Vendredi 26 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Awa Guèye n’ira pas à l’Afrobasket

Single Post
Awa Guèye n’ira pas à l’Afrobasket

L’ancienne capitaine des Lionnes du basket ne sera pas de la prochaine campagne des Jeux Africains et de l’Afrobasket prévus dans quelques semaines. En préparation avec le groupe constitué par le sélectionneur Moustapha Guèye, Awa Guèye a été rappelée par son club, Roannais Basket en France.


La joueuse a confié à la radio RFM avoir voulu « aider l’équipe et gagner sa place mais malheureusement (elle est) obligée de retourner en club ». « Cela me fait mal au cœur », a ajouté Awa Guèye, pour qui, ce forfait sonne également la fin de la carrière internationale après une dizaine d’années de présence en sélection.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:34 PM)
    • Auteur

      Pas Trop Grave

      En Août, 2015 (13:49 PM)
      pas trop grave, car elle est un peu vieille (privilégions les jeunes), en plus elle se dépigmente. si j'étais sélectionneur, je n'accepterais pas les filles qui se dépigmentent: contraire aux sports de haut niveau. la seule vieille qui mérite vraiment sa place est astou traoré, notre meilleure joueuse actuelle. même aya, qui en 2009 était la meilleure (en l'absence d'astou) depuis 2 afrobasket (2011 et 2013) n'est pas au top. elle doit relever son niveau, sinon ça sera sa dernière campagne. enfin, j'ai totalement confiance aux filles. elles sont de vraies battantes, car tombent souvent les armes à la main (pas comme les maîtres-chanteurs de primes, les messieurs) et je pense qu'elles peuvent remporter cet afrobasket. je leur conseillerai juste de ne pas jouer avec les nerfs contre l'angola (comme en 2011 et 2013) qui ne leur est pas supérieur, mais gère sereinement les matches contre elles. pour réussir au basket, il faut être zen!
  2. Auteur

    Pas Trop Grave

    En Août, 2015 (13:44 PM)
    Pas trop grave, car elle est un peu vieille (privilégions les jeunes), en plus elle se dépigmente. Si j'étais sélectionneur, je n'accepterais pas les filles qui se dépigmentent: contraire aux sports de haut niveau. La seule vieille qui mérite vraiment sa place est Astou Traoré, notre meilleure joueuse actuelle. Même Aya, qui en 2009 était la meilleure (en l'absence d'Astou) depuis 2 Afrobasket (2011 et 2013) n'est pas au top. Elle doit relever son niveau, sinon ça sera sa dernière campagne. Enfin, j'ai totalement confiance aux filles. Elles sont de vraies battantes, car tombent souvent les armes à la main (pas comme les maîtres-chanteurs de primes, les Messieurs) et je pensent qu'elles peuvent remporter cet Afrobasket. Je leur conseille juste de ne pas jouer avec les nerfs contre l'Angola (comme en 2011 et 2013) qui ne leur est pas supérieur, mais gère sereinement les matches contre elles. Pour réussir au basket, il faut être zen!
    • Auteur

      Boy New York

      En Août, 2015 (15:01 PM)
      oh mon dieu j arrive pas a croire qu elle joue toujours au basket...cette fille etait de la generation des mame maty...mborika...adama diakhate....je me rapel qu elle jouait au duc ou a la ja....j allais souvent la voir jouer avant meme que je suis venu aux states et ca fait 16 ans que je suis ici.....vraiment il faut qu elle arrete
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (22:41 PM)
      en parlant de depigmentation il y a bon nombre de joueuses qui se depigmentent à l'exemple de astou traore que vs dites etre la meilleure , mame diodio diouf ,ramata dabo etc. donc svp fermé la sa parle tropp.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:03 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Boy Anonyme

    En Août, 2015 (15:33 PM)
    Arrêter Vos commentaires bidons si elle nAvez pas le Niveau international Elle ne serais Pas convoqué Ni par le sélectionneur ni par Son entre entraîneur de Club  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Pa Trop Grave

      En Août, 2015 (17:04 PM)
      qui t'as parlé de niveau ici? on te parle plutôt de faire place aux jeunes, aussi talentueuses qu'elle et plus à même de tenir sur 2 campagnes (jeux africains et afrobasket). amal dègue dègue way!
    Auteur

    Tres Grave

    En Août, 2015 (17:03 PM)
    Pas trop grave en nous basant sur tes propos en se rends compte que tu nest pas content(e) bah dégage cest tout et ne nous emmerde pas si Awa gueye etait ta mere ,ta soeur ou ta tante tu nallais jamais dire sa ecoute jen suis sur que dans ta famille ya une femme qui se depigmente alors tais toi est ce que toi meme tu ne depigmente pas demande a tes parents de rééduquer car tu es tres impoli parce que tu es malsain(e) . Merci a awa gueye mame maty adama toute les anciennes courage aux lionnes actuelles qui font notre fierte . Quallah vous guide .



    Respectez le senegal et les senegalais.. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Modd Seck Taaly

    En Août, 2015 (17:20 PM)
    Dans notre pays, on a l’art de ne pas poser les vrais problèmes et, donc, de tourner en rond, en présentant les hontes en triomphes. Le scandale ici, les amis, c’est que la dame, ancienne capitaine du Sénégal de surcroît, quitte son regroupement en équipe nationale pour rejoindre son club en France!!! S’agirait-il encore de Bourges, de Valenciennes, d’Aix-en-Provence, de l’ASVEL, de Limoges, du Mans, etc…, que l’on trouverait déjà à redire, et la faute resterait impardonnable. Mais le Roannais Basket Féminin, de niveau National 2 ou 3? Quel mépris de soi ! Et pire, la « pink lady » ne semble même pas être consciente et mesurer la portée de cette forfaiture, ne faisant même pas, comme c’est l’usage sournois dans ces milieux de renégats, dans la blessure (diplomatique), les « billets non acheminés à temps », les (fausses) convalescences etc.. Et elle est en sélection depuis si longtemps ? On comprend mieux pourquoi on ne gagne(ra) plus rien sur l’échiquier international, avec ces égoïstes complexés et leur mental d’esclaves soumis et zélés. Ne venant en équipe du Sénégal, éventuellement, que pour leur marketing personnel, ils ne s’engagent jamais à 100%, histoire de ne pas se blesser et contrarier les humeurs et plans de leurs maîtres-propriétaires. Et, après, on viendra nous tympaniser en explications saugrenues, se faisant même décorer /récompenser pour des contre-performances (comme pour les jeunes footballeurs étrillés par le Brésil). C’est vrai aussi que, au vu de l'auto-satisfaction dans la médiocrité, la loose et l’hypocrisie, ambiante au plus haut niveau, chacun d’entre nous peut se demander, à juste titre, pourquoi il se complairait dans le rôle du dindon de la farce…
    • Auteur

      Thierou

      En Août, 2015 (09:23 AM)
      je ne suis pas d'accord avec vous. elle seule, face à son club employeur, elle mettrait en danger sa carrière et son revenu. ce que le sénégal ne pourra pas lui garantir. d'ailleurs, pourquoi la structure dirigeante de notre basket-ball ne s'est pas prononcée sur la question, comme cela se fait dans le football ?
      ce sont donc les instances dirigeantes de nos pays qui doivent amener la fiba imposer l primauté des sélections nationales sur les clubs privés.
      wa salaam.
    • Auteur

      Thierou

      En Août, 2015 (13:40 PM)
      question à tous les "forumistes".
      comment faire pour conserver les majuscules dans mes posts ?
      merci de me répondre.
      wa salaam.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Août, 2015 (18:27 PM)
      ah, si! apparemment, nous sommes bien d'accord, pour l’essentiel, si vous relisez la chute de mon post. il se trouve simplement que si chacun d'entre nous n'a de focus que ses petits intérêts, personnels ou claniques, alors il n'y aura jamais de "nation", donc d'équipes nationales, mais des gie circonstanciels seulement. et ce n'est pas parce que, tous secteurs confondus, la plupart de nos "dirigeants" n’en ont que le nom, trahissant leurs promesses et serments et travestissant leurs fonctions en tremplins et self-service égoïstes, que les citoyens conscients de vrais enjeux nationaux doivent leur emboîter le pas sur ce chemin-là. il y a là une relation d’émulation (ou de contrainte), réciproque, dans un sens ou dans un autre, entre les individus et leurs différents collectifs.
    Auteur

    Duc Etudiant

    En Août, 2015 (17:31 PM)
    Po tro grave mais t qui toi tu fai parti des joueuse ou quoi en tout cas t bizar pourquoi aya etait meilleur jouseusr en 2009 (absence de astou traore) etc... on sen fou des titre personnel c lequipr qui nous importe respecter les senegalais lequipe national c 12 joueuses et nont une ou deux jouses c le trauphees final la victoire que nous voulons mais nous ne somme pas la pour des histoir d meilleur joueuse gagner la coupe dafrique c sa la priorite comme en 2009 ok maintenant astou traore dont tu parle quest ce quelle a apporter apporter au senegal ? Mais au moins en 2009 avec son absence la coupe est venu au senegal . Bonne chances aux filles
    Auteur

    Roso

    En Août, 2015 (18:33 PM)
    li mo takh douguene deme fene gni jouez gougnou vous nou amerdez sof trop avec vos paroles de merde encourage les fille c mieux gni defougnou loudoul am diom lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Écoutez Il Faut Encourager Cet

    En Août, 2015 (18:51 PM)
     :fbhang:  :bip-bip: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (18:54 PM)
      awa courage et mes remerciements pr tout ce que t'as fait pour ce beau pays vraiment bravo awa bonne continuation
    Auteur

    Impoli Reply

    En Août, 2015 (06:13 AM)
    Quand tu traites les gens dembecile cest vraiment parce que tu es un embecile de classe exceptionnel. Tu as labitude de dire embecile a ton pere a ta mere . Alors arrete sinon tu te feras f++++.....

    Bien des choses
    Auteur

    Djibs

    En Août, 2015 (09:03 AM)
    Jadore awa tu es une lionne
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:47 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR