Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cameroun 2016 : Le Sénégal éliminé

Single Post
Cameroun 2016 : Le Sénégal éliminé

L’équipe féminine de football du Sénégal, battue 2-0, ce mardi par le Nigéria, à Abuja, a été éliminée de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2016.

A l’aller, à Dakar, les deux équipes avaient fait match nul, 1-1.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Waajubaax

    En Avril, 2016 (21:14 PM)
    Du courage cheres soeurs ca viendra un jour. Il est loin les temps ou nous etions ecrases par des scores fleuve en foot feminin. Petit e petit on y arrivera. A vos godasses. N'abandonnez jamais. Le meilleur est a venir.  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:22 PM)
    C'est partout la reculade. ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2016 (21:29 PM)
    khitt mbalyii dano mana gagner ken ! :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:35 PM)
    l'élimination du senegal à la chan feminin par la grde équipe de nigeria ne surprend personne. Continué le travail entamé et cé sur kon sera à la can suivante. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:52 PM)
    Ani djiguene bou baakh ak football
    Top Banner
    Auteur

    Siiw

    En Avril, 2016 (21:59 PM)
    Courage vous avz eu le merite de les bousculer,déjà à l'aller personne ne s'attendait à vos performance,Continuez de travailler,vous êtes tombé sur plus fort que vous et vous n'avez pas à rougir de cette défaite logique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero Ball

    En Avril, 2016 (22:28 PM)
    27 ans après avoir été déportés vers le Sénégal et le Mali, les réfugiés mauritaniens, par le biais de la Coordination des Organisations des Réfugiés Mauritaniens commémorent dans la désolation, ces douloureux événements sénégalo-mauritaniens.



    Après 27 ans d'asile au Sénégal et au Mali, la situation de la communauté des réfugiés mauritaniens n'a jamais connu une amélioration. Et devient insupportable depuis 2015, coïncidant avec la fin de l'assistance sociale.



    Dans un communiqué transmis à la rédaction de Igfm, la coordination des organisations des réfugiés mauritaniens dénonce le manque de considération et le dénuement total qui rythme le quotidien de ses membres. « Lâchés par le haut-commissariat aux réfugiés (HCR), l'unique organisation qui leur portait assistance et protection, c'est le sauve qui peut.



    Les réfugies mauritaniens qui vivent certes en parfaite harmonie et entente avec les populations sénégalaises et maliennes (pays d'asile) sont confrontés à de sérieux problèmes pour survivre (nourriture, santé, éducation, état civil, déclaration de naissance des enfants, identification, logement, emploi, manque de lopins de terres arables dans les 216 camps de réfugiés mauritaniens le long de la vallée du fleuve Sénégal ainsi qu'au Mali etc.…)



    Ne pouvant plus vivre cette situation, les réfugiés mauritaniens crient leur ras le bol. « Trop c'est trop ! Nous sollicitons un retour organisé, car nul n'ignore que le gouvernement mauritanien continue à nier l'existence des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali ».



    Les réfugiés mauritaniens qui ont eu la chance de retourner au pays restent toujours des réfugiés parce qu'ils sont privés de nationalité et d'indemnisation conformément à l'accord tripartite signé en 2007.



    Dans ce communiqué, les réfugiés mauritaniens dénoncent le silence de la communauté internationale face à leur situation. « Par ailleurs, nous sollicitons l'application des autres solutions durables prévues par les Nations Unis.



    Nous déplorons, le silence mondial suite au véritable génocide commis contre les populations négro- mauritaniennes sous le règne de Maouiya Ould Sid'Ahmed Taya, des arrestations arbitraires des cadres et intellectuels, l'instauration d'un état de siège dans les territoires du sud de la Mauritanie, habités essentiellement par des negro-mauritaniens.



    Exécutions et pendaisons d'officiers et soldats negro-mauritaniens, victimes des massacres amnistiés, laissant ainsi de malheureux veuves et orphelins vivre une injustice sans pareille ».



    La coordination des organisations des réfugiés mauritaniens déportés vers le Sénégal et le Mali, réclame justice : « Qu'ils soient enfin jugés et condamnés (pour rétablir la vérité sur la question). Que l'abolition de l'esclavage soit enfin une réalité, nous disons plus jamais ça) ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:32 PM)
    le problème c'est que au foot feminin, nos équipes nationales ne participent pas au tournoi de catégorie jeune (U17, U20...) alors que les autres équipes y participent! Même si elles se font sortir il faut qu'elles aient l'habitude de participer à des tournois internationaux chez les jeunes! Chez les hommes il a fallu des années pour que nos dirigeants comprennent ça même si ce n'est pas suffisant parce que nos clubs n'en bénéficient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (01:20 AM)
    c'est à cause de Macky !!!
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (10:19 AM)
    Ça nous fais des bénéfices , non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Joueuse Au Canada

    En Avril, 2016 (11:13 AM)
    Venez au Québec il y a de très bonnes joueuses de moins de 19 ans qui sont en compétition toutes les semaines. D'ailleurs il y a une qui a fait la coupe monde des moins de 20 ans alors qu'elle en avait moins avec l'équipe du Canada. Elles jouent en Élites AAA avec la Fédération de Soccer du Québec et sont en demande pour les Universités Américaines. Faites vites :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Avril, 2016 (23:22 PM)
    Dieu, qu'elles sont laides et sans éclat! Des femmes footballeuses, cette nouvelle folie de notre époque! Des femmes qui, toutes ensemble, comme autant de spermatozoïdes, courent pour savoir qui mettra "sa graine" dans le large vagin d'une porte de buts! Que de symboles masculins! D'ailleurs, ironie du sort, avec ces maillots, sombres en haut et clairs au niveau du ventre, on dirait qu'elles sont enceintes. Mais quoi? Tu "baises" la gardienne, mais c'est toi qui attrapes le "ballon"?

    P.S.: Les femmes "niaks" y excellent parce que chacune d'elles est moins féminine que la sénégalaise la plus laide. Au Diable le "politiquement correct!"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email