Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket-ball- Différend entre le Cnbs et le Ccpc : Le Ministère joue au sapeur-pompier

Single Post
Basket-ball- Différend entre le Cnbs et le Ccpc : Le Ministère joue au sapeur-pompier
La semaine dernière, le ton est monté entre le comité de normalisation de Basket-ball (Cnbs) et le Cadre de concertation des présidents de clubs (Ccpc) de la discipline.

La tutelle estime que les deux parties doivent discuter et qu’elle est prête à jouer les bons offices entre les deux parties. D’ailleurs, selon des sources dignes de foi, les responsables du cadre de concertation des présidents de clubs (Ccpc) devraient être reçus dans la semaine par le ministre des Sports, Matar Bâ.

Toutefois, le ministère des Sports, à travers  son conseiller en communication Mbaye Jacques Diop, a renouvelé sa confiance au comité de normalisation de basket pour poursuivre sa feuille de route. «La position du ministère est claire. Il a donné des prérogatives, fait confiance au Cnbs, et c’est à cette structure d’exception de prendre des décisions pour mettre fin à son mandat  avant terme», explique le conseiller en communication du ministère des Sports.

Les présidents de club, au cours d’une déclaration mercredi dernier, avaient demandé au Comité de normalisation du Basket de terminer son mandat au plus tard le 31 décembre prochain. Motif, il n’existe plus de crise dans le basket et que la discipline doit retourner à une fédération au sortir d’une assemblée générale élective.

Le lendemain jeudi, le président du Cnbs, Serigne Mboup, au cours d’un point de presse, a fait savoir que le comité n’entend pas faire deux ans, mais qu’il entend terminer sa mission au mois de mars prochain.

Pour rappel, le comité de normalisation a été mis sur pied au mois de novembre dernier après la découverte de fraudes sur l’âge des -18 ans  lors des champions d’Afrique en garçons et filles en 2013. C’était sous la présidence de Baba Tandian. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Jojo

    En Septembre, 2014 (18:26 PM)
    un conseiller en communication doit être plus discret et laisser le directeur en charge du dossier en l'occurence le DAPS de communiquer avec bien entendu vos conseils

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email