Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Boy Niang aurait pu être un grand champion de boxe (expert)
   Par Aps | APS |  Vendredi 05 juillet, 2013 16:31  | Consulté 8921  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Boy niang, Lutte, Boxe, Champion
source: APS

Des poids lourds de la lutte dont Boy Niang auraient pu faire une grande carrière dans la boxe, mais faute d’infrastructure, ils ont préféré embrasser la lutte avec frappe, avance avec regret le champion d’Europe de boxe, Mohamed Aly Ndiaye.

 

‘’Quand je vois ces jeunes champions, à l’image de Boy Niang, j’ai beaucoup de regrets’’, a indiqué le champion italien d’origine sénégalaise qui va remettre son titre en jeu contre le Français Christophe Rebrasse en octobre.

 

Parlant de Boy Niang qui, après un an de suspension pour avoir porté la main sur Zoss, retrouvera les arènes avec un combat contre Baye Mandione en février prochain, il rappelle qu’ils ont fait ensemble le centre Jacques Chirac.

 

‘’Nos deux parents étaient des amis mais après quelques temps dans la boxe, son papa, qui est un ancien champion de lutte, a préféré le diriger vers la lutte avec frappe qui offre beaucoup plus de perspectives comparées à la boxe au Sénégal’’, a-t-il dit.

 

Sur la boxe sénégalaise, Ndiaye estime que ce n'’est ni le potentiel, ni la volonté qui manque mais les infrastructures et les moyens de prendre en charge les techniciens.

 

‘’Ils travaillent avec rien ou presque’’, se désole-t-il, rappelant que la bonne volonté des dirigeants et des techniciens ne peut suffire.

 

Mohamed Aly Ndiaye appelle ainsi les autorités à venir en aide à une discipline qui pourrait permettre au Sénégal de briller sur les scènes sportives mondiales.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Boy niang de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Baos on July 5, 2013 (16:46 PM) 0 FansN°:1
ragal bi
Ah bon on July 5, 2013 (16:46 PM) 0 FansN°:2
baye mandione aurait pu être un grand savant :-D 
Max on July 5, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:3
yawou dial aurait pu être roi des arènes
BOBI on July 5, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:4
BARY NOMBO AK SAFARA DOU DIALE THI AMERICAINWI
Maïmoune  on July 5, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:5
quand, en 2010, des experts français avaient eu l'idée de proposer au CNG une collaboration pour faire de nos lutteurs de grands Judokas, boxeurs, lancers de poids, de disques, javelots et marteaux, les testes psychotechniques, et intellectuels avaient révélés que leurs QI était au "niveau 4, ce qui ne leur permettrait pas de comprendre les techniques. Peut-être que ce jeune avec son niveau" terminal médina", il ne faisait pas partie du lot ! Demandez au Docteur Alioune Sarr il vous dirait les résultats catastrophiques !
Pfff on July 5, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2699634
Tu ne connais rien au sport. Le judo est apparenté à la lutte. Qui comprend les techniques de lutte est en mesure d'en faire de même avec le judo ou toute autre discipline de la même famille car on retrouve à peu près les mêmes principes partout.
Maïmoune on July 6, 2013 (12:36 PM)0 FansN°: 2700653
@¨Pfff : C'est encore pire, étant donné que nulle part dans le monde, on voit des enfants âgés de moins de 10 ans être capables de lutter comme le font 80% des enfants sénégalais et pourtant, les grands Champions du monde de judo ne pas sénégalais ! Suivant votre logique, comment des enfants qui ne connaissent aucune prises de luttes sénégalaises, deviennent des champions OlympIques, du monde à 25 ans ?
@maimoune on July 5, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2699813
je le vis tous les jours le docteur sarr tchimmmm yowe doule késsé
El di on July 5, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:6
El Hadj Diouf aurait pu etre homosexuel
DR on July 5, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:7
QUEL DIOUF
Diorfils on July 5, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:8
ki mom il se fout de notre gueule............................
Maïmoune on July 6, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:9
@¨Pfff : C'est encore pire, étant donné que nulle part dans le monde, on voit des enfants âgés de moins de 10 ans être capables de lutter comme le font 80% des enfants sénégalais et pourtant, les grands Champions du monde de judo ne pas sénégalais ! Suivant votre logique, comment des enfants qui ne connaissent aucune prise de luttes sénégalaises, deviennent des champions OlympIques, du monde à 25 ans ?
Thierno seck on July 6, 2013 (13:52 PM)0 FansN°: 2700802
Ali ndiaye talibe serigne touba on remarque si kaw si kanam tu as bien parle sur le devenir sportif de la lutte ,
la boxe cest un sport trop dur a force de voir nos lutteurs de pr leur tailles et morphologie ce serait bi de les faires connaitre keklke technique de ce sport ,assister par un champion comm ali ndiaye ,
Mister V on July 6, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:10
Ett pourtant cei vrai ce goss g des foto d lui ou il gagn des tournois de boxe!
Birameseckdia on July 6, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:11
Le grand champion de boxe de renome internationale mouhamed ali ndiaye à fait une bonne analyse sur le devenir du lutteur boy niang ,pour moi le cng de lutte avec son apport doit faciliter certaines jeunes à promouvoir un succes sportif mondiale sur le plan assistant aux jeunes qui ont ce pontentiel ,de grace aider nos jeunes à devenir comme ali ndiaye
 :sn:  :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).