Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Aya Traoré : ’’ Il ne faut pas sous-estimer le Nigeria’’

Single Post
Aya Traoré : ’’ Il ne faut pas sous-estimer le Nigeria’’
Le Sénégal devra jouer son basket face au Nigéria sans sous-estimer l’adversaire, selon la capitaine des Lionnes, Aya Traoré.
 
Avec chacune deux victoires et une défaite face à l’Angola, les équipes sénégalaise et nigériane se disputent la deuxième place de la poule B de l’Afrobasket féminin. Le match est prévu lundi à 19h45 (heure de Dakar).

 
"On ne sous estime pas le Nigeria qui est une bonne équipe mais nous devrons juste jouer notre basket et respecter les consignes du coach pour s’en sortir", a dit Aya Traoré invitée à se prononcer sur cette rencontre aux allures de finale.
 

"Il faut aborder ce match comme les autres. Même si le Nigeria est une bonne équipe il ne faut pas qu’on se mette une pression inutile", a dit Aya Traoré. 
 


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:25 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégalaisement

    En Septembre, 2015 (21:28 PM)
    Je ne comprends pas. Est-ce le Sénégal qui a régressé ou bien ce sont les autres nations qui ont fait un grand bond en avant?
    {comment_ads}
    Auteur

    Expertiseeeeeeeeee

    En Septembre, 2015 (01:05 AM)
    Expertise tu nous empeche de resperer dis a ra mere de faire comme aya...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Septembre, 2015 (02:45 AM)
    Notre basket est agonisant c'est dommage ! Ceci pour 2 raisons a mon avis:

    -L'etat du Senegal qui a failli a sa mission , aucune politique sportive. nos poliques n'ont pas investis.Le Senegal pays le titre en Afrique a une salle de Basket qui date des annes 60 depasse.Marius n'est plus aux normes depuis belle lurette.

    Pendant ce temps les autres ont investis sur l'infrastruture.Nous regressons car nous n'avons pas de cadre appaupries pour faire du basket.

    -Enfin le basket manque reellement de bons dirigeants, rien comme initiatives.ils n'osent meme elever la voix et exiger une nouvelle salle ou bien carrement faire des demarches a la fiba pour au moins avoir un centre de developpement technique comme c'est la cas pour le football.Avant quand le senegal gagnait il yavait les busnel, Pa Sow,Ablaye Seye, ils n'avaient pas les moyens mais connaissaient au moins le voie a suivre pour gagner, c'est a dire detecter tres tot les jeunes joueuses ou joueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:30 AM)
    Expertise le voleur cagoule tu inspires pitie manges de la viande et laisse les enfants d autrui ta jalousie etta mechancete vont te ronger a petit feu soulard nous avons 1belle equipe ki ns a donne bcp de satisfaction inchaallah elles feront leur temps et d otres viendront ainsi va le monde mais ce ne sont pas vos idioties ki vont les decourager si tu ne veux pas lesvoir dans l ekipe va immigrer en siberie elles seront encore la inchaallah rv en2017 mashaallah
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:42 AM)
    on aurait du construire une nvelle salle standard moderne depuis au lieu de cela on va bâtir un arène de luttte de merde.

    Sinon aya ton regard me tue
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Diola Ndiaye

    En Septembre, 2015 (13:45 PM)
    A mes chers lionnes je vous souhaite Bonne chance.J'ai ete en equipe Nationale pendant 13ans et tout ce qu'endure ces filles un outsider NE pe point le savoir. Ce le ministre des sports et la primature qui NE respecte pas ce sport alors que ce sport leur a value de hapiness. Les filles se deplacent dans des conditions

    on des primes mediocres, pourtant elle repondent toujours presente a l'appel de la nation. Bolene khamone li khaleyi di daje tu NE pourras que les encourage si kaw si kana namenala NE lou beuri vous restez dans no prieres Gros bisous depuis Oklahoma

    {comment_ads}
    Auteur

    Waddle

    En Septembre, 2015 (22:47 PM)
    Diola merci bcp pour ces belles années passées en équipe nationale. Franchement j'aimerai que tu demandes à Aya Traoré de prendre sa retraite internationale. Mame mom le fait qu'on insiste sur elle diaxal nama ba ci kanamou yalla...wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Expertise

    En Septembre, 2015 (03:14 AM)
    Ah Tapha et ses "mémettes", mince et "ses Taphettes"! Je la pressentais, cette défaite. Comme je l'avais dit après la 1ère journée, je ne vois pas comment ce groupe vieillot peut se défaire de l'Angola, du Nigeria et du Mali. J'y rajouterai peut-être maintenant le Cameroun, l'Egypte, voire le Gabon!

    J'ai vraiment de la peine à voir ce groupe que Tapha nous a concocté jouer contre les bonnes et moyennes sélections. La plus mauvaise sélection que le Sénégal ait présenté dans un Afrobasket! En plus, le mec tel un zombie est là en train de continuer à nous forcer son 5 majeur.

    Quant à Aya Traoré, je vais encore revenir à la charge quitte à être encore la cible de ses défenseurs du web (mdrrrr). Elle est vraiment devenue l'ombre d'elle-même et n'a plus sa place dans le 5 majeur. Hier, je vous disais que contre les bonnes sélections, elle est, depuis notamment la finale de 2011 contre l'Angola, aux abonnés absente. Elle est ce soir la 2ème joueuse la plus utilisée de ce match (25min39), après Mame Marie Sy, pour seulement 6 petits pts (dont 3 aux lancers francs). Maimouna Diarra, elle se bat certes, mais qu'est-ce qu'elle perd des balles faciles ou commet des fautes stupides. Fatou Dieng, encore une catastrophe totale. Astou Traoré, notre meilleure scoreuse, a été bien isolée par le coach nigérian dans ce match et Tapha n'a pas trouvé la solution pour la ramener dans le match, préférant abandonner la bataille des coaches, car la laissant plus sur le banc que d'habitude. Chapeau à Mame Marie et Oumou Touré pour leur match très correct. Pour ceux qui critiquent Ramata Daou, je leur demande dis qu'elle n'a pas droit à un faux procès. La pauvre, comment peut-elle prouver si elle n'est pas utilisée du tout ou presque: 1min11 (0 pt 0 rb) contre l'Angola, 7min29 (pour 3pts 2 rbs) contre l'Algérie, 21min19 (pour 10 pts et 7 Rds: pas loin du double-double) contre la Guinée (la seule fois où elle a été vraiment sollicitée) et 1min33 ce soir contre l'Angola (0pts3 rbds). Tapha doit faire confiance aux plus jeunes, notamment à Ramata Daou et Sabelle Diatta (comme il le fait maintenant avec Oumou Touré, Oumou Khairy et Ndèye Sène) qui peuvent bcp apporté. Ses "mémettes" préférées sont cuites.

    Bonne chance tout de même pour les quarts, car les filles y sont déjà avant le dernier match de demain contre l'Egypte qui ne sera pas facile, mais "gagnable".
    Top Banner
    Auteur

    Expert

    En Septembre, 2015 (12:45 PM)
    Expertise Lo wakh si coach tapha ak joueuse yi guey khekh ...warr gu rouss d ...  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

    Allez les filles bravooo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email