Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CAN féminine 2016 : la FSHB affirme n’avoir commis ’’aucune faute’’

Single Post
CAN féminine 2016 : la FSHB affirme n’avoir commis ’’aucune faute’’

La Fédération sénégalaise de handball (FSHB) affirme n’avoir commis "aucune faute" au sujet de la naturalisation de Doungou Camara, dont la disqualification de la CAN 2017 de la discipline a été à l’origine de l’exclusion de l’équipe nationale féminine de handball de la compétition.

Le Sénégal qui a obtenu sa qualification en finale en battant la Tunisie (26-20), s’est vu notifier son exclusion de la compétition, à quelques heures du match qu’il devait jouer contre l’Angola pour le titre continental, mercredi.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la Fédération sénégalaise signale certes avoir reçu, mercredi à 12 heures, le procès verbal du jury d’appel de la Confédération africaine de handball (CAHB) lui notifiant sa décision de disqualifier Doungou Camara et d’exclure le Sénégal de la compétition.
"Il semble que cette décision a été prise suite à une réclamation de la Tunisie que la fédération n’a pas vue", d’autant que "les seuls documents qui ont été transmis au Sénégal concernent les procès verbaux d’homologation des résultats et de programmation des matchs", lit-on dans ce communiqué.

"Et jusqu’à mardi soir, veille de la finale, peut-on encore lire, la direction de la compétition avait programmé la finale Sénégal-Angola".

"La fédération va entamer le combat juridique devant les instances de décision. Car elle considère que le Sénégal n’a commis aucune faute dans la mesure où la joueuse incriminée a été qualifiée par la Confédération africaine de Handball (CAHB) depuis maintenant deux ans", poursuit le document.

D’ailleurs, avec cette 22-ème édition de la CAN, Doungou Camara a joué "sa 4ème compétition sous les couleurs du Sénégal", ajoute la Fédération sénégalaise de hand-ball, assurant disposer de "suffisamment d’éléments du point de vue de la forme comme du point de vue du fond à faire valoir".
Elle précise toutefois qu’il n’existe pas au sein de la CAHB d’autre voie de recours qui permettrait au Sénégal d’être rétabli dans ses droits après la décision du jury d’appel de l’instance africaine.

Selon les dispositions concernant les naturalisations dans le milieu du handball, il est possible de changer de nationalité sportive après avoir déjà joué pour les sélections d’un autre pays, à condition de ne plus avoir participé à un match international officiel depuis trois ans.

La réclamation de la Tunisie porte sur Doungou Camara qui n’aurait pas respecté ce délai en participant à la CAN 2017, après avoir joué avec des sélections de l’équipe de France.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:46 PM)
    ON VERRA BIEN.



    Moi je me fie à ce que diront les instances compétentes et non à notre grande et très connue gueule.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diagne

    En Décembre, 2016 (15:47 PM)
    Mais dans ce cas, est ce que la joueuse est restée 3 ans avant de jouer avec l'équipe du Sénégal dans une compétition internationale?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:09 PM)
    Je ne suis pas surpris par les déclarations de ce diouf,a t-on déjà vu une autorité sénégalaise assumer une erreur ou un échec ? Le contraire m'aurait étonné.Le scénario habituel du déni et de la théorie du complot comme d'habitude a grand renfort d'une "communication" ciblée par l'ensemble de la presse corrompue jusqu'à la moelle des os.Ablaye diaw va convoquer La can de 1965 et de celle de 1994 dans le brouillard de Rades pour accuser la Tunisie.L'argument de la peur de l'Angola envers le senegal sera aussi convoqué avec des insinuations et la fameuse expression " selon une source proche de ".Dans quelques jours un autre scandale va occuper et mobiliser le pays tout entier et celui ci passera aux oubliettes comme tant d'autres ..

    Je comprends le desarroi de Xeme quand il fait des posts..Ce peuple est complètement aseptisé à la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalerien

    En Décembre, 2016 (16:11 PM)
    Je ne comprends pas les sénégalais quand Mawade ou Mamaya Sene sont élus a la caf tout le monde parle de mérite ou de compétence,quand augustin senghor est recalé par la caf on parle de jalousie,de complot ou de haine du senegal.Quand Ibrahima Fall,babacar ndiaye de la bad,Jacques diouf,abdou diouf,lamine diack,Le général gaye,Soumare etc..sont au plus haut sommet d'instances africaines ou internationales tout le monde trouve ça normal mais dès qu'un sénégalais est recalé quelque part c'est du a une conspiration comme si les autres ne devaient avoir aucun mérite et que le sénégalais sorti tout droit de la cuisse de Jupiter doit être devant partout..Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde.Je pense sincèrement que ce sont notre condescendance et notre vanité au fil des décennies qui nous ont valu toutes ces inimitiés surtout dans le continent.Les seules questions que devraient poser les journalistes sont :

    Ce point de règlement qui disqualifie la joueuse et le senegal existe t-il ?

    Est-ce que cette doungou camara devait jouer ?

    Est-ce que les fédéraux étaient au courant de son statut d'internationale française ?

    Tout le reste est superflu.

    Le cas de lamine diack est un exemple parfait de la mentalité sénégalaise.Le gars était à la tête de L IAAF pendant plusieurs années sûrement parce qu'il s'est élu tout seul et qu'il est sénégalais lol.Bref Il reconnaît que l'argent qu'il a pris des russes était pour financer la campagne anti-wade et des gens organisent des récitals de coran avec un tapage médiatique pour nous faire croire que c'est un bon talibé tidiane et que des mécréants de toubab lui en veulent parce qu'il est noir et sénégalais et que c'est un complot

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:12 PM)
    Toi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:12 PM)
    @Sunugalerien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email