Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
DERNIERS REMOUS A LA FEDERATION DE KARATE : Ndoumbé Fall, la pomme de discorde s’explique…
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 22 décembre, 2012 13:37  | Consulté 9460  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

«Que je sache, il n’y a pas de différend entre la personne de Mamadou Sarr et moi en toute franchise. Nous n’avons jamais eu de contact en dehors de karaté. Telle est la déclaration de Ndoumbé Fall, arbitre internationale  de karaté, 4e dan et sans doute à l’origine des remous à fédération de karaté et des disciplines associées.


En effet, au sortir de la demande de suspension de Ndoumbé Fall au niveau de l’instance internationale de Karaté par l’ancien président Mamadou Sarr,  le Karaté sénégalais a connu des remous. Car le premier vice-président et une partie du comité directeur ont décidé de  désavouer Mamadou Sarr par une motion de défiance.


Allant plus loin, l’arbitre internationale soutient que le président Sarr fait partie des gens qui n’aiment voir une femme progresser. «En plus de me voir être à un niveau supérieur, il a déclaré qu’il ne me pife pas au cours de notre dernière réunion pour des raisons crypto-personnelles» souligne l’interlocutrice du site Seneweb.com


A la question de savoir qu’est ce qui serait à l’origine de cette haine, Ndoumbé Fall dit n’avoir pas une réponse. «Je l’ai posé à plusieurs reprises des questions au cours de nos réunions, mais il me répond qu’il n’y a rien entre nous sauf qu’il ne reconnaît pas mes grades internationaux» renchérit-elle tout en soulignant au reporter du site préféré des Sénégalais que c’est décevant pour quelqu’un qui n’a jamais été un technicien de Karaté.


Toujours selon l’arbitre internationale de Karaté, son adversaire (Mamadou Sarr) se trompe et essaie de faire croire aux gens que je ne respecte pas les institutions et que je suis impolie. «Vous savez, quand les gens veulent vous coller   un motif, c’est le seul langage qu’ils utilisent» renseigne-t-elle. Elle conclut que la vérité a triomphé par son intégration immédiate au sein de la commission mondiale à cause de ma bonne conduite de ma forte personnalité et de mes compétences.


Très en verve, Ndoumbé, qui a décidé de vider son sac, va plus loin. «Je vous (lecteurs de Seneweb.com)  apprends  que depuis l’arrivée de Mamadou Sarr à la tête de la fédération, on me refuse même une lettre de recommandation pour l’obtention d’un visa» explique-t-elle.


Elle dit se débrouiller pour ces voyages, son hébergement et ses engagements à l’arbitrage. «Je me déplace difficilement pour présenter aux activités de la fédération mondiale de Karaté rien que pour faire honneur à la femme africaine et sénégalaise» dixit Ndoumbé Fall  


Pourtant le Cio et des comités olympiques recommandent que 20% de femmes doivent être présentes au sein des associations sportives. Face au comportement de son ancien président Mamadou Sarr, Madame Fall estime que c’est désastreux que la seule femme qu’elle représente au niveau du bureau de la fédération de Karaté soit traitée de la sorte. « Aujourd’hui, je porte le combat de toutes les femmes qui se battent pour le respect et la discrimination» conclut-elle

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ndoumbe Fall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gass on December 22, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:1
Goor bou niaak fayda la rek.
Karate on December 22, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:2
Ndoumbe , je te connais très bien , on habitait dans le même quartier et quand j étai ceinture marron tu étais jeune et viens just de commencer le karaté au dojo de Pinda à thiaroy , quand je suis revenu au Sénégal après 14 ans j ai appris que tu étais au niveau de la fédération de karaté . Je croit honnêtement que tu as grimper les dan très rapidement , je sais très bien tu ne s entraîne pas bien comme tu le devais et la politesse et la discipline est loin d être tes points forts . S il te plaît cesser d être au cœur des troubles et s entraîne toi dur et montre aux autres que tu es une femme qui mérite ce poste .
MAMY on December 22, 2012 (20:54 PM)0 FansN°: 2302218
SALUT MISTER KARATE JE SUIS DECU DE TON COMMENTAIRE MAIS TU TE TROMPES SUR TOUTE LA LIGNE
A MON SUJET PARSK SI TU ME CONNAISSAIS TRES BIEN COMME TU DIS TU SAURAS KE JAI PASSE MES DANS COMME IL FAUT ET DANS LE DELAI NOUBLI PAS KE TU AS FAIT 14 ANS EN DEHORS DU SENEGAL CE KI ME FAIT 2 PASSAGES DE GRADE ET KAN JE SUIS RENTRE AU COMITE DIRECTEUR EN 1999 JETAIS 2E DAN ENSUITE KAN JE COMMENCAIS LE KARATE AU CENTRE JACQUES CHIRAC JAVAIS DEJA 20 ANS ET COMME ON PARTAGE PAS LE MEME DOJO TU PE PAS SAVOIR SI JE MENTRAINE OU PAS ET JE TE FAIS SAVOIR KE JE SUIS PLUS UNE ATHLETE MAIS UNE ARBITRE MONDIALE ET JAI DEJA MONTRE CE KE JE VAU A CE NIVEAU CE KI MERITE LE POSTE KE J'OCCUPE AUJOUR'DHUI A LA FEDERATION MONDIALE PAR MES COMPETENCES ET TOUS LES ARTS MARTIAUX APPRENNENT LA DISCIPLINE C'EST LA LECON N1 SACHE KE C'EST LA 1ERE FOIS KON ME DISE KE JE SUIS IMPOLIE AU SEIN DE CETTE FEDERATION DEPUIS 1999 JAI TRAVAILLE AVEC BEAUCOUP DE GENS ALORS C'EST LE RETABLISSEMENT DU KARATE SENEGALAIS KI NOUS INTERESSE
Senamericain on December 22, 2012 (15:23 PM) 0 FansN°:3
You don't care, we know and salute your professionalism here in Las Vegas and everywhere in the US...
RingMaster on December 22, 2012 (15:38 PM) 0 FansN°:4
Karaté quel besoin avons nous de savoir tous ces détails? elle dit ce qu'elle pense et ce qu'elle vit les silencieux et neutres sont indignes alors soit la justice se fait soit on se ùet du côté des injustes. Tu n’honores pas ton art.
Domou K. Sarré on December 22, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:5
Voilà une femme honorable dans son professionnalisme et dans ses relations avec les personnes extérieures. Une femme forte et intègre qui n'hésite pas à aider les gens. Ce qu'elle a fait pour nous à plusieurs reprises. Bon Courage tata et merci beaucoup.
Ndeye khady on December 22, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:6
c'est genant de voir qu;il y a des hommes depasses par l'affirmation des femmes. sOIS PROFESSIONNELLE ET BATS TOI, ILS NE TE FEROT PAS DE CADEAU, SURTOUT QU'IL YA DES GENS QUI CONFONDENT MERITE ET INDISCIPLINE ET CROIENT TOUJOUTS VOULIR IMPOSER LEUR LARBINIME. THA KAW, THA KANAM, COURAGE ET TIENS BON LES FEMMES TE SOUTIENNENT.
Rudy on December 22, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:7
B.S. Bonne chance Ndoumbé et du courage. La vie est semés d’embûches. Vous êtes dans la bonne démarche. Le monde du sports et parsemés de compétitions. Les croque en jambe ne manques pas. Cependant un faut être persévèrent tout en gardant ton honneur et ta loyauté. T imposer dans la justice et la loyauté. Bonne chance et bonne réussite.
Bass dieng on December 22, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:8
je connee cette femme a dieupeul mais franchement elle est trop gentille et respectueuse..........
Abooo on December 23, 2012 (23:07 PM) 0 FansN°:9
du courage Ndoumbe  :bravo:  continue ton combat et ne gere pas les gens ki comprennent rien et ki vaut pas ton attention nous les budokas savent ce ke tu vau et personne ne peut te juger continue a perseverer
You on December 23, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:10
salut beaute ke le tout puissant guide tes pas tu fais la fierte de tout un continent je te connais par ta forte personnalite ton courage et ta dignite par rapport a ton travail tu respecte tout le monde SARR pense ke tu es impolie c'est parsk il ta pas approche et ton apparence est trompeuse CHAPEAU BAS A CETTE BRAVE DAME
Lebou on December 23, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:11
Karaté is your Life , You havé to flight . Good luck
MISTER GEORGES on December 24, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:12
CONGRATULATION MISS FALL WE SUPPORT YOU IN THE REFEREE COMMISSION WKF YOU ARE A GOOD LADY WHO GIVES ALL FOR THE SUCCES INSIDE OUR COMMISSION YOU ARE A BEAUTIFUL LADY WHO RESPECT EVERYBODY AND WISH YOU THE BEST IN THE FUTURE :bravo:  :bravo:  :bravo: 
JOHA NORWAY on December 24, 2012 (00:27 AM) 0 FansN°:13
WISH THE BEST MY FRIEND RESPECT YOU REFEREE
NAFI on December 24, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:14
Bonjour ma tante j'aimerais etre a tes cotes pour t'epauler mais je sais ke tu es brave et ta toujours ete une guerriere dans ta vie
Salouuu on December 24, 2012 (00:57 AM) 0 FansN°:15
Bjr Mamy je te conseille de continuer ton combat et zapper les mauvaises langues nul n'est parfait courage
Karm on December 24, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:16
Lou yag degeleu Ndoumbe goorgoorlul sa famille gereum nanioula arbitre yi gereum nanioula yalla khole rèk lay Faye koufax bakh nga Koufax am dignity ak personalite dial nianal bou bakh nga York ba yeug ok inshallah si kaw rèk kou merr soukhore kalamel yalla on tadore ousss

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).