Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2019 : Pape Abdou Cissé, un destin à la Franck LeBoeuf ou Adil Rami

Single Post
Pape Abdou Cissé, Joueur, Senegal

Le défenseur central Pape Abdou Cissé (Olympiacos, Grèce), seul footballeur de champ à ne pas être utilisé lors de la CAN 2019, peut-être une carte à jouer pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui est empêché d’employer Kalidou Koulibaly lors de la finale prévue vendredi. La plupart des observateurs optent pour le duo inédit Salif Sané-Cheikhou Kouyaté en attendant une éventuelle confirmation de la suspension de Koulibaly, une suspension contre laquelle la Fédération sénégalaise de football a introduit un recours.

Aliou Cissé a déjà essayé le duo Cheikhou Kouyaté-Pape Abdou Cissé à Dakar, contre le Soudan, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. L’ancien défenseur de l’AS Pikine, pour une première avec la sélection A, avait rassuré, allant même jusqu’à ouvrir le score pour les Lions qui ont fini le match par une large victoire, 3-0, en octobre 2018.

Le défenseur âgé de 23 ans avait déjà remplacé Kalidou Koulibaly, obligé de déclarer forfait pour le match de Dakar et celui joué à Khartoum pour la manche retour, gagné au score d’un but à zéro. Le Sénégal obtenait sa qualification à la CAN après ce succès. Ce match éliminatoire programmé au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar n’a rien à voir avec une finale de la CAN contre des attaquants chevronnés de l’Algérie, meilleurs que ceux du Soudan.

Mais on ne peut pas exclure la possibilité d’un remake du duo Cheikhou Kouyaté-Pape Abdou Cissé. Habitué aux chauds derbys du championnat grec, le défenseur de l’Olympiacos, dans le viseur des championnats les plus relevés, s’est aussi fait les dents en Ligue Europa, la saison dernière. A la Coupe du monde 1998, le sélectionneur français Aimé Jacquet a été obligé de titulariser Franck Lebœuf lors de la finale contre le Brésil, après l’exclusion de Laurent Blanc en demi-finale contre la Croatie, synonyme d’une suspension automatique en finale.

Mais il faut rappeler que Lebœuf, joueur de Chelsea (Angleterre) à cette époque, en plus d’avoir joué le troisième match des Bleus, contre le Danemark (2-1), avait une sacrée expérience du très haut niveau. En 2018, Didier Deschamps, lointain successeur de Jacquet sur le banc des Bleus, a préféré Samuel Umtiti qui se plaignait de douleur, pour le maintenir dans son équipe,

choisissant de se passer d’Adil Rami pourtant auteur d’une grande saison 2017-2018 avec l’OM. Le défenseur de l’OM n’a finalement disputé aucune minute de la Coupe du monde en Russie au terme de laquelle les Bleus ont arboré leur deuxième étoile mondiale. SD/ESF/ASG



9 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Le duo kouyaté salif n'est pas du tout rassurant car le premier aime jouer sur tout les les ballons et le second n'est aussi rapide pour sécuriser
    Top Banner
  2. Auteur

    Reference Zero

    En Juillet, 2019 (13:13 PM)
    Pape Abdou Cissé peut faire mieux que Franck LeBoeuf ou Adil Rami
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:13 PM)
    faites pas chier Pape abdou cisse a tout le temps pour s imposer en equipe nationale. heureum djotagoul bou djotté rék yomb! regardons le cas Saivet qui avait carrement perdu sa place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (13:20 PM)
    Saivet n'avait pas perdu ça place puisqu'il a toujours prouvé c'est staff qui faisait break
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (13:25 PM)
    PAPE ABDOU CISSE - SALIF SNAE DANS L'AXE... KOUYATE AU MILIEU A 4
    Top Banner
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (13:37 PM)
    P5 pas mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (13:37 PM)
    P5 pas mal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:38 PM)
    L'axe doit etre Ppe Cisse et Sane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Juillet, 2019 (14:32 PM)
    s il est convoque c est parce qu il a le niveau et doit etre pret.malickou etait devenu titulaire en pleine campagne en egypte a la place de lamine diatta de meme que giorgio chiellini de la juventus durant l europeo 2008 pour remplacer marco materazzi.pape abdou cisse connait le haut niveau et doit pouvoir rassurer.prions pour le retour de kalidou sinon il peut jouer titulaire.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email