Benjamin Mendy - international Sénégalais (rêvant de jouer pour les Bleus)
«Quand on est en Espoirs, l’objectif final, c’est d’arriver en équipe de France A. Si tu triches ici, dans cette catégorie, tu n’arriveras pas là-haut», a-t-il déclaré au journal sportif français, affirmant être «quelqu’un qui a la tête sur les épaules». «Je pense que je peux arriver dans cette équipe (en A). L’Euro fait partie de mes objectifs», confie le franco sénégalais.
Une déclaration qui amoindrit les chances du Sénégal de l’enrôler. En prélude de la préparation de l’Euro 2016 que la France doit organiser à partir du vendredi 10 juin, beaucoup de binationaux font les yeux doux au sélectionneur tricolore, Didier Deschamps.
Et ce n’est pas Benjamin Mendy qui dira le contraire, lui dont le nom est pourtant coché sur le carnet secret de Aliou Cissé. Les facilitateurs, à l’image de Lamine Diatta, team-manager des «Lions», auraient entrepris des démarches pour le convaincre. Mais avec sa déclaration, l’arrière-gauche de l’OM semble refermer les portes à la «Tanière». Avec cette sortie, le natif de Longjumeau dans la banlieue parisienne tranche le débat sur la tunique qu’il doit porter à l’avenir.
Mais dans une Equipe de France où la concurrence est très intense, à son poste, avec Patrice Evra, Lucas Digne, Layvin Kurzawa ou encore Benoit Trémoulinas, le pari n’est pas gagné d’avance. Et pour un Sénégalais, l’exemple d’Ibrahim Ba, zappé de la liste d’Aimé Jacquet au Mondial 98, alors qu’il était au meilleur de sa forme au Milan Ac, devrait l’inciter à réfléchir deux fois, avant de se décider.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion