Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2017 : Moussa Sow doit être à la pointe de l’attaque des Lions, selon Diomansy Kamara

Single Post
CAN 2017 : Moussa Sow doit être à la pointe de l’attaque des Lions, selon Diomansy Kamara

L’attaquant de Fenerbahçe, Moussa Sow, actuellement en bonne forme, doit occuper le front de l’attaque des Lions à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) au Gabon, de l’avis de l’avis attaquant Diomansy Kamara.
 
Interrogé sur le choix de l’attaquant devant occuper la pointe, Kamara, qui a pris part à trois phases finales de CAN (2004, 2006 et 2008), estime que la logique voudrait que "Moussa Sow soit choisi". 
 
"Il a l’expérience de cette compétition, il est surtout dans une forme étincelante", a souligné l’ancien joueur reconverti en consultant pour la télévision française Canal Plus.
 
Pour le poste d’attaquant de pointe, en plus de Moussa Konaté, Moussa Sow doit faire face à la concurrence de Famara Diédhiou (Angers, France) et de Mame Birame Diouf (Stoke City, Angleterre). 
 
Sow, qui aura 31 ans le 19 janvier, le jour du match du Sénégal contre le Zimbabwe, a marqué deux buts en phase finale de la CAN contre la Guinée-Equatoriale (1-2), à Bata, et contre le Ghana (2-1), à Mongomo.
 
Il va participer cette année, pour la troisième fois de suite, à une phase finale de la CAN.
 
Meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2011, avec Lille, après un an passé à Al Ahly (Emirats Arabes Unis), Sow a retrouvé Fenerbhaçe, qu’il avait rejoint à son départ de la France. 
 
Il fait partie des meilleurs buteurs du championnat turc, avec sept buts en 12 matchs, et a marqué les esprits en Coupe Europa, lors d’un match de la 4e journée, contre Manchester United. 
 
D’un superbe retourné acrobatique, Moussa Sow a ouvert le score pour son club, qui a gagné le match contre les Mancuniens (2-1). 
 
Pour son retour en sélection, lors du match contre le Cap-Vert, en octobre dernier, il a forcé la décision en scellant la victoire (2-0) des Lions sur une passe de Diao Keita Baldé. Moussa Sow venait d’entrer dans la partie, en remplacement de Moussa Konaté. 
 
Contre la Libye, en match amical, dimanche dernier, il a ouvert le score pour une victoire finale, 2-1.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:18 AM)
    En tout c'est le meilleur attaquant de pointe du moment...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:18 AM)
    Aliou Cissé a fait son choix son attaquant c'est Konaté. En dépit du bon sens. Le problème de Cissé c'est qu'il privilégie "ses olympiques" (Konaté et Jammeh) qui ont montré leurs limites objectives en sélection et qui ne cartonnent pas dans leur championnat. Peut être que le sélectionneur dispose de paramètres que nous ne maîtrisons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Janvier, 2017 (01:34 AM)
    Merci dio tu est mon idol préfère mais seneweb coupguen thiere bi thii souff neuk maneu len oupp seni guatt haneu di gen yakeul tout les 14 million Senegalise. Boulen niou teujn way actuellement tous les website sénégalais est searches par tou aujourd'hui an Afric pour savoir coma on va fere arete way ne fora pa tou di no secret
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2017 (01:36 AM)
    Tu te trompes Konaté ne sera même pas remplaçant vu les 2 matches amicaux qu'on vient de jouer.Ce sera soit Sow ou Mame Birame.Perso je préfère Mame Birame partant et Sow en deuxième mi-temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Janvier, 2017 (02:46 AM)
    Dio, Vous etes un reference pour le football senegalais mais il faut eviter ces declarations.

    La titularistion est de la prerogative de l'entraineur.Certes Moussa est en bonne forme, mais il ne faut trop mettre la pression sur les joeurs.Pour moi , les 2 ,Moussa et Mame Biram peuvent jouer soi Moussa et Mame en remplacant ou vice verÇa.Mame Biram ce que j'aime avec lui, il ne lache rien et toujours au pressing sur la defense adverse et cela soulage notre equipe.Moussa Sow quant a lui c'est un pur attaquant de surface, il est tres opportuniste devant les buts.Nous aurons besoin de tous les 2.C'est a Cisse de voir qui va demarrer et cela depand de plusieurs parametres.

    Quelque soit la decision de Cisse , il faut le soutenir car franchement nos joeurs tous se valent.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (03:22 AM)
    il parle en tant que commentateur d'une chaine, c'est son droit et son analyse est pertinente, maintenant vous pouvez etre en dephasage mais il est normale qu'il donne sonavsi comme commentatetur comme Antoine Bell parle du Cameroun.. :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email