Complètement ruiné, le joueur ivoirien Arthur Boka délire en Allemagne !

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 décembre, 2018 à 10:12:12 | Lu 10835 fois | 54 Commentaires
content_image

Complètement ruiné, le joueur ivoirien Arthur Boka délire en Allemagne !

Après une belle carrière, Arthur Boka se retrouve aujourd’hui totalement désargenté. Une situation que l’ancien latéral gauche des Eléphants vit très difficilement.

C’est une histoire complètement folle. Une histoire à faire pleurer qui concerne l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Ce joueur n’est personne d’autre qu’Arthur Boka. Au chômage depuis près de deux ans et son départ brutal du FC Sion (Suisse), l’ancien Académicien de l’ASEC Mimosas se retrouve aujourd’hui sans ressources, rattrapé par la mauvaise gestion d’une fortune amassée pendant une carrière qui l’a vu évoluer dans de bons clubs européens comme le RC Strasbourg (France), Stuttgart (Allemagne) et Malaga (Espagne). Boka a également longtemps été un élément incontournable en sélection ivoirienne avec laquelle il a disputé trois Coupes d’Afrique des nations et deux Coupes du monde pour un total de 85 sélections.

Boka, qui faisait partie des footballeurs ivoiriens les plus fortunés, se retrouve aujourd’hui sans rien. Le joueur ivoirien de 35 ans, qui s’était offert un restaurant en Espagne, a revendu depuis son établissement et sa maison pour s’installer en Allemagne. Outre-Rhin, les malheurs de l’ancien joueur de Stuttgart sont devenus le sujet de conversation favorite de la communauté ivoirienne. Selon nos sources, Boka vivrait même désormais dans l’appartement de son ancien ‘’ropero’’ (homme de main).

Endetté et sans club, le footballeur s’était donné à Dieu pour oublier sa terrible descente aux enfers. Mais sa foi chrétienne n’a pas résisté aux réalités de sa nouvelle vie. « Arthur (Boka) commence à délirer. Il a du mal à accepter sa nouvelle situation. Il s’est même permis de jeter la bible. Il en veut à Dieu parce qu’il est ruiné », confie un proche du joueur.

Faut-il le rappeler, Arthur Boka percevait un salaire mensuel de 200.000 euros (soit 131 millions de F CFA) à Stuttgart où il a évolué pendant sept ans. A Malaga, il était rémunéré à hauteur de 2 millions d’euros (1,310 milliard de F CFA) par an. Et la triste histoire de l’ex-international n’est pas sans rappeler celle de son ami Emmanuel Eboué, lui aussi ruiné après avoir amassé des milliards de F CFA à Arsenal (Angleterre) et Galatasaray (Turquie).


Auteur: Sportmania - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme il y a 1 semaine (10:12 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi ce mal frappe t il les joueurs ivoirien
Reply_author il y a 1 semaine (10:55 AM) 0 FansN°: 1
pauvres africains...
Ahmet Khalifa Niasse il y a 1 semaine (11:10 AM) 0 FansN°: 2
parce qu'ils n'y voient rien
Et Les Impots il y a 1 semaine (18:30 PM) 0 FansN°: 3
l'europe c'est pas dakar ou nos députés payent 1500 francs d'impot
plus tu gagnes des sous plus tu es imposé même si tu gagnes 50 millions cfa net par mois tu ne dois pas être aussi ruiné
Anonyme il y a 1 semaine (10:51 AM) 0 FansN°: 2
Les soi-disants pasteurs de je ne sais quoi!!! C est la réalité une fois que tu tombes dans leur jeu tu perds tout ta femme ta famille ton argent ta foi etc... Faites attention bros and sistas
Jamm il y a 1 semaine (11:36 AM) 0 FansN°: 3
La carrière de footballeur et très courte. Il faut toujours penser à la reconversion. Mais malheureusement nos joueurs africains aiment toujours verser dans le vedettariat. Résultat des courses: train de vie dispendieux, mondanité, les femmes et filles vedettes.

Dans la vie, il faut avoir la tête sur les épaules et vivre sans extravagance. Sinon bonjour les dégâts et tu ne verras plus ceux qui te fréquenter pendant la période des vaches grasses.
Anonyme il y a 1 semaine (11:47 AM) 0 FansN°: 4
Il faut vraiment être nul pour balancer un article pareil sans donner

une idée des causes. Je vois pourquoi on se plaint du niveau très

nul dans le système éducatif.

Dans notre pays, l'information souffre de grosses insuffisances qui

ont nom :

- incomplétude

- imprécision

- incertitude

' etc.
Anonyme il y a 1 semaine (12:56 PM) 0 FansN°: 5
Il faudra que la FIFA copie sur la NBA en imposant aux joueurs des sessions de formation en gestion en général. Beaucoup de joueurs, même des européens se sont retrouvés dans des situations pareilles, la plupart grugés par des faux agents ou leur entourage.

Anonyme il y a 1 semaine (13:28 PM) 0 FansN°: 6
La banlieue réclame vivement des échangeurs au niveau du croisement cambérène, à dalifor et à bountou pikine.

Macky sall, tu prétends être un bon président alors que tu n'es même pas capable de réaliser ces projets

si nécessaires à des populations qui agonisent au quotidien, des heures durant dans ces axes routiers.
Reply_author il y a 1 semaine (20:50 PM) 0 FansN°: 1
waww yow daguay niane wala daguay khasté?
Blé Goude  il y a 1 semaine (13:33 PM) 0 FansN°: 7
Les gnaks aiment la belle vie... ils sont pour la plupart cons et ne pensent jamais au futur. Mais quand même il ya des exceptions à l'image de Drogba ou encore Etoo...
Reply_author il y a 1 semaine (14:39 PM) 0 FansN°: 1
il peut aller travailler comme plongeur dans un restaurant.le temps de trouver mieux.
beaucoup de restaurants cherchent des plongeurs.juste pour maintenir sa tête hors de l’eau.
comme on dit,il n’y a pas de sot métier,il n’y a que de sots gens.
Anonyme il y a 1 semaine (16:06 PM) 0 FansN°: 8
Comme notre Dioufy national qui revend toutes ses maisons car il n'a plus de rentrees d'argent.la carrier d'un footballeur depasse rarement 10 an en moyenne et ces jeunes ont in poisson a la place de la cervelle. Ils gagnent des milliards mais n'ont pas le temos de gerer leur argent. Il faudrait que les ecoles de football comme diambar et autres donnent des cours de gestion et apprennent aux joueurs qu'il y a une vie apres le football et qu'ils doivent se reconvertir soit dans les affaires ou passer leur diplome d'entraineur ou devenir journalists et agents de joeurs car ces sont les métiers qui sont le plus proches de leur vecu et de leur experience.Quand tu ganges des millions tu penses que ca ne finira jamais et tu depenses 1 million par jour. Le jour ou Largent ne rentre plus et que tu continues a depenser 1 million par jour, tu peux facilement claque 1 milliard en 3 ans alors qu'aves in milliard CFA tu peux depenser 50 mile francs par jour pensant 54 ans sans travailler.les belles bagnoles, les grosses villas les belles femmes et il faut les entretenir et quand l'argent sort beaucoup sans rentrer on perd tout ot ou tard. Dommage mais c'est son problem car nous on se bats avec des miettes et on s'en sort bien machallah
Diallo il y a 1 semaine (18:10 PM) 0 FansN°: 9
Bientôt on aura des échangeurs au des carrefours (14) dans la région de Dakar c'est le plan émergent.
Pouye il y a 1 semaine (18:58 PM) 0 FansN°: 10
Une foi riche ils oubli qu'il sont africain si il avait investi dans sont pays il s'en sortirai sans aucun doute... mais vouloir une vie de haute standing... boîte de nuit femme etc... j'espère juste que celà réveillera nos autre frère... tout t éphémère dans ce bas monde..
Marone  il y a 1 semaine (20:56 PM) 0 FansN°: 1
justement il faut arrêter de croire que vie de haut standing =boîte de nuit et femmes interchangeables à gogo !
les gens qui ont des fortunes bien construites ont une crainte : se mélanger dans des endroits où les critères de sélection sont pauvres…
boîte de nuit, quelqu’un qui réfléchit ne va pas là-bas … femme de boîte de nuit, quelqu’un qui ne veut pas que sa lignée soit injuriée va la laisser tranquille …
beaucoup de gens n’ont toujours pas compris c’est la belle vie … dommage
Anonyme il y a 1 semaine (20:40 PM) 0 FansN°: 11
IL fallait investire en cote d'ivoire des maison et aussi des building.
Anonyme il y a 1 semaine (22:44 PM) 0 FansN°: 12
il faut l'encourager, manager de l'argent est aussi un metier! Lui son métier a été football. il a bien réussi au fotball, mais lagestion financière n'a pas été fameuse! La vie est un eternel combat, bats toi et tu t'en sortira, on prend sa retraite jeune en sport!! Boris Becker a aussi tout perdu, courage et la vie pourra te reserver beaucoup de bonheur encore, bats toi!!! Ne pense pas ce que tu as perdu, mais pense ç ce que tu pourras avaoir et qui te procurera du pur plaisir! C'est pas le nombre d'argent, d'amis,.....mais juste ce qui te procurera le désir de vivre heureux! Allez champion, releves-toi Elephant!!
Anonyme il y a 1 semaine (23:53 PM) 0 FansN°: 13
Les joueurs africains doivent rentrer au pays et investir dans l'immobilier, l'hotelerie, l'agroalimentaire et l'agriculture. Ici les taxes ne sont pas elevees comme en Europe.

Mais il faut aussi faire attention car il y a des escrocs et l'entourage qui peuvent vous gruger.

Ferdinand Coly a ete victime d'un escroc maire homme politique qui lui doit beaucoup d'argent.
Anonyme il y a 1 semaine (01:20 AM) 0 FansN°: 14
Christian vierri aussi a ete rouler ds la farine, c'est pas un mal africain ca,
Anonyme il y a 1 semaine (01:20 AM) 0 FansN°: 15

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]