Augustin Senghor salue "une grande marque de confiance" envers le Sénégal

  • Source: : APS | Le 12 janvier, 2017 à 00:01:20 | Lu 2267 fois | 3 Commentaires
content_image

Augustin Senghor salue "une grande marque de confiance" envers le Sénégal

La décision de la Fifa d’installer à Dakar l’un de ses deux bureaux régionaux prévus pour l’Afrique réjouit le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qui la prend pour "une grande marque de confiance" de cette organisation internationale envers le Sénégal.
 
"C’est un choix lié à la position stratégique du pays. C’est surtout une marque de confiance des autorités de la Fifa" envers le Sénégal, a réagi M. Senghor dans un entretien téléphonique avec l’APS. 
 
La capitale sénégalaise a été choisie par la Fifa pour abriter l’un des deux bureaux régionaux dédiés à l’Afrique, a annoncé mercredi la FSF dans un communiqué.
 
"Par sa circulaire numéro 1.573 du 4 janvier 2017, la Fifa vient de confirmer à notre association nationale que le Sénégal abritera l’un des nouveaux sièges de ses bureaux régionaux en Afrique, après une restructuration ayant réduit ceux-ci à deux pour le continent africain", affirme la Fédération sénégalaise de football.
 
Augustin Senghor a réagi à cette décision en affirmant que "cette marque de confiance, il faudra s’atteler à la mériter, en essayant de mettre des locaux à la disposition de la Fifa, ainsi que d’autres facilités dont ce bureau aura besoin".
 
La décision de la Fifa est motivée par "la stabilité de notre pays", estime M. Senghor. "Nous sommes très heureux d’accueillir ce siège", a-t-il ajouté.
 
Les bureaux régionaux de la Fifa seront chargés d’aider les fédérations nationales de football à élaborer et à dérouler des plans de développement et à se conformer aux dispositions du programme Forward de l’organisation internationale. 
 
Ils vont également aider les associations membres à évaluer leurs "besoins et spécificités" et à "garantir une optimisation à long terme des projets de développement". 
 
D’autres bureaux régionaux de la Fifa seront installés à Barbade, en Inde, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, au Panama, au Paraguay et aux Emirats Arabes Unis.


Auteur: Aps - APS


Commentaire (2)


Autosuffisant il y a 1 semaine (00:35 AM) 0 FansN°: 1
évitez lautosuffisance la fifa ou caf ne nous jamais considere d'ailleurs il ya peu de représentants senegalais et ils ne défendent pas nos intérêts c'est par la stabilite de notre pays que tous les fonctionnaires internationaux veulent etre bases a dakar toutes les ong et nations unies se battent pour le calme de dakar Mbour saint louis donc ces un privilege enfait ca profite plus qu'aux fonctionnaires de ces organismes presi fede vous avez interet a defendre nos couleurs avec les arbitres africains qui nous sourient avec un cœur noir d'hypocrites walam mawad
Anonyme il y a 1 semaine (13:50 PM) 0 FansN°: 2
Reply_author il y a 1 semaine (13:51 PM) 0 FansN°: 1
allez les lions la tunisie joue comme l italie mais pas un bon gardien

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]