Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Birahim Gaye "comblé" par le titre continental des Lioncelles
   Par APS | APS |  Dimanche 30 septembre, 2012 03:14  | Consulté 8780  fois  | 84 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

L’entraineur des Lioncelles, Birahim Gaye s’est dit comblé par la victoire remportée par son équipe aux dépens de celle du Mali, samedi soir à l'issue de la finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans, soulignant que le sacre de ses protégées est le fruit d'un long travail. Au terme d'un parcours sans faute, l'équipe féminine sénégalaise des moins de 18 ans a gagné l'Afrobasket 2012 de la catégorie qui se jouait, à Dakar. Les Lioncelles ont battu l'équipe malienne 55 à 50, à l'issue de la finale jouée au stadium Marius Ndiaye. L'Egypte a fini troisième en remportant la petite finale devant la Tunisie sur le score de 45 à 44.


"Je suis comblé car c’est le fruit d’un long travail qui vient de se concrétiser ce soir (samedi) et je remercie les filles car nous avons fait une bonne préparation à l'université", a déclaré le technicien sénégalais, peu après la victoire remportée par son équipe par le score de 55 à 50.


"Nous avons joué jusqu'à la dernière minute et l'équipe du Mali a été très présente ce soir", a souligné Birahim Gaye selon qui les joueuses maliennes "ont montré qu'elles voulaient la coupe". Selon le technicien sénégalais, les Lioncelles ont cependant sorti "leurs griffes à la dernière minute pour gagner le match".


Revenant sur le déroulement de la rencontre, le coach de l’équipe du Sénégal a relevé que ses joueuses doivent leur victoire à la pression qu'elles ont fini de mettre sur leurs adversaires dans le dernier quart temps de la rencontre.


"Elles avaient beaucoup couru et nous savions qu'elles ne pourraient pas tenir le même rythme jusqu'à la fin", a analysé Birahim Gaye.


Yacine Diop, élue meilleure joueuse du tournoi, a dédié la victoire de son équipe au peuple sénégalais. "C'est pour lui que nous mouillons le maillot sur le terrain", a-telle indiqué.


"Je suis très contente ce soir et fière de jouer pour mon pays et je répondrai présente à chaque fois que le pays m'appellera", a déclaré Yacine Diop.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Birahim Gaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   84   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Joekass on September 30, 2012 (03:44 AM) 0 FansN°:1
Après tout on ne peut pas vous faire pleurer en 2007 et récidiver en 2012.

Ce ne serait pas gentil enver les Yacine et Deye Fatou voyons!

C'est pourquoi les braves maliennes ont levé le pied.

Et puis la salle n'est pas aux normes quand même mes amis sénégalais.

Mais bon...
ZAS on September 30, 2012 (05:00 AM)0 FansN°: 2120583
Mauvais perdant vous c votre État qui n'est pas aux normes malien du nord ou malien du sud.vous avez mis le budget de votre armée dans le basket.
bravo les lionnes
Joekass on September 30, 2012 (06:49 AM)0 FansN°: 2120606
Les joueuses d'un état hors normes qui arrivent quand même à faire pleurer celles d'un état en normes, il y'a quand même un problème non, non vous trouvez pas?

Dakar en normes=coupure d'électricité
Dakar hors normes=?
Cherchez l'erreur!
C'est pourquoi les filles maliennes n'ont pas voulu en rajouter hier à votre "normalité dans l'obscurité" sinon ça allait pleurer comme en 2007.
Que c'était pitoyable!

Big Lol Yaya Traoré Mamary Sy Yacine Diop on ne va plus vous faire pleurer!
Promis et juré, parole de malien du sud et du nord!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Joekass looser on September 30, 2012 (10:02 AM)0 FansN°: 2120734
lol!calme ta colere sinon tu va t'etouffer! un vrai de mauvais perdant celui la! va a maliweb pour mettre tes comme débiles la ils seront appréciés!
ps: les maliennes n'ont pas pleuré hier sur le terraflex! ELLES ONT CHIALER! un moment de pur bonheur pour moi lol!
c'est clair mon frere aucun malien ne fera plus jamais pleurer aucun sénégal et en passant remercie le sénégal pour avoir former vos "heroines" de 2007!
sans rancune
Joekass on September 30, 2012 (10:10 AM)0 FansN°: 2120745
Qu'est ce qu'il est agité ce Senegalooser!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Joekass looser on September 30, 2012 (10:18 AM)0 FansN°: 2120754
non pa agité mais de bonne humeur contrairement a toi! il y a de quoi il faut l'avouer!
mais une question: pourquoi les maliens sont mauvais perdants? l'entraineur, les joueuses et maintenant les supporters...!
si c'est pas triste ca!
mais bon je vais continuer a jubiler pendant que d'autres pleurent!
bonne journee!
Joekass on September 30, 2012 (10:26 AM)0 FansN°: 2120762
Mon cher Senegaloser après recherche j'ai trouvé la raison de leur colère.

Ce n'est pas la la défaite, elle est senegalose, par nature.

C'est plutôt, la salle: malpropre, éclairage insuffisante, installation archaïque, sonorisation approximative, isolation inexistante et chaleur insupportable.
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Coumb on September 30, 2012 (10:32 AM)0 FansN°: 2120771
ajoute: et on vous a botté le Q et ca me fait un plaisir.........FOU!  :-D 
Joekass on September 30, 2012 (10:36 AM)0 FansN°: 2120772
Ouh ouh en plus, celle-là manque d'éducation.
Qu'elle tristesse!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Coumb on September 30, 2012 (10:43 AM)0 FansN°: 2120784
ouais je danse a ton rithme!
pourkoi etre poli avec des ...!
je persiste et signe on vous a bien botté vos gros Q!
vive le senegal
les haineux seront toujours derriere a aboyer lol
Joekass on September 30, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 2120801
Ma chère Coumb je peux t'envoyer, tous frais payés, un éducateur à Dakar pour assurer ton éducation pendant une année, bien sûr si t'es d'accord.
C'est avec ton consentement
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Coumb on September 30, 2012 (11:01 AM)0 FansN°: 2120823
ouais si tu veux mais a condition que tu partage
les cours avec moi! tu en a bien besoin et tes compatriote aussi!
vu leur reaction sur le terrain hier je donne qu'aucun malien connaise les regles elementaires de politesse!
Joekass on September 30, 2012 (11:07 AM)0 FansN°: 2120831
Que des menteurs ces sénégalais. Ils t'ont menti.
Le Mali, c'est le pays des gentlemans. Des beaux garçons toujours bien habillés avec un savoir vivre exemplaire.
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Coumb on September 30, 2012 (11:16 AM)0 FansN°: 2120843
jamais vu un beau malien! vos filles se prcipitent sur les senegalais vivant au mali pareil pour les garcons! je suis sur qu'un senegalais s'est fait ta copine vu ta haine pour le senegalais! lol
tkt il te le rendra quand il aura fini avc elle!
Joekass on September 30, 2012 (11:28 AM)0 FansN°: 2120852
Arrête de déconner toi!
Joli garcon comme moi les sénégalaises se bâtent à chaque fois pour moi, je ne sais même pourquoi, et très souvent je suis obligé de me cacher.
Stp ne les dit pas que t'as discuté avec moi sur SW.
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Saintpatrick on September 30, 2012 (11:24 AM)0 FansN°: 2120849
c'est le senegal qui te donne à bouffer alors ta gueule!
Babskass on September 30, 2012 (10:39 AM)0 FansN°: 2120776
joekass va a maliweb je t'ai laissé une dedicasse la bas! lol
ha que ces maliens sont mauvais! ces mangeurs d'asticots resteront toujours a des centaines de milliers d'années lumieres derriere le senegal!
tu n'es plus dans la jungle, je suis sur k té au senegal logé blanchi et nourri!
remercie nous ou on te renvoi en enfer (mali)!
Joekass on September 30, 2012 (10:48 AM)0 FansN°: 2120795
Qu'est ce qu'il est ignorant celui là après 26 ans de misère ce trophée continental est pour lui une coupe du monde!
Pitoyable!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Babskass on September 30, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 2120805
hihihi! tu vas ettouffer dé!
oui cest un grand sacre pour moi! et encore plus pour toi vu ta reaction! un peu de fair play ne vs fera pas de mal! vous etes naturellement mechants vous les maliens c pourquoi vous serez toujours bons derniers!
du courage vous reussirez peut etre un jour a guerir de votre jalousie! ;-D
Zas on September 30, 2012 (07:20 AM) 0 FansN°:2
on préfère vivre sans électricité que sans paix ,vous avez eu plus de 50 ans pour bâtir une nation vous n'avez pas su le faire.En plus quelque soit le domaine que vous considérez le Sénégal est devant le Mali ,et ,de loin.Arrêter votre" sénéphobie "congénitale,elle ne fait que vous ronger nous on avance on gagne on construit pendant que vous vous déconstruisez et pleurez.
Joekass on September 30, 2012 (07:39 AM)0 FansN°: 2120621
Si vous parlez de nation, nous nous sommes une nation depuis le 13ème siècle et nous le restons.
Le problème au Mali actuellement n'est pas un problème de construction nationale, ça on a dépassé cela depuis 8 siècles.
C'est un problème d'orientation à donner à la nation. Les barbus qui occupent le nord se sont toujours réclamés du Mali et ils sont maliens à 80%, ils exigent la Charia et une autre façon de pratiquer l'islam et s'adonnent à des crimes inacceptables. C'est pourquoi on doit les combattre.
Ce qu'on a toujours fait depuis toujours. Mais avec le problème libyen ils se sont anormalement et exceptionnellement surarmés pas la faute stratégique de l'Otan c'est pourquoi le conflit nous dépasse.

Mais soyez sans crainte chers senegalosers une grande nation ne meurt jamais et le Mali est une grande nation.

Comme vous l'avez constaté hier soir même étant rongé par la guerre terroriste et islamiste avec une crise institutionnelle très grave le pays est présent sur les podiums continentaux avec deux filles sur cinq dans l'équipe type africaine (contre une pour le Sénégal, Yacine Diop, choisie plutôt pour sa coupe de cheveux parce que ça fait le buzz sur internet pour la FIBA), une médaille d'argent et de surcroît tombeuse des championne d'Afrique égyptienne sans compte nos cinq titres continentaux dans cette catégorie juniors (contre 2 pour le Sénégal).
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Le sénégalais fier on September 30, 2012 (10:09 AM)0 FansN°: 2120743
on m'a toujours dit que le mali n'aime pas le senegal! j'avais des doutes jusqu'a aujourd'hui! la haine et la jalousie c'est comme un cancer qui nous ronge et nous détruit de l'interieur penses y!
y a un adage qui dit en wolof "yéné néék la borom ma siy fanane"! ce qui signifie en gros que quand on souhaite du mal a son prochain cela finit par nous tomber dessus!
felicite nous au lieu de deverser votre bile ici!
si tu n'es pas en mesure de te montrer bon perdant, rien ne t'oblige a venir faire de l'ironie et de la provocation!
la grandeur d'un homme s'apprecie a sa capacité de dépassement notamment!
mais apparemment tu n'en a pas! tu te rabaisse mon frere!
Ela on September 30, 2012 (10:48 AM)0 FansN°: 2120797
J'espere que tous les Maliens ne sont pas comme ce Joekass!
Au basket, le senegal ne se mesure pas au Mali. Il n'ya absolument pas photo! 9 titres chez les filles + 5 chez les garcons de memoire. Eux ils ont 1 titre chez les filles! Come on!
Leur fait d'arme c'est en 2007 á Dakar apres que leur supporter aient vandalisé nos lionnes ( caillaissé leur bus). Ce qui leur a valu un début de match catastrophique! Heureusement qu'en 2009 á Madagascar nous avons remis les pendules á l'heure en leur donnant le tariff normal.

Pour ce qui est des problemes du Mali. Il nous font tous pleurer. Prions tous pour que le Mali ne se divise pas et continue á briller de mille feux. Apres tout le Mali et le Senegal sont bel est bien un seul peuple. Qu'on le veuille ou pas
Joekass on September 30, 2012 (10:58 AM)0 FansN°: 2120815
Non ma chère Éla ce n'est pas parce que je dis la vérité que je suis méchant.
Loin de là, je constate amèrement qu'en 2008 c'est nous qui sommes partis aux Jeux Olympiques de Pékin en Basket Féminin et non pas le Senegalose.
Aya Traoré Woooooo!!!!
Mamary Sy Woooooo!!!!
Éla bisouuuuuuuuuuuuu!!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Hammadyaaa on September 30, 2012 (11:05 AM)0 FansN°: 2120829
une seule fois contre combien de fois pour le senegal! question: quelle est la nation n°1 en matiere de basquet en afrique(fille comme garcon) ?SENEGAL
des trophees nous en avons pleins les tiroirs vous avc votre unique sacre vous vous la peter si c'est pas pitoyable!
Joekass on September 30, 2012 (11:11 AM)0 FansN°: 2120837
Si vous en avez autant, pourquoi vous avez pleuré alors en 2007?

-Hi hi hi hi hi hi hi Yayi Amsetou est partie avec notre coupe à Bamako hi hi hi hi!!!!

-Sèche tes larmes Aya Traoré!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Hamsa on September 30, 2012 (11:20 AM)0 FansN°: 2120848
et pourquoi les malienne ont chialer hier? meme l'entraineur etait dans tous ces etats !
alors avant de l'ouvrir reflechit un peu...
Joekass on September 30, 2012 (11:31 AM)0 FansN°: 2120856
Non non non!
Non ne me dit pas que toi aussi t'as des écarts de langage!
Ça devient une maladie sénégalaise.
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Generalcocher on September 30, 2012 (11:42 AM)0 FansN°: 2120876
repond a sa question c'est mieux: pourquoi les maliens ont versé hier de chaudes larmes?
Joekass on September 30, 2012 (11:49 AM)0 FansN°: 2120888
Ah ah ah ah !
Et pour le général de Police de Dakar Joff, SW c'est de l'interrogatoire.
Non les nanas ne pleuraient pas pour le trophée mais les conditions de compétition (salle immonde).
Sur 5 filles de l'équipe type africaine 2 sont maliennes+ une médaille d'argent+ une qualification au championnat du monde (notre seul objectif)+ une victoire sur les tenantes du titre (Égypte).
Alors que veux le peuple?
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Generalcocher on September 30, 2012 (12:03 PM)0 FansN°: 2120903
tu te repete mon! tu as deja dit ca plus haut! donc tu as deja epuisé tout ton argumentaire a ce que je vois! mais faisons une analyse!
1- si les conditions dont tu parles étaient mauvaises comme tu dis, elles le sont pour tout le monde (inclu le senegal)!
2- tu me parle de l'équipe type dans laquelle il y a deux maliennes soit, mais deux personnes ne constituent pas une equipe et je suis sur ( c'est mon opinion) que c'est un encouragement pour vous amener a de meilleurs sentiments car vous avez fait preuve d'un manque de sportivité evident et desolant! le basquet c'est un sport et pas un combat de gladiateurs!
3- nous somme egalement qualifié au championnat du monde donc rien que le mali n'ait que nous n'ayons deja et mauvaise fois ne peut etre pplus grande que de dire que c'était ca votre seul objectif!
4- une victoire sur les tenante du titre vous dites! mais nous aussi nous avons battu l'egype je vous signale et toutes les equipe de la compétition ( le mali (tombeuse de l'egypte) 2 fois dans cette meme compétition). au fait pour rappelle le mali a trois ou 4n defaite dans cette compétition!
en conclusion mon cher le senegal a été meilleur ne t' en déplaise! ne pas le reconnaitre c'est juste de la jalousie ou de la mechanceté!
sans rancune!
Joekass on September 30, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 2120914
Oh mon cher général de police du grand Joff

1. L'homme est le produit de son milieu. Les maliennes étant habituées à jouer sous air conditionné et salle isolé, tel n'est pas le cas des senegalosers.
2. L'équipe type est une affaire de proportion donc de poids des nations respectives participant à la compétition.
3. Un trophée continental à Dakar nous c'est comme vaincre sans gloire, nous préférons de loin un trophée mondial.
4. Bravo les lioncelles si cela va te faciliter la sieste. Ah moins que vous n'avez pas ce luxe à Dakar!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Generalcocher on September 30, 2012 (12:28 PM)0 FansN°: 2120926
parfaitement! l'homme est le produit de son milieu et a moins que j'ais hyberner 10ans le senegal est toujours devant le mali en matiere d'infrastructures et de developpement de facon plus general! il n ya pas de salle plus sophistiqué au mali ca c'est une grosse contreverité (pour ne pas dire mensoge)
un titre mondial tu dis? bah bonne chance on attend! pour cela je te rappelle tout de meme qu'il faut d abord faire ses preuve dans son propre continent!
le senegal pour sa part a deja eu multe titre sur le plan africain et de la francophonie et nous oeuvrons patiemment pour le sacre mondial!
"Un trophée continental à Dakar nous c'est comme vaincre sans gloire..." tes compatriote qui voulaient mourir hier sur le tarraflex ne doivent pas penser comme toi alors!
et je te rassure que mon sieste n a jamais ete et ne sera jamais perturbé par un malien!
c'est moi qui termine par te rassurer, la vie ne s'arrete pas la, le mali a actuellement des probleme autrement plus grave et s'arracher les cheveux parce qu'on a raté un trophée est plus que inoportun! j'espere que toi tu trouvera le sommeil!
Rahne on September 30, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:3
Sans le basket sénégalais le basket malien naurait pas existé.Dailleurs toutes les joueuses maliennes sont dans nos universités.QUI FAIT PLEURER QUI ? Lannée derniére cest le SENEGAL qui a éliminé le MALI chez les séniors filles à BAMAKO MEME en championnat d'AFRIQUE .Cest pourquoi lors de la finale SENEGAL ANGOLA ,les maliens ont tout fait pour k le SENEGAL perde la finale Maliens AG GAMBIENS gno yame bakhouniou .ils nont plus d'ETAT et avec leur orguei mal placé ils refusent l'aide des PAYS DE LA cedeao sans lesquels les touareg vont les recoloniser
Joekass on September 30, 2012 (07:53 AM)0 FansN°: 2120628
Ouh du calme gorgui!
Les touareg sont des maliens, ils ont toujours été comme ça capricieux mais ils se sentent plus maliens que quiconque et rentreront comme d'habitude dans les rangs.
Nous on a gagné à Dakar haut la main!
Vous vous avez perdu 2 fois en finale à Bamako!
SENEGALOSERS!!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Lima  on September 30, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 2120655
toi malien tu es d mauvaise foie kou sokhor gua loutakh guene bagne gnou la khamoul
Mady on September 30, 2012 (10:25 AM)0 FansN°: 2120761
le chien aboie la caravane passe! joekass le malien haineux n'y pourra rien! aller au front pour defendre votre pays c'est mieux, le senegal ne vous a rien fait! si on est devant vous dans tous les domaines c'est par la grace de Dieu! allez porter plainte devant Dieu si vous pouvez!
jaloux!
encore felicitation aux lionnes, il y a encore bcp de travail a faire pour parfaire le jeu!
Askan wi on September 30, 2012 (07:59 AM) 0 FansN°:4
le meilleur a gagne , mais ce que je deplore c'est le manque de spoortivite du coach malien car il a refuse qu'on lui mette son medaille sur son cou il faut etre fair play mais bon les lioncelles disaient le bon dieu a decide de leur donne la victoire cette annee et peut etre la
Askan wi on September 30, 2012 (08:12 AM)0 FansN°: 2120637
lisez la medaille
Askan wi on September 30, 2012 (08:10 AM) 0 FansN°:5
le bon dieu a decide de leur donne la victoire cette annee et la prochaine fois ce sera peut etre le mali quelle sportivite de la part deces lioncelles tout a l'oppose des maliens , le peuple malien chez eux supporte l'angola au detriment du senegal et il etait ravi quand on avait perdu cela je ne peux pas l'oublier moi en lieu et place j'aurai supporte le mali mais pas eux; maintemant j'ai change de fusil d'epaule je m'en fout tout pour le senegal le mali et la gambie meme s'ils jouent ctre l'azerbadjanoula polynesie je ne serai plus avec eux et viva l el senegal seul la victoire est belle et celle la est magnifique  :sn:  :sn:  :sn: 
Joekass on September 30, 2012 (08:16 AM)0 FansN°: 2120639
Qui vous a demandé le soutien sénégalais?
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Joellekass on September 30, 2012 (10:45 AM)0 FansN°: 2120788
haineux!
Joekass on September 30, 2012 (11:01 AM)0 FansN°: 2120822
Usurpateur d 'identité sur le net passif d'un emprisonnement d'1 an avec 30000000 d'amande
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Joekass on September 30, 2012 (11:03 AM)0 FansN°: 2120826
Passible plutôt
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Joellekass on September 30, 2012 (11:07 AM)0 FansN°: 2120833
t a rien trouver d'autres! tu commence a etre a cours d'arguments!
vive le senegal
AKa neekh on September 30, 2012 (08:29 AM) 0 FansN°:6
WAaaaaaaa!!!!!!!!! Waw seul la victoire est belle comme cel si. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
ICEBERG on September 30, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:7
Au pays des aveugles,les borgnes sont rois comme disait l'autre.Certes les filles ont le mérite de gagner le trophée tant convoité,mais moi ce que j'ai vu comme gestes techniques ne me rassure pas surtout au haut niveau,car elles vont défendre l'AFRIQUE.Et l'expérience a toujours montré que les équipes africaines, hormis peut être l'ANGOLA au niveau du basket,sombrent lamentablement devant les "grandes nations".Un regard plus pointu décèle beaucoup de déchets dans le jeu des lioncelles:tirs imprécis,paniers ratés,récupération sous la rackette faible,tirs a trois points non maitrisés .Ce constat est valable pour les filles comme pour les garçons:le diable se trouve dans les détails,nous devons toujours parfaire les mécanismes et assimiler les basiques jusqu'aux réflexes.
Elhadji Diop . Espagne . on September 30, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:8
Toutes mes félicitations à toutes l'équipe National de Basket .. je remercie de tout coeur l'entraineur National BIROU GAYE je lui souhaite bonne continuation avec toute l'équipe ....... Bravo ....... bravo ....... bravo ....... bravo....... bravo........ Vive le Sénégal ...
Mais on September 30, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:9
le sénégal a gagné mais le mali n'a pas démérité;cependant je partage les avis d'un comentateur il y a beaucoup de déchets dans le jeu de nos lioncelles.beaucoup de balles sont données sans précisions et souvent avec beaucoup de précipitation;durant le tournoi elle mette du temps à rentrer dans leur match ce qui entraine beaucoup de débauche d'énérgie dans la suite du match;on ne gagne pas un match de basket en ratant les paniers obtenus par la faute de de l'équipe adverse;il faut également disposer dans l'équipe des spécialistes de tirs primés(paniers à trois points);l'entraineur est à féliciter aussi bien les filles car la victoire a été possible grace au mental de toute l'équipe;ne faisons donc pas la fine bouche;
il y a lieu de déplorer l'organisation;il est important qu'on sorte de l'amateurisme;on ne peut pas recevoir une compétition avec un stade qui ne répond pas aux normes de jeu;c'est notre premiere faiblesse avec des arrets de de match dés qu'il pleut ou des coupures d'électricité ,c'est lamentable;nous n'avons pas d'excuse pour cela
les rencontres entre le mali et senegal sont des derby ;nous constituons un meme peuple;les les diop du senegal sont les traores du mali et vice versa; arretons de nous insulter ;hier c'était le mali aujourd'hui c'est le sénégal et le reste est devant nous;enfin prions que nos frères maliens sortent de la situation conflictuelle au nord du pays;nous les soutenons et les encourageons pour que la...
Joekass on September 30, 2012 (10:42 AM)0 FansN°: 2120781
Voilà un esprit positif!
Vous devriez être un grand monsieur comme Cheick Anta Diop.
C'est à dire le genre de sénégalais que nous maliens veulent comme voisin.
Merci et bravo à vos joueuses!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Tchiiip on September 30, 2012 (10:58 AM)0 FansN°: 2120818
hypocrite! change pas de fusil d'épaule! tu n'aime pas le senegal mais le senegal n'en a cure des ptit cons de ton espece!
Joekass on September 30, 2012 (11:34 AM)0 FansN°: 2120858
Mais c'est incroyable quand même!
À croire que les écoles sénégalaises ne forment que dans les insultes.
C'est inquiétant quand même !
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Tchiiip on September 30, 2012 (11:45 AM)0 FansN°: 2120885
au moins il y a des ecoles au senegal le mali n'en a pas la preuve vous squattez nos ecoles et universités! alors pitié garde ton ironie car elle n a pas sa raison d'etre. le senegal n envie le mali en rien mais vous le senegal restera toujours la cible, l'objectif, a atteindre vaille que vaille! mais vous serez jamais a la hauteur car trop arriereés!
Abouballah on September 30, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 2120799
tu as parfaitement raison! mais les maliens n ont aucune sportivité a l'image de ce joekass qui profite de la moindre occasion pour deverser sa haine des senegalais sur ce site!
c'est pas la premiere fois que je lis ces coms mais c'est desolant! on se rend compte que generalemnt c'est son propre frere qui est toujours son premier ennemi et pret a te poignarder des qu'il peut!
vive le senegal cependant le jeu est a revoir! le mali na pas demerité mais il manque de fairplay et c'est dommage, c'est un sport et pas une guerre!
Damel70 on September 30, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:10
pourquoi l'entraineur malien n'a pas voulu mettre la medaille ?un geste que je trouve antisportif
Rahne on September 30, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:11
Tu ny pourras rien JOE KASS le SENEGAL sera toujours devant le MALI sauf en mendiants venant polluer nos rues
Coumb on September 30, 2012 (11:11 AM)0 FansN°: 2120836
tu fais bien de le souligner! les rues de dakar sont pleines de ces mendiants bambaras ou je ne sais quoi venus du mali par le train! on a pas besoin de toute cette racaille, qu'ils retourne dans leur trou perdu!
Sénégal moy bayou mali! n'en deplaise a certains
GGG on September 30, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°:12
LES MALIENS ONT TOUJOURS ETE MECHANTS ET PAUVRES
Joekass on September 30, 2012 (12:29 PM)0 FansN°: 2120928
Hummm Bill Gate est Senegalais!
Applaudissez fort pour le pays le plus riche d'Afrique!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Asalarrr on September 30, 2012 (12:40 PM)0 FansN°: 2120947
PLUS RICHE QUE LE MALI EN TOUT CAS! rentre au pays et tu verras!
Wakakakk on September 30, 2012 (12:57 PM)0 FansN°: 2120999
oui hourra pour le senagal! vive le senegal! nous le meritons bien!
Mr COLY on September 30, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:13
Mr COLY
Mr Birame GAYE ne peut etre satisfait de la victoire comme tout autre Sénegalais;mais qu'il reconnaissance qu'à meme que sa maniére de coacher laisse des gouts trés amers à la limite mortels. Je ne comprenais son manque de réaction face à ses Pivots qui étaient inexistantes toute la période;la persistance des joueuses aux tirs à distance qui ne nous reussissaient pas; la précipitation dans des joeuses pour perdre aprés la balle au moment de faire circuler et surtout la maniére de corriger ou d'orienter le jeu sans TABLETTE.
Vraiment s'il continue comme çà jusqu'à la prochaine compétiton vive les dégats.Je crois que les bons coach sont toujours la tablette. Enfin BRAVO et BRABO encore à toute
Educateur  on September 30, 2012 (15:10 PM)0 FansN°: 2121292
1/ Il a suffisamment repeté ses gammes avec ses joueuses qu'il n'a pas besoin de tous ces schemas sur tablette pour se faire comprendre.

2/ Toutes nos grandes sont blessées avec leurs genoux strappés.
Si elles étaient à 100% de leur possibilités, on serait pas là à faire cette finale serrée avec le Mali.
Nos pivots n'ont presque pas jouées de la finale. C'est pour ça qu'elles ont disparu de la seconde periode. On a du souffrir.

Bravo aux autres joueuses qui se sont battues pour combler le deficit.
Rahne on September 30, 2012 (14:39 PM) 0 FansN°:14
les guineens au moins ils au SENEGAL pour travailler.Mais les maliens soit ils viennent pour mendier ;soit Sils viennent au SENEGAL cest le milieu de la drogue et dans les gares routiéres comme coxeurs.Allez à kaolack et à THIES,ils sont toujours mélés aux affaires louches ;on ne peut pas en dire autant avec les guineens ki au moins sont utiles.BAMBARA dafa sokhar AFFAFRO
Marteau senegalais on September 30, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:15
@Joekass
Tu es vraiment un maso.  :tala-sylla: 

#U18 filles :
- On vous tape en poule (vous ne pouvez meme pas conserver 22 points d'ecart)  :tala-sylla: 
- On vous tape en finale  :tala-sylla: 

# Zone 2 :
- on vous tape a Praia et vous n'irez pas à la CAN  :tala-sylla: 

# U18 garçons
- on vous tabasse en 1/2 finale  :tala-sylla: 

Tu oses encore ouvrir ta grande g....
C'est pas croyable.

Va reviser l'histoire du basket africain et compare nos deux palmares. Pleure et un bon coup et reviens nous parler.  :haha: 
Joekass on September 30, 2012 (15:53 PM)0 FansN°: 2121459
Le pauvre est passé aujourd'hui chez les forgerons et tape avec ses marteaux sur tout ce qui est malien.
Stupid it´s the quality!
Ce n'est tant l'arithmétique des trophées mais la manière de les avoir qui compte.
2007 à Dakar vaut mieux que tous vos trophées et c'est suffisant c'est pour cela que les nanas n'ont pas voulu gagner hier.
SENEGALOSERS !!!!!!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Terrain on September 30, 2012 (15:36 PM) 0 FansN°:16
Lot de terrain à vendre à tivaouane peulh au carriére à quelques metres du groupe namora et de la mer prix interrant contact badouvae@sunumail.sn
Joekass on September 30, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:17
Le pauvre est passé aujourd'hui chez les forgerons et tape avec ses marteaux sur tout ce qui est malien.
Stupid it´s the quality!
Ce n'est tant l'arithmétique des trophées mais la manière de les avoir qui compte.
2007 à Dakar vaut mieux que tous vos trophées et c'est suffisant c'est pour cela que les nanas n'ont pas voulu gagner hier.
Moussa samba on September 30, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:18
Aux senegalais mes freres je vous jure que s monsieur n'est pas un malien il ne connait meme pas l'histoire du mali et du senegal de grace n'insulte pas vos freres et parent du mali pour ce salaut eviter les problemes des nations imaginer par des colons le mali et senegal sont les memes peuples les meme joies les memes problemes c'est rare de voir une famille malienne qui n'a pas de lien de parente avec une famille senegalaise vis ver sa alors attention
Champion on September 30, 2012 (18:26 PM)0 FansN°: 2121755
Tu as raison.
Ce Joekass c'est ce meme c.. au pseudo MALIEN-ETHIOPIEN qui passe son temps a sortir des aneries sur ce site.
Perdez pas votre temps avec lui.

On est encore champions. C'est tout.
Enjoy ! Et oubliez les aigris.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Birahim Gaye de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade