Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2019: Des Marocains abasourdis après leur élimination

Single Post
CAN 2019: Des Marocains abasourdis après leur élimination

L’équipe du Maroc a été surprise (4 tirs au but à 1, 1-1 après prolongations) par celle du Bénin en huitièmes de finale de la CAN 2019, ce 5 juillet au Caire. Une élimination prématurée que des Marocains, choqués et amers, peinent à expliquer, pour le moment.

Les prochains jours s’annoncent difficiles pour l’équipe nationale du Maroc et ses joueurs. Les Marocains, qu’on annonçait parmi les favoris de la CAN 2019, ont mordu la poussière dès les huitièmes de finale de la compétition. Une contre-performance que les « Lions de l’Atlas » ont peiné à expliquer.

« On n’a pas été à notre meilleur niveau, soupire le défenseur Marouane Da Costa, qui n’a pu empêcher Moïse Adilehou d’ouvrir le score sur corner. Dans une compétition de ce niveau-là, on ne peut pas se permettre de faire de telles erreurs. La moindre erreur se paie. Sur le corner, je ne suis pas vraiment au marquage. Il met le pied devant et marque. Chacun a sa part de responsabilité dans le match. On a essayé de revenir mais il y a eu un peu de malchance ».

À (RE)LIRE ? CAN 2019: le Bénin s’offre le Maroc et un quart historique!

« C’est le scénario catastrophe, se désole de son côté l’entraîneur-adjoint Patrice Beaumelle. Je n’arrive même pas à me l’expliquer. Sans être vraiment dans un grand jour, on avait le ballon, des intentions de jeu. Et puis, on savait encore une fois qu’on allait affronter une équipe qui allait refuser le jeu, nous frustrer, perdre du temps, resserrer les lignes ».

« Quand tu ne respectes pas l’adversaire, c’est ce qui arrive »

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hervé Renard, qui n’a pas clairement répondu aux questions sur son avenir à la tête des « Lions de l’Atlas », après trois ans et demi de mandat, a tenu à s’excuser auprès des fans, suite à cet échec retentissant. « On savait que ça allait être un match difficile parce que l’équipe du Bénin a réussi à battre l’Algérie lors des éliminatoires, rappelle le Français. Les Béninois ont réussi à faire match nul contre des nations comme le Cameroun et le Ghana. Il y a eu une séance de tirs au but durant laquelle on n’a pas été assez forts, psychologiquement ».

La malchance, la rigueur défensive des « Écureuils » ou le manque de ressources mentales ne sont toutefois pas les seules raisons de cet échec, selon Fayçal Fajr. « Peut-être que quand tu ne respectes pas l’adversaire, c’est ce qui arrive, lâche le milieu de terrain, qui ne veut pas mettre en avant le penalty raté par Hakim Ziyech. Il ne faut pas parler de notre rythme de jeu en disant ‘on n’a pas fait çi, on n’a pas fait ça’. On a eu des occasions de but. Peut-être que quand on manque de respect dans le football, c’est ce qu’il se passe. Bien sûr, c’est une grosse surprise. Peut-être qu’on s’est cru supérieurs. C’est un cauchemar. Mais il faut aller de l’avant »



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:34 AM)
    En plus l’arbitre supportait le Maroc sans se cacher en toute honte bue. Vraiment la CAF doit faire attention avec toute la corruption sur les arbitres, ils sont en train de tuer l’esprit du football africain. L’Afrique noire doit réagir et mettre fin à cette mascarade. Vous verrez ce qui va se passer avec l’egypte.
    Top Banner
  2. Auteur

    Birome

    En Juillet, 2019 (08:14 AM)
    Les maghrébins sont les plus grands tricheurs et corrupteurs surtout dans le domaine du football. Ils sont racistes et irrespectueux à l'endroit de l'Afrique Noire, ces envahisseurs du 7ème siècle. . Et l'on sait que le président de la CAF a un penchant pour ces pays surtout le Maroc qu'il pistonne à tous les niveaux. Il faut le dénoncer avec véhémence. Ce n'est pas pour rien qu'ils se passent de la vidéo assistance; c'était pour fermer les yeux sur les fautes des maghrébins et leur permettre de passer massivement. Ils attendent seulement les quarts de finale pour introduire la vidéo assistance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Juillet, 2019 (14:59 PM)
    maroc , algerie , tunisie sont de gros racistes , merci le benin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email