Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe de la Ligue. Bastia-PSG (0-4) : revivez le match minute par minute

Single Post
Stade de France (Saint-Denis), samedi soir. Les Parisiens ont remporté la Coupe de la Ligue pour la deuxième saison d affilée. LP/Olivier Lejeune

Le club parisien a conservé son titre ce samedi soir, au Stade de France, face à des Bastiais vite réduits à dix (4-0). Le PSG ne pouvait pas mieux préparer la réception de Barcelone, mercredi, en Ligue des champions.


Le PSG a franchi la première étape qui mène à un triplé inédit en France. Samedi soir, au Stade de France, les Parisiens ont remporté pour la deuxième saison consécutive la Coupe de la Ligue en dominant largement Bastia (3-0).

Le Sporting n'a pu rivaliser que vingt minutes. Poussés par quelque 30 000 supporteurs,les Corses ont d'abord contenu les assauts parisiens. Jusqu'à cette percée de Lavezzi à la 21e minute. Squillaci fait alors tomber El Pocho. La sanction est immédiate pour cette faute dans la surface de réparation en position de dernier défenseur : pénalty et carton rouge. Ibrahimovic se charge d'ouvrir le score d'une frappe dans la lucarne (21e).


Vingt minutes plus tard, le Suédois, très en jambes, profite de la supériorité numérique parisienne. Il exécute une nouvelle fois Areola d'une frappe imparable juste à l'extérieur de la surface (41e). Le PSG mène 2 à 0 à la pause avec déjà une main et demi sur le trophée.


En seconde période, le club de la capitale n'a eu qu'à gérer son match face des Bastiais soucieux de ne pas repartir avec une valise trop pleine. Cavani, entré en jeu, se charge toutefois d'ajouter quelques bagages. D'abord par une tête décroisée parfaite (80e) puis grâce à un tir imparable (90e+2) sur un service d'Ibra.


«En ce moment tout va bien, on a fait un très bon match, on a eu la maîtrise, se félicite Blaise Matuidi au micro de France 2. On a fait ce qu'il fallait. On est contents, c'est un premier titre. Mainteant, on va aller chercher le deuxième et pourquoi pas le troisième.» Surtout, le PSG n'a pas grillé trop de cartouches à quelques jours de recevoir Barcelone en Ligue des champions. «C'est Important pour la confiance, avoue l'international parisien. On va fêter le vestiaire et il faudra vite se reposer car un grand match nous attend.»


>> Revivez le match minute par minute :


90e+3. C'est fini ! Le PSG remporte la Coupe de la Ligue pour la deuxième saison consécutive en écrasant Bastia (4-0) avec deux doublés d'Ibrahimovic et de Cavani.


90e+2. Cavani !!!! Servi par Ibra, l'Uruguayen ouvre son pied pour tromper Areola et lui aussi inscrire un doublé.


90e. Trois minutes de temps additionnel.


88e. Cioni tacle Cavani. Carton jaune également pour le défenseur bastiais.


87e. Le coup-franc tiré par Ibra est contré par le mur bastiais.


86e. Peybernes fauche Ibrahimovic. Carton jaune.


81e. Entrée en jeu de Brandao, copieusement sifflé par une partie du Stade de France.


80e. 3 à 0 grâce à un but de Cavani ! Sur un centre parfait d'Aurier, El Matador décroise le ballon de la tête et trompe Areola.


78e. Cioni réussit un bon centre pour Gillet. Au deuxième poteau, Aurier empêche le Bastiais de marquer. Dans la foulée, Thiago Silva sauve quasiment sur sa ligne son camp sur une frappe déviée d'Ayité.


77e. Cabaye remplace Rabiot. Laurent Blanc a effectué ses trois changements.


75e. Marquinhos tente un lob astucieux. Areola sort une belle claquette pour dévier le ballon en corner.


73e. Lucas cherche Cavani. Sa passe est trop longue. Areola peut se saisir du ballon.


71e. L'arrêt d'Areola ! Le portier corse sauve son équipe en détournant la frappe à bout pourtant de Verratti. Pastore, lui, cède sa place à Lucas.


67e. Ayité remplace Palmieri pour Bastia.


66e. Plein axe, Rabiot prend sa chance. Sa frappe du gauche s'envole...


65e. Ibra dégage de la tête ce corner bastiais. Le Suédois est partout ce soir.


64e. Cahuzac obtient un corner, ce qui réveille les supporteurs bastiais.


63e. Lavezzi cherche Ibrahimovic au deuxième poteau. Son centre est trop appuyé. Après cette passe ratée, El Pocho est remplacé par Edinson Cavani.


60e. Nouveau corner pour le PSG. Matuidi réclame les encouragements du public.


58e. Areola s'empare du ballon pour donner un peu d'oxygène aux Bastiais. Le PSG se faisait pressant depuis quelques minutes.


56e. Marange tout proche de marquer le premier but bastiais !L'ancien Bordelais vient piquer sa tête devant Thiago Silva. Le ballon passe à quelques centimètres du but de Douchez.


55e. Aurier semble très énervé contre Sio. Cahuzac, le capitaine bastiais, vient mettre son front contre celui du latéral parisien. L'arbitre convoque les deux joueurs pour leur demander de se calmer.


54e. C'est terrible pour les Corses de voir les Parisiens dérouler. Les joueurs du Sporting ont bien du mal à remettre le pied sur le ballon. La maîtrise est parisienne.


49e. Cavani, Cabaye et Lucas sont partis s'échauffer.


47e. Lavezzi réussit un contrôle en porte-manteau du pied droit sur une passe en profondeur. Il enchaîne avec une frappe croisée du gauche. Le ballon vient mourir à côté du poteau d'Areola.


46e. Pastore accélère et décoche une violente frappe. Areola se saisit du ballon.


45e. C'est reparti !


45e+3. C'est la mi-temps. Grâce à deux buts d'Ibrahimovic, dont un inscrit sur penalty, le PSG a déjà mis une main sur la Coupe de la Ligue. Les Parisiens ont également l'avantage d'être à onze contre dix depuis l'expulsion de Squillaci sur l'action qui a entraîné le penalty.


45e+3. Lavezzi manque la balle de 3 à 0 ! Comme trop souvent, El Pocho sort perdant de son duel face au gardien adverse, en l'occurrence Alphonse Areola.


45e+2. Grâce à un contrôle de la poitrine dans le mouvement, Ibra se met dans le sens du but. Il tente un ballon piqué qui file à côté du but d'Areola.


45e. Trois minutes de temps additionnel.


44e. Pastore sonné après un coup de tête involontaire de Palmieri lors d'un duel aérien.


43e. Lavezzi écope d'un carton jaune.


41e. Le doublé d'Ibrahimovic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Suédois régale le public du Stade de France en inscrivant un deuxième but d'une frappe imparable juste à l'extérieur de la surface. Son tir conclut une merveilleuse contre-attaque parisienne. Le PSG mène 2 à 0.


38e. Aurier centre à nouveau depuis son côté gauche. Maxwell récupère le ballon dans la surface et frappe. Il ne parvient pas à cadrer.


36e. Aurier crochète dans ce couloir et adresse un centre. La défense corse dégage le ballon.


31e. Les Parisiens font tourner le ballon pour fatiguer leurs adversaires. Attention toutefois à ne pas tomber dans la nonchalance, péché mignon du PSG à plusieurs reprises cette saison.


29e. Verratti tente une reprise de volée extrêmement compliquée à plus de 25 m du but d'Areola. Sa frappe n'est pas cadrée.


27e. Pastore loupe sa passe à Ibrahimovic. Dommage, la contre-attaque parisienne avait de l'allure.


25e. A plus de 30 m, Ibrahimovic tente sa chance sur ce coup-franc. Sa frappe passe loin du but d'Areola.


24e. Cahuzac averti pour une faute sur Verratti.


22e. Peybernes remplace Danic côté bastiais. Printant est obligé de réorganiser son équipe, réduite à dix.


21e. Ibrahimovic ouvre le score sur pénalty ! Le Suédois trompe Areola d'une frappe surpuissante dans la lucarne.


19e. Pénalty pour Paris ! Squillaci fauche Lavezzi dans la surface de réparation. Le Corse, en position de dernier défenseur, est expulsé ! 


Squillaci expulsé pour une faute en position de dernier défenseur. (AFP.)


18e. La tête d'Ibrahimovic ! Pastore décale Lavezzi. L'Argentin déborde côté gauche puis centre pour Ibra. Le Suédois ne parvient pas à cadrer sa tête.


17e. Danic combine et porte le danger. L'ancien Lyonnais montre sa qualité technique sur cette action.


16e. Paris ne parvient pas à mettre Bastia en danger pour le moment. Les Corses sont bien en place et parviennent souvent à ressortir proprement le ballon. Cette finale est pour l'instant très serrée.


14e. Thiago Silva serein pour dégager son camp. Sur un coup de pied arrêté, la défense parisienne semblait pourtant aux abois. Inquiétant...


VIDEO. Le Stade de France aux couleurs de la Corse


13e. Beau geste défensif d'Aurier face à Palmieri. Le latéral parisien remonte le ballon puis le transmet à Pastore. L'Ivoirien poursuit l'action, mais l'Argentin ne parvient pas à lui redonner le ballon.


10e. Le PSG réclame une main de Danic dans la surface de réparation bastiaise.

8e. Sio tacle en retard Thiago Silva. M. Bastien siffle faute.


6e. Thiago Silva au sol. En retombant, Squillaci a donné un coup de crampon sur la nuque du Brésilien.


5e. Première incursion corse et premier corner obtenu par Sio, l'attaquant bastiais...


4e. Ibrahimovic signalé hors-jeu sur une transversale de Rabiot. Le Suédois se retrouvait seul face à Areola.


3e. Faute sur Rabiot. Coup-franc intéressant pour Lavezzi. L'Argentin loupe malheureusement son centre.


2e. Les Bastiais évoluent en bleu, les Parisiens en rouge. Le PSG contrôle le ballon en ce début de partie.


21h2. C'est parti ! Le SC Bastia donne le coup d'envoi de cette finale.


21 heures. Le coup d'envoi fictif est donné par Anton Drobnjak et Alain Roche, acteurs de la finale de 1995.


20h57. Les 22 acteurs de cette finale entrent sur la pelouse.


20h55. Le spectacle de présentation de cette finale est terminé. Les joueurs vont bientôt faire leur entrée sur le terrain.


20h50. Thiriez ne descendra pas sur la pelouse pour saluer les joueurs. Le président de la Ligue de football professionnel ne viendra pas serrer la main aux acteurs de cette finale lors de la présentation. «Il semblerait que les Corses m'en veulent, je ne sais pas pourquoi», a-t-il confié.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:19 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Fans

    En Avril, 2015 (14:21 PM)
    FIER DE PARIS. ICI C'EST PARIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:57 PM)
    Negre foot danse rekNegr
    {comment_ads}
    Auteur

    Ultra Boulogne

    En Avril, 2015 (14:29 PM)
    Paris Est Magique......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email