Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Demba Ramata Ndiaye : ‘’Une finale ne se joue pas, elle se gagne’’

Single Post
Demba Ramata Ndiaye : ‘’Une finale ne se joue pas, elle se gagne’’

Le directeur technique du Casa Sports de Ziguinchor (Sud), Demba Ramata Ndiaye, a déclaré qu’’’une finale ne se joue pas, elle se gagne’’, estimant que c’est une occasion pour le joueur d’entrer dans l'histoire.‘’C’est le joueur qui doit tout faire pour arriver en finale. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Le joueur a besoin de gagner cette finale pour entrer dans l’histoire de son pays à jamais et à l’éternité’’ a-t-il déclaré, mercredi, à la presse. 

Demba Ramata Ndiaye, entraineur de l'équipe nationale locale, a pris part au dernier galop d’entrainement ouvert à la presse et au public au stade Aline Sitoé Diatta, en présence des membres du comité directeur du club fanion de Ziguinchor. Quelques fervents supporters du Casa Sports, dont le policier à la retraite Apollinaire Diatta, ont bravé la pluie pour assister à l’entrainement, au stade de la ville, dont la porte d'entrée est sous les eaux. 

 Une équipe habillée en vert, la couleur traditionnelle du Casa Sports, a affronté une autre de couleur rose, en prévision de la finale de la coupe de la ligue prévue dimanche à Dakar contre l'US Gorée. ‘’Le job de l’entraineur s’arrête en demi-finale’’, a déclaré Ndiaye, ancien coach du Casa Sports et membre de la direction technique régionale , précisant que c’est le discours qu’il a tenu à l’endroit des footballeurs. Selon lui, ‘’c’est le joueur qui a besoin de gagner sa demi-finale pour se justifier, parce qu’il n’est pas facile pour un footballeur de jouer la finale de la coupe de son pays’’. 

‘’Voilà le discours qu’on a toujours tenu aux garçons. Raison pour laquelle, à chaque fois qu’ils arrivent à cette situation, ils se transcendent, parce qu’ils veulent entrer dans ''le Panthéon du football sénégalais. Ils veulent faire partie de l’histoire''. Demba Ramata Ndiaye est un ancien pensionnaire du Casa Sports et acteur principal de la finale malheureuse jouée contre le Jaraaf de Dakar en 1979. Celle-ci avait entraîné la suspension de certains joueurs, dont feu Jules François Bocandé, de toutes les compétions sportives du Sénégal. 

‘’Regardez l’équipe du Casa Sport de 1979, quand on parle de l’équipe, on ne parle jamais de l’entraineur. On parle des Demba Ramata Ndiaye, Jules François Bocandé, Ousmane Ndiaye Compliqué. On ne parle jamais de Boubacar Diouf (entraineur)’’, a-t-il fait savoir. ‘’C’est comme ça. C’est vous qui devez gagner pour rester dans l’histoire. Si vous ne gagnez pas, tant pis pour vous’’, a-t-il insisté. A l’endroit des joueurs, l’ancien coach du Casa Sports a dit de ‘’rester les mêmes, de respecter les consignes de l’entraineur et de respecter son adversaire’’, rappelant qu’à leur époque, ils ne se focalisaient pas sur l’adversaire. 

‘’On se concentre surtout sur nous et sur ce que nous devons faire bien et juste. Chaque fois qu’on essaye d’appliquer cela au minimum, tout passe comme lettre à la poste’’, a encore soutenu Demba Ramata Ndiaye. Il a affirmé que les joueurs préparent la finale dans un esprit ‘’très serein et calme’’, faisant valoir que pour cette saison l’équipe ziguinchoroise a démarré ‘’faible pour terminer fort’’

.ASB/AD



4 Commentaires

  1. Auteur

    Socé

    En Août, 2013 (10:20 AM)
    Merci coatch ; il faut signaler que face à ses genres de situation , un vaste rassemblement de tous les fils de la casamance s'impose , et nous allons prier Allah swt pour sortir vainqueur. Allez casa das toute ses localités strategiques du pakao au fogny ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Diadhiou

    En Août, 2013 (10:28 AM)
    Mais qui peut me dire qu est devenue EMMA DIATTA supportere N 1 du CASA SPORT ?.BONNE CHANCE MES GARS LA COUPE AU PAYS COMME DISAIT L AUTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Inn

    En Août, 2013 (10:54 AM)
    Ce journaliste n'a même consulté les archives relatives à cette finale qui a été gagnée par le Casa Sports contre le Jaaraf sur le score de 2 buts à 0. Buts marqué par Bassirou, buteur-maison à l'époque. Il a fait une confusion avec celle 1980 contre la Ja. C'est vraiment triste d'écrire des choses bizarres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foumouneu

    En Août, 2013 (11:21 AM)
    DE LUXEMBOURG JE SALUE MA CHRERIE EMMAN DIATTA ET VIVE CASA
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email