Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2014 : Les Ouest-africains en course pour le deuxième tour

Single Post
CM 2014 : Les Ouest-africains en course pour le deuxième tour

Les trois représentants de l’Union des fédérations ouest-africaines (Côte d’Ivoire, Ghana et Nigeria) à la Coupe du monde 2014 sont toujours en course pour la qualification aux huitièmes de finale, même si les Black Stars du Ghana n'ont plus leur destin entre leurs pieds.

 

Malgré sa défaite 1-2 contre la Colombie, la Côte-d’Ivoire, qui avait gagné 2-1 contre le Japon, peut se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de succès contre la Grèce, mardi.

 

Ce serait une première pour les Eléphants, qui se sont arrêtés dès le premier tour pour leurs deux premières participations en phase finale de Coupe du monde (2006 et 2010). 

 

Auteur d’un nul (0-0) contre l’Iran et d’une victoire (1-0) contre la Bosnie-Herzégovine, le Nigeria (quatre points) est en pole position pour prendre part aux huitièmes de finale du Mondial 2014.

 

Face à une équipe d’Argentine (6 points) déjà qualifiée et qui se battra toutefois pour la première place du groupe F, les Super Eagles ont leur destin entre leurs pieds.

 

Les protégés de Stephen Keshi, qui pourront se qualifier en cas de nul, auront comme adversaire l’Iran, qui sera opposé à la Bosnie-Herzégovine lors de la dernière journée des matchs de poule.

 

Le Ghana garde encore des chances de qualification, il mais devra compter sur les autres équipes d’une poule dominée par l’Allemagne et les Etats-Unis, qui comptent tous les deux quatre points.

 

Un nul entre ces deux équipes pourrait d’ailleurs signifier la fin du rêve pour les Black Stars. Ces derniers ont toujours atteint le deuxième tour de la phase finale des éditions de Coupe du monde qu'ils ont disputées. 

 

En 2006, ils avaient été éliminés en huitièmes de finale par le Brésil (0-3). En 2010, ils ont perdu aux tirs au but, face à l’Uruguay (1-1 et 2TAB4).

 

Sur les cinq représentants du continent, seul le Cameroun (deux défaites) est éliminé. Après sa victoire 4-2 aux dépens de la Corée du Sud, l'Algérie garde toutes ses chances de qualification en huitièmes de finale.

 

En cas de victoire ou de nul, les Fennecs réussiront une qualification historique au deuxième tour de la Coupe du monde, ce qu’ils avaient raté en 1982 (Espagne), 1986 (Mexique) et 2010 (Afrique du Sud).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Léép

    En Juin, 2014 (19:21 PM)
    les enseignements qu'on pourrait en tirer c'est qu'au moins notre continent est plus fort que l'asie. Pour le reste il reste du chemin à parcourir
    Top Banner
  2. Auteur

    Bo

    En Juin, 2014 (20:58 PM)
    OUEST, NORD, SUD, EST
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Laobe

    En Juin, 2014 (12:06 PM)
    je supporte ces jeunes africains qui ont l`insigne d`honneur pour defendre nos couleurs.Je sais que cette fois ils peuvent aller tres loin le niveau est bon.Prions pour vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email