Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dénouement entre Cca et Fsf : Les raisons d’une pacification
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mercredi 08 mai, 2013 12:34  | Consulté 11213  fois  | 6 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

«Toutes les incompréhensions entre la fédération de football et la commission centrale des arbitres (Cca) ont été levées». Telle est la déclaration du président de la Ligue professionnelle de football, Saêr Seck au sortir d’une rencontre entre Augustin Senghor (Fsf) et Badara Mamaya Sène (Cca), sous les auspices de Mbagnick Ndiaye, ministre des Sports, et Diagna Ndiaye du Cnoss.

C’est le bien qu’on souhaitait au football sénégalais pour que le ballon puisse rouler partout dans tous les terrains et stades du Sénégal. Mais, la question qu’il faut se poser est, comment les deux parties en sont arrivées à ce dénouement dans la mesure où chacune d’elles était campée sur sa position et n’entendait pas revenir en arrière.

Mais selon des sources bien informées, le patron des arbitres sénégalais est le premier à mettre de l’eau dans son verre. «Badara Mamaya Sène a compris qu’il est en train de perdre le combat car les arbitres non seulement continuent à siffler, mais ne vont jamais ranger les sifflets et les drapeaux pour le reste du championnat», souligne notre interlocuteur joint au téléphone.

Allant plus loin, notre source estime que Badara a senti que certains arbitres vont le lâcher au profit de l’intérêt du football mais aussi de leur poche. «Pourquoi suivre aveuglement une personne et condamner le football qui appartient à tous les Sénégalais» interroge-t-elle. Et d’attirer notre attention : «En officiant un match de football, un arbitre peut se retrouver au minimum plus de 75.000F et quatre fois dans le mois, c’est un gros budget».

Mais du côté de la fédération, c’est la prudence. Car selon une source fédérale, il faut s’attendre à ce que le président de la commission centrale des arbitres (Cca) Badara Mamaya Sène revienne à la charge. «Dans son intention de bloquer le fonctionnement du football sénégalais sur le plan national, Badara n’a pas dit son dernier mot», selon le fédéral.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Arbitres de 2006 à ce jour.
Commentaires:   6   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
MIA on May 8, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:1
Tout est bien qui finit bien
Verite 2 on May 8, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:2
a chaque fois kil y a un probleme c est toujours et encore badara mamaya sene la fede a l obligation de tenir les arbitres sont les seuls payes de ce football les joueurs les presis sont morts alors eux se sucrent et sabottent y a en marre
Galasse on May 8, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:3
il faut respecter les arbitres qui sont avec les entraineurs; les seuls qui apprennent ce qu'ils font. En plus ils sont les euls que le public ne pardonne donc ils son obligés de se solidariser pour avoir de la force.
pour le soutien à badara c'est normal:on ne lache pas son homme en plein chemin; il faut assumer ensemble.
Serigne touba on May 8, 2013 (22:02 PM) 0 FansN°:4
je ne suis pas amis de badara mamaya mais dans cette affaire on sent nettement que les journalistes sont malhonnêtes, personne n’ose dire exactement que augustin Senghor est entouré de malfrats des navétanes et autres vautours qui ne cherchent que de l'argent. certains journalistes ont montré leur camp dans cette affaire en ne tirant que sur mamaya c honteux
Le vrai arbitre on May 10, 2013 (11:23 AM)0 FansN°: 2587900
il faut parler de ce que vous savez. Badara veut prendre en otage le football sénégalais à tout moment. ça doit cesser. Les arbitres dignes le lui ont montré que c'est fini cette époque où on nous trainait par le bout du nez.
Le vrai arbitre on May 10, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:5
tt ce qui s'est dit dans cet article est vrai. Des arbitres ont continué à arbitrer refusant de soumettre au dictat de badara qui n'est obnubilé que par ses propres intérêts. C'est son problème. de tte façon vous avez remarqué, tousles matchs ont eu lieu jusqu'à présent sans probléme majeur

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Arbitres de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade