoulant la gu eu le à mort ? Et fiche nous la paix, car notre pays est laique ! Les gens font ce qu'ils veulent de leur confession et de leurs croyances. Tu sais que 80% des victimes de ces attaques lâches et bêtes à travers le monde sont des muslims ? Way D*O*U*L akk sa ganggor !!!  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Charia

    En Avril, 2012 (07:31 AM)
    democratie en france bo hamne la femme a l droit de sexiber toute nue a la tele et dehors c pas grave mais el na pas le droit de se voiler .





    Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 84



    Combats donc dans le sentier d' Allah, tu n' es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.



    Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 200



    Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez- vous à l' endurance. Luttez constamment (contre l' ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

    Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Charia

    En Avril, 2012 (07:37 AM)
    :) rien ke le moi paC ds soldat americain on tuer 16 civils afghans et ont brule des exemplaire du Coran et pourtnt les media ont a peine montrer sa et les musulman n en non pas fait un scandal cete a la limite normal .



    MAIS avec mohamed merah ceteii un grand boucan on se mei tous a critikei
    {comment_ads}
    Auteur

    Israel

    En Avril, 2012 (10:14 AM)
    on chie dessus,
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email