Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cheikh Sarr : « Il n'est jamais question d'aller à l'Afrobasket en outsider »

Single Post
Cheikh Sarr - Coach Equipe Nationale de Basketball
En prélude à l’Afrobasket masculin, le sélectionneur des Lions, Cheikh Sarr misera sur un groupe de 20 joueurs pour débuter sa préparation à Dakar. Cette préparation sera ponctuée par un tournoi prévu à Dakar suivi d’un autre tournoi en Espagne auquel l’équipe du Sénégal est convié. L’encadrement technique qui a fait l’état des lieux mercredi a esquissé sa feuille de route et décliné son ambition qui est de remporter le trophée de l’Afrobasket en Tunisie et de décrocher en même temps la qualification aux JO de Rio. 
L’entraîneur des Lions Cheikh Sarr a qualifié de costaud la poule B dans laquelle l’équipe nationale du Sénégal est logée au prochain afrobasket prévu du 19 au 30 août prochain. 
 
«A l’Afrobasket 2011 à Madagascar, nous étions dans la même poule avec l’Angola et le Maroc. L’Angola est une excellente équipe.  Le Maroc a la même équipe. Il n’est jamais question d’aller à l’Afrosbasket en outsider. L’objectif, ce sont les Jeux olympiques. Pour y aller il faut gagner la Coupe d’Afrique. On a la même ambition de gagner la Coupe d’Afrique depuis quatre ans. C’est une ambition noble », apprécie-t-il, lors du point de presse organisé mercredi, au stadium Marius Ndiaye, en vue d’esquisser la feuille de route en direction de ce rendez-vous continental. 
 
«On a esquissé une feuille de route que l’on a déposé au mois de janvier au Cnbs et a été acceptée et défendue par le Cnbs. Il va y avoir des réajustements. On nous a confirmé le tournoi de Santander en Espagne», indique-t-il. Le sélectionneur des Lions compte dérouler la préparation à partir du 5 juillet prochain avec 20 joueurs. « Au niveau de la supervision, il y a beaucoup de joueurs qui nous ont sollicités. Certains ont des doubles nationalités. D’autres ont une nationalité sénégalaise mais n’ont jamais joué en équipe nationale. Le vice-président Lamine Savané est en train de prendre contact avec certains joueurs. Je lui ai donné mon aval pour prendre contact avec trois joueurs.  
 
Pour des raisons d’études, cela pose souvent problèmes. Car, les joueurs commencent leurs études le 1er septembre», renseigne Cheikh Sarr. Pour illustrer ses propos, il est revenu sur les cas de Georges Niang qui évolue à l’université d’Iowa, de Maurice Ndour qui a disputé la dernière Coupe du monde en Espagne.  «Maurice a fini ses études mais il travaille avec les Utah Jazz pour prétendre jouer en Nba. Il voulait venir mais c’est très compliqué pour lui parce qu’il a un tournoi en Espagne »,  a confié le coach des Lions. Mais, s’il reste ouvert à d’autres joueurs, le coach des Lions n’a pas laissé une grande marge à certains joueurs  notamment Babacar Touré qui évolue en Suisse. « Je l’ai convoqué plusieurs fois mais  à chaque fois, il a un problème de compétition. A valeur égale, je préfère le joueur qui peut apporter beaucoup de satisfaction»,
 
En dehors de l’indisponibilité qui frappe certains joueurs, le sélectionneur des «Lions» a confirmé la participation des joueurs clés comme Gorgui Sy Dieng (Minnesota Nba) lors du prochain Afrobasket.
 
«On est en discussion. C’est lui qui m’appelle et me dit qu’il faut gagner la Coupe d’Afrique. Il n’y a pas plus ambitieux que lui. Mais, c’est confirmé qu’il veut participer à la Coupe d’Afrique. La Nba a déjà envoyé des documents pour demander le nombre de matchs», fait-il remarquer

Source : Sud Quotidien


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:31 PM)
    IL FAUT INSTALLER UN SYSTEME POUR REGARDER AU SNEEGAL LES MATCHS NBA. UN PAYS NE PEUT PAS GAGNER ACTUELLEMENT EN AFRIQUE UNE COUPE SANS LA POSSIBILITE DE DONNER AUX JOUEURS SENEGALAS DE SUIVRE LE NBA. POUR LE COTCHING AUSSI IL FAUT UN GROUPE D'ENTRAINEURS PLUS LE PRINCIPAL SARR SUR LE BANC SENEGALAS ET NON LUI SEUL. L'ANGOLA A MONTRE LE CHEMIN DU DDERNIER

    TOURNOI A ABIDJAN. LE BASKET A EVOLUE AUX USA, IL FAUT VOIR MAINTENANT COMMENT LES JOUERUS LANCENT LE BALLON , ILS LE FONT A HAUTEUR ET NON PLUS DIRECTEMENT SUR LE CERCEAU. LES SENEGALAIS NE SAVENT PAS AUSSI GERER LE TEMPS POUR LA POSSESSION DES BALLES ET AUSSI POUR CASSER LE MATCH. MONSIEUR SARR EST BON MAIS IL FAUT AUSSI QU'IL ACCEPTE D'ETRE CONSELLE PAR LES AUTRES.
  2. Auteur

    Sekh Bayill Ngir Yallah

    En Mai, 2015 (18:41 PM)
    Cheikh yaw kenn wakhoula keskileu?!!

    Mais Cheikh please demissionne car tu ne peux meme pas etre coach UASSU wakhoumala sougnou equipe nationale. Pleaaase!

    J'aimerai bien ne pas avoir raison mais je te vois coacher et je rigole car il n'y aucune base et aucune coherence par rapport a la richesse de l'equipe.

    Saas toi on a une chance d'avoir un bon coach..Avec toi moom dougni demm fenn et c'est dommage car mes gars sont bons. :(
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:27 PM)
    Diaroul dem dale
    {comment_ads}
    Auteur

    Aunomdedieu

    En Juin, 2015 (12:59 PM)
    Sincerement je pense que le Senegal peut gagner la coupe cette année si on a la majorité des joueurs qui ont participé au mondial.Cependant il faudra necessairement renforcer le groupe parce que certains joueurs n'avaient vraiment pas le niveau.On avait reussi l' exploit de gagner quelque match mais c'etait decidé pour la suite qu'on ne pouvait pas aller plus loin .Le senegal avait perdu avec des ecarts importants parce que à l'exception du cinq majeur le banc ne valait pas 20 points par match là ou les phillipines l'equipe la plus faible du groupe perdait avec moins de 10points devant l argentine et la croatie ....Donc des joueurs comme Iba thomas et Mohamed Diop n'ont vraiment pas leur place dans cette equipe car ils ne valent pas 5 points par match alors pour battre l angola ou le nigeria(ce sera l equipe la plus redoutable de cette coupe d'afrique) il faut 12 joueurs au meme niveau.....Pour les playmakers xane est le meilleur mais en second j aime vraiment hacinthe diop de l asfa qui est tres intelligent je connais pas trop delaruelle mais s il est bon Vieux ndoye peut en payer les frais.......On a de tres bon ailiers avc maleye m faye et maurice Ndour............Mais c au niveau des ailiers forts qu on a un peu de probleme alces est tenace mais techniquement limité je pense que kassé sera bon....Meme au niveau des pivots on a pas reellement un vrai pointeur hormis G Dieng qui est d'ailleurs plus bon en defense mais qui du reste sera un excellent atout pour le Senegal si on l associe à hamady ndiaye et Saer Sene qui seront precieux en defense contre l angola et le nigeria



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email