Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Compétitions africaines : Des techniciens montrent la voie aux clubs sénégalais

Single Post
Compétitions africaines : Des techniciens montrent la voie aux clubs sénégalais

Ils avaient réussi à passer le cap des premiers tours des préliminaires de la Ligue des champions et de la coupe Caf. Mais le Jaraaf et la Génération foot se retrouvent dans une posture au second tour de cette compétition. Les Médinois et les académiciens ont été battus respectivement à l’aller par le Wac de Casablanca et Hassania Agadir sur le même score de 2-0. Un écart qui sera difficile à inverser pour ces formations sénégalaises. Pour la manche retour, les verts et blancs accueillent, ce samedi, le Wac au stade Léopold alors que les Grenats reçoivent Hassania d’Agadir, dimanche, à Alassane Djigo.

Malgré la différence de deux buts, certains techniciens croient toujours aux capacités du Jaraaf et de Génération foot de passer le cap marocain. «On peut toujours espérer que les Jaraaf et la génération puisse avoir une chance pour inverser la tendance. Mais il faut reconnaitre que les Marocains ont 60% de chance de passer au prochain tour en menant par 2-0 à l’aller», analyse Pape Faye, entraîneur de la petite catégorie du centre de formation du Diambars.

Mais les Médinois doivent hausser leur niveau de jeu pour atteindre leur objectif. «Pour réussir à inverser la tendance, il faut que mentalement, les équipes sénégalaises croient à leur chance, soutient Pape Faye. Elles doivent aussi imposer un rythme fou à leur adversaire pour tenter de revenir au score en première période. Parce que, plus les minutes s’égrainent, plus la fatigue se fait sentir, plus les muscles se relâchent et revenir au score sera de plus en plus difficile. Il faut aussi jouer de manière intelligente parce qu’il ne doit pas encaisser de but. Il faut donc être efficace devant et costaud derrière. La défense doit jouer de manière correcte et effectuer de bonnes relances.»

L’entraîneur de Teungueth Fc, Souleymane Diallo, abonde dans le même sens que son collègue du Diambars. Il est d’ailleurs plus optimiste que ce dernier. «Les chances du Jaraaf pour se qualifier au prochain tour de la Ligue des champions restent intactes. Ce que les Marocains ont fait chez eux, on peut le faire chez nous», pense-t-il. Le technicien conseille au Jaraaf «de jouer sur sa vraie valeur et essayer de marquer le plus tôt possible. Son adversaire va sans doute jouer avec un bloc bas. Maintenant, il faut qu’il mette une cadence dans leur jeu pour tenter de marquer un second but et éviter d’encaisser un but».

 

 

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:03 PM)
    Yowe amoulo horom
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email