Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Dénouement entre Cca et Fsf : Les raisons d’une pacification

Single Post
Dénouement entre Cca et Fsf : Les raisons d’une pacification

«Toutes les incompréhensions entre la fédération de football et la commission centrale des arbitres (Cca) ont été levées». Telle est la déclaration du président de la Ligue professionnelle de football, Saêr Seck au sortir d’une rencontre entre Augustin Senghor (Fsf) et Badara Mamaya Sène (Cca), sous les auspices de Mbagnick Ndiaye, ministre des Sports, et Diagna Ndiaye du Cnoss.

C’est le bien qu’on souhaitait au football sénégalais pour que le ballon puisse rouler partout dans tous les terrains et stades du Sénégal. Mais, la question qu’il faut se poser est, comment les deux parties en sont arrivées à ce dénouement dans la mesure où chacune d’elles était campée sur sa position et n’entendait pas revenir en arrière.

Mais selon des sources bien informées, le patron des arbitres sénégalais est le premier à mettre de l’eau dans son verre. «Badara Mamaya Sène a compris qu’il est en train de perdre le combat car les arbitres non seulement continuent à siffler, mais ne vont jamais ranger les sifflets et les drapeaux pour le reste du championnat», souligne notre interlocuteur joint au téléphone.

Allant plus loin, notre source estime que Badara a senti que certains arbitres vont le lâcher au profit de l’intérêt du football mais aussi de leur poche. «Pourquoi suivre aveuglement une personne et condamner le football qui appartient à tous les Sénégalais» interroge-t-elle. Et d’attirer notre attention : «En officiant un match de football, un arbitre peut se retrouver au minimum plus de 75.000F et quatre fois dans le mois, c’est un gros budget».

Mais du côté de la fédération, c’est la prudence. Car selon une source fédérale, il faut s’attendre à ce que le président de la commission centrale des arbitres (Cca) Badara Mamaya Sène revienne à la charge. «Dans son intention de bloquer le fonctionnement du football sénégalais sur le plan national, Badara n’a pas dit son dernier mot», selon le fédéral.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Mai, 2013 (13:32 PM)
    Tout est bien qui finit bien
    Top Banner
  2. Auteur

    Verite 2

    En Mai, 2013 (17:05 PM)
    a chaque fois kil y a un probleme c est toujours et encore badara mamaya sene la fede a l obligation de tenir les arbitres sont les seuls payes de ce football les joueurs les presis sont morts alors eux se sucrent et sabottent y a en marre
    {comment_ads}
    Auteur

    Galasse

    En Mai, 2013 (21:14 PM)
    il faut respecter les arbitres qui sont avec les entraineurs; les seuls qui apprennent ce qu'ils font. En plus ils sont les euls que le public ne pardonne donc ils son obligés de se solidariser pour avoir de la force.

    pour le soutien à badara c'est normal:on ne lache pas son homme en plein chemin; il faut assumer ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Touba

    En Mai, 2013 (22:02 PM)
    je ne suis pas amis de badara mamaya mais dans cette affaire on sent nettement que les journalistes sont malhonnêtes, personne n’ose dire exactement que augustin Senghor est entouré de malfrats des navétanes et autres vautours qui ne cherchent que de l'argent. certains journalistes ont montré leur camp dans cette affaire en ne tirant que sur mamaya c honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Arbitre

    En Mai, 2013 (11:15 AM)
    tt ce qui s'est dit dans cet article est vrai. Des arbitres ont continué à arbitrer refusant de soumettre au dictat de badara qui n'est obnubilé que par ses propres intérêts. C'est son problème. de tte façon vous avez remarqué, tousles matchs ont eu lieu jusqu'à présent sans probléme majeur
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email