Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket-ball: Suspendu par la FIBA, le Sénégal n’a pas de craintes !

Single Post
Basket-ball: Suspendu par la FIBA, le Sénégal n’a pas de craintes !

La réaction du comité national de normalisation du basket sénégalais, suite à la suspension  déclarée de ce pays de toutes les compétitions internationales  par Fiba monde ce lundi 2 décembre, ne s’est pas faite attendre.

 

Selon le président de la dite structure Serigne Mbaye,  » Nous prenons acte de la décision de la Fiba -monde. Mais nous travaillerons très vite à faire revenir la fédération mondiale sur sa décision de suspendre le Sénégal de toutes les compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre« .

 

A l’en croire, « il n y a pas assez de craintes à ce niveau car la Fiba qui a reconnu les efforts fournis par l’Etat du Sénégal dans cette affaire reste ouverte au dialogue afin que des solutions soient trouvées« .

 

«  Ce qui est possible malgré la situation actuelle. En tous les cas on fera tout notre possible pour faire lever ces sanctions avec l’appui de la Fiba et de l’Etat du Sénégal« .



3 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Brooklyn

    En Décembre, 2013 (01:57 AM)
    Avec macky sall mème le sport dafa macky rien ne va plus au Senegal

    Non seulement on ne se qualifie plus Mais Aussi on a des suspensions d stades et de la fèderation de basketball qui a gagnè plus de titres que n importe quelle sport au Senegal

    -la plus grosse coupure d eau de tous les tps au Senegal

    -des marchès qui brulent , des accidents tous les jours etc......



    Yène yi dou ay gaff rek

    Macky sall wagnil sa kheureum yi
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (03:14 AM)
    mané do leen def dara, Feen rek, je vous assure que doleen def dara ! BOU LEEN NIOU GUEM LO LOU NEKOUL, bande de tricheur au moment que les autres nations travaillent dur pour améliorer le sport dans leur pays yeen vous ne penser qu a tricher bande de minable... vous avez faillit a votre mission maintenant loor ngueen senegalais yeen tout un pays, li dafa niaw sakh niou diap la sathie AU VOLEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    L'obs.

    En Décembre, 2013 (03:51 AM)
    Les travaux du Port inaugurés par Me Abdoulaye Wade

    Et devant le magistrat instructeur du 2e cabinet, l’ancien Directeur général du Port a produit le procès-verbal de réception définitive des travaux, signé par le Directeur adjoint des travaux de la société marocaine Somagec, Mohamed Chadid, le maître d’œuvre délégué des travaux, Rolf Riebenshahm, et le maître d’œuvre Amadou Kane qui travaillait avec le bureau de contrôle hollandais Royal Haskoning, sis à Dakar. Dans le procès-verbal de réception, il est écrit : «Les travaux sont exécutés conformément au marché. Les travaux sont terminés depuis le 15 février 2008.» Dans le document du marché relatif aux travaux d’extension du terminal à conteneurs du Port de Dakar pour un montant de 20 130 998 360 Cfa, les Marocains soulignent qu’«une cérémonie officielle d’inauguration de l’ouvrage, combinée avec la réception du nouveau matériel de manutention du concessionnaire Dp World, s’est déroulée en présence de l’ancien président de la République (Ndlr : Me Abdoulaye Wade), de la communauté portuaire de Dakar et des autorités de Dubaï. L’évènement avait été relaté par tous les quotidiens et notamment le quotidien national le Soleil». Le régime actuel veut-il dire que le prédécesseur du Président Macky Sall a inauguré des travaux fictifs ?



    Somagec convoque la Douane, Attijari Bank

    Les Marocains de la Somagec qui ont à leur actif la réalisation du Port de «Tanger Med», au Maroc, qui est le plus grand Terminal à conteneurs d’Afrique et qui sont présentement en Guinée-Equatoriale pour la construction des Ports, renvoient les autorités aux comptes bancaires ouverts à Attijari Bank-Sénégal. Un établissement financier où s’effectuaient toutes les transactions financières. Dans cette même optique, les Marocains citent la Douane où une bonne partie du matériel roulant pour la réalisation des travaux était en admission temporaire et immatriculée par les soldats de l’économie. Les Marocains rappellent avoir gagné le marché en postulant dans un appel d’offres international en coiffant au poteau le Français Eiffage bien que moins disant. Un marché gagné dans les règles de l’art et certifié par l’ancien directeur du Port, Bara Sady, l’ex-ministre de l’Economie maritime, Djibo Leïty Kâ, et enfin le Conseil d’adm

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email