Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

CAN U17 : PLUSIEURS JOUEURS RECALÉS AUX TESTS SUR L'ÂGE

Single Post
CAN U17 : PLUSIEURS JOUEURS RECALÉS AUX TESTS SUR L'ÂGE

Arc-en-Ciel Mintongo Mpal et certains de ses camarades ne disputeront pas la 13e édition de la CAN U17 en Tanzanie. Les joueurs ont échoué au test IRM d’éligibilité pour connaître leur âge réel. 

Trois Camerounais et un Guinéen ne participeront pas à la prochaine CAN U17. C'est ce qu'a décidé la Confédération Africaine de football après avoir pratiqué des tests sur l'âge sur l'ensemble des participants avant le début de la compétition. Le test IRM d'éligibilité, effectué au poignet, permet de déceler d'éventuelles tricheries sur l'âge de la part des joueurs.

La CAN U17, se tient actuellement en Tanzanie et se dispute entre 8 équipes opposées en deux poules. L'édition précédente avait vu la victoire du Mali face au Ghana, deux équipes absentes en 2019. 

Un test IRM depuis le scandale du Nigeria
Ce test, annoncé depuis mai 2018 et réglementaire dans le code disciplinaire de la CAF, interdit également les sélections de remplacer les joueurs pris en fraude. Cette mesure avait été voulue après le scandale lié au Nigeria, qui en 2017 était privé de la Coupe du monde U17 avec 26 joueurs trop âgés. 

Le Cameroun perd donc trois joueurs avant même le début de la compétition. avec Arc-en-Ciel Mintongo Mpal, Aliou Soulemanou Hendji et Camal Ryan Moumbagna. Alpha Boubacar Keita est le joueur concerné pour le Guinée, Toutes les autres formations ont réussi ce test. 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:40 PM)
    bravo senegal way
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    Voila pourquoi l’Afrique ne brille jamais lors de la coupe du monde car elle arrive avec des joueurs crames qui ont Presque tous 5 ans de plus et ne sont pas physiquement au point.

    Les Sud Americains le font aussi, notammenet au Bresil et en Colombie.

    Ceci explique pour le Nigeria et la Ghana gagnent tout le temps les competitions U17 car ce sont des joueurs entre 20 et 25 ans qu’ils presentent.

    Bravo a la Caf car la tricherie dans le foot doit cesser et les 1ers responsables ces sont les parents qui diminuent l’age de leurs enfants volontairement en esperant les voir jouer en Europe ou souvent on est deja vieux a 20 ans si on n’a pas de talent particulier.

    La preuve c’est que dans notre equipe nationale de 2002 presque tous les joueurs a l’exception de ceux nes en France, avaient diminue leur age de 5 ans au minimum. La preuve c’est que 2 ans apres cet exploit de 2002 ils etaient tous au placard et morts physiquement a part quelques exceptions.

    Tricher ne sert a rien car ca te rattrape tot ou tad dans ta carriere. Voila pour quoi bcp de joueurs Africains qui arrivent a 20 ans en Europe ne tiennent pas plus de 3 ans dans un club pro car ils ont deja 25 ans et les entrainement sont durs et il faut une bonne hygiene de vie.

    Regardez le cas de Papiss Demba Cisse qui n’a brille que 6 mois au top a Newcastle et qui se retrouve dans des championnats exotiques deja a 25 ans… En realite il avait deja 30 ans en arrivant en Angleterre et cela se voit sur le rendement sur le terrain.

    Les exceptions des tailleurs d’ages qui ont joue longtemps sont: Samuel Eto, El Hadj Diouf, Rigobert Song, Falcao(oui Falcao a diminue son age de 5 ans, selon la presse Colombienne), Kanu, Okocha, martins.

    Les rares joueurs Senegalais nes au Senegal de 2002 qui n’ont pas taille leur age sont: Henri Camara, Oumar Daff, Salif Diao, tout le reste est douteux

    Auteur

    En Avril, 2019 (14:26 PM)
    Faite attention aux avis de recrutement de ce grean wall c'est de l'arnaque
    Auteur

    Ngor Guingue

    En Avril, 2019 (18:18 PM)
    Je ne sais pas si rétroactivement El Hadj Diouf passerait le test.
    Auteur

    Doppler

    En Avril, 2019 (21:20 PM)
    Khadim Ndiaye(voir son crâne dolicocéphale), Cheikh Ndoye(voir ses teussteun), Mame Biram Diouf(2002 champion national au parcelles assainies Diégo), Papis Demba Cisse(champion à Mbour dans les années 99, 2000), Sadio Mané (voir ses ngam), Bassougog(son fils et plus âgé que lui), Diafra Sakho(Menusier professionnel avant 2000 donc au moins 20ans à cette date) El Hadji Diouf ( Finale coupe du Senegal avec linguere en 1992-93 au mois 20ans à cette date)
    Auteur

    Rassoul

    En Avril, 2019 (08:24 AM)
    Je vous segnial un joueur Tres fort qui joue en italy club Latte Dolce a sardegne.......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR