Dame Ndoye prône ''une feuille de route claire'' pour les Lions

  • Par : APS | Le 19 août, 2013 à 19:08:37 | Lu 8953 fois | 5 Commentaires
content_image

Dame Ndoye prône ''une feuille de route claire'' pour les Lions

L’attaquant sénégalais du Lokomotiv de Moscou (élite russe), Dame Ndoye, a invité ce lundi la Fédération sénégalaise de football (FSF) à définir ''une feuille de route claire et à se donner les moyens de la respecter''.

‘’Il manque souvent une idée claire par rapport à ce qu’on doit faire notamment en équipe nationale. Parfois on parle de reconstruction et dans les faits, les gens agissent plutôt comme une équipe cherchant des résultats à court terme’’, a expliqué l’attaquant évoluant depuis la saison dernière dans le championnat russe. 

Donnant l’exemple l’ancien sélectionneur national, Amara Traoré, il a regretté que les dirigeants qui avaient parlé de reconstruction n’aient pas respecté leur ligne de conduite.

‘’Il a suffi qu’on gagne quelques matchs pour qu’on fixe comme ambition la coupe’’, a-t-il rappelé, soulignant que ça a été ''une faute grave''.

Pour l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar, qui a évolué au Qatar, en Grèce, au Danemark avant de signer la saison dernière en Russie, ‘’on ne sait pas souvent là où on va en équipe nationale du Sénégal’’.

‘’Actuellement, quand on entend les discours, il semble que les gens s’attendent à des résultats immédiats. Il ne faut plus donc parler de reconstruction’’, a-t-il dit.

''Plus grave, il n’y a pas de discussion au sujet des objectifs avec les joueurs et les moyens ne sont pas mis en place pour atteindre les mêmes objectifs, a-t-il explicité.

‘’Quand je parle de moyens, je ne parle d’argent qu’il faut donner aux joueurs mais mettre sur pied un plan programme qui fait que les joueurs ne seront pas confrontés à des problèmes d’intendance comme c’était le cas lors du stage de juin’’, a-t-il rappelé. Ndoye a appelé les dirigeants à ''fixer des objectifs clairs'' à l’entraîneur et aux joueurs.

''C’est le seul moyen pour faire des résultats'', a dit l’attaquant international, soulignant que les joueurs sont les plus obsédés par une qualification à la coupe du monde 2014 et une victoire en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN).


APS


Commentaire (3)


Tifosi En Août, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°: 1
merci Dame tu a ts parle je sui conten de tois , nous n'avon pa de bon federations sportif come tous l'sport senegalais son telmen nul
Geumseurew En Août, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°: 1
aujourd' hui on peut bel et bien fixer un objectif avec cette equipe nationale qui est remplie de joueurs talentueux et d'internationaux...donc toi meme dame tu dois etre ambitieux pour se fixer sur une qualification a la coupe du monde.vous avez une sélection de joueurs qui, avec un mental peut aller loin.maintenant si vous voulez qu'on vous laisse jouer sans conviction et dire qu'on vous donne du temps pour le futur moi je comprends plus rien.si on avait pas des joueurs de votre trempe dans ces championnats internationaux on allait former nos jeunes locaux et ne leur fixer aucun objectif et leur laisser se développer.
la coupe du monde c'est tous les 4 ans donc si on a une equipe prometteuse on doit saisir l'occasion.
footballeur dey ame fitt ak ambition di khool finale wala coupe dans toutes compétitions meme si seu equipe deméwoul nounou...dem ba diex kom ça sey supporter douniou merr quand ya elimination.senegalais nio geun compliqué mais sou equip bi demé baa diekh ak diom ils vont feliciter parce qu'ils sont sportifs.
Dig En Août, 2013 (08:36 AM) 0 FansN°: 2
pas besoin de faire le bavard autour de l'équipe, tu n'est pas partant pour cette campagne CAN.
Nvo  En Octobre, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°: 3
ESPERONS QUE LA FEDE T'ENTENDE ET APPLIQUE

JE VOIS LA LA SEUL SOLUTION A NOS PROBLEME

PARCE QUE NOS FEDE TERGIVERSE TROP SOUVENT  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]