Diomansy Kamara en veut toujours à Henri Kasperczak

  • Source: : APS | Le 09 janvier, 2017 à 19:01:07 | Lu 5009 fois | 22 Commentaires
content_image

Diomansy Kamara en veut toujours à Henri Kasperczak

L’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, dit en vouloir toujours au technicien franco-polonais Henri Kasperczak, actuel sélectionneur de la Tunisie, qui a démissionné de son poste en pleine CAN 2008 alors qu’il dirigeait les Lions du Sénégal.
 
"Pour dire vrai, je lui en veux toujours et j’espère que la génération actuelle va nous permettre de prendre notre revanche sur lui", a indiqué l’ancien attaquant des Lions, actuel consultant télé au Groupe Canal +, dans un entretien avec l’APS.
 
"Il avait réussi à créer un vrai bazar dans la sélection, et il a osé partir en nous laissant en pleine tempête", a soutenu l’attaquant international, revenant sur cet épisode de la CAN 2008 au Ghana. 
 
Nommé sélectionneur national à la place d’Abdoulaye Sarr en 2006, le technicien franco-polonais avait démissionné de son poste après la défaite 1-3 contre l’Angola, lors de la deuxième journée de la phase de poules.
 
Le Sénégal doit jouer son premier match de la CAN 2017, le 15 janvier prochain, contre la Tunisie, actuellement dirigée par Henri Kasperczak et qui avait tenu en échec les Lions (2-2) pour le premier match joué à Tamale (nord du Ghana). 
 
Pour Diomansy Kamara, c’est l’occasion pour le football sénégalais de prendre sa revanche sur ce technicien qui "n’a pas eu la bonne attitude avec les Lions". 
 
"Je ne peux pas comprendre qu’un capitaine puisse laisser un bateau en pleine tempête", a dit Diomansy Kamara, qui a pris part à trois phases finales de CAN en 2004 (Tunisie), 2006 (Egypte) et 2008 (Ghana). 
 
Pour la présente édition de la CAN, celui qui dit se sentir de plus en plus à l’aise dans son rôle de consultant débuté avec l’Euro 2016 en France, présente le Sénégal comme un outsider.
 
"Notre objectif doit être de passer le premier tour, et ensuite après, ce sera des matchs à élimination directe où tout est possible’’, a-t-il indiqué.


Auteur: Aps - APS


Commentaire (7)


Anonyme Makebe En Janvier, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 1
L'enrolement,puis la demission de Henri Kasperzak releve de la pure naivete de la part de la FSF.Il a compris qu'il avait affaire a des idiots et il s'est barre,rien de plus.Il faut en vouloir a vos dirigeants trop amateurs,comme des piroguiers gerant un train.

 :emoshoot: FSF
Reply_author En Janvier, 2017 (20:49 PM) 0 FansN°: 1
haha pourquoi les piroguiers?
Reply_author En Janvier, 2017 (21:27 PM) 0 FansN°: 2
il n'avait même pas d'appartement à dakar. .......il dormait à l'hôtel les rare fois qu'il venait chier chez. dio à raison
Reply_author En Janvier, 2017 (06:29 AM) 0 FansN°: 3
kasperzak un vrai un lache. com disait henry. camara.c le moment le lhumilier .pour notre premier match de can.mem si nos dirigeants etaient des incompetents .il ne devait pas démissioner en pleine compétition apres notre défaite congee l angola
Anonyme En Janvier, 2017 (20:12 PM) 0 FansN°: 2
je ne me rappelle pas de cette démission.
Reply_author En Janvier, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 1
tu avais quel âge ou tu étais dans quelle planète?
étranger Parmi Vous En Janvier, 2017 (21:11 PM) 0 FansN°: 3
Le Sénégal c'est un pays loosers, de vrais tocards, ils ont la poisse jusqu'aux os. , jamais ils ont eu à la fois de bons joueurs et un bon coach. soit c'est bons joueurs / coach nul tantot c'est joueurs nul/ coach bon.



Actuellement par exemple , il me semble que vous avez la plus belle équipe du continent , mais en lisant vos commentaires , il me parait que votre coach ne met pas les meilleurs joueurs, qu'ils a ses joueurs même en mauvaises forme ils sont systématiquement titulaire.

comment pouvez vous gagner une can avec un coach qui agit comme ça.



tant pi pour vous , les maghrébins vous baiseront comme des putes de pigales.



priez pour qu'il titularise Ismaila sarr, Cheikh NDOYE et Moussa SOW.



un malien qui adore le sénégal

pour mon mali natal, on se fait meme pas d'illusion sortir de notre groupe serait deja un miracle.
Reply_author En Janvier, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 1
va te faire foutre enculé bambara mangeur de sauterelles et de singes de sikasso
Reply_author En Janvier, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 2
bonne chance au mali, le pays des winners !!!
et s'il y a un pays qui se fait enculer par les naars dans sa partie nord, je crois que c'est pas le senegal...
il a même envoyé des troupes pour aider à limiter les dégâts !!
Efo En Janvier, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 3
tes propos ne m'étonne pas car tu es maliens :mais sache que vous sales maliens vous allez toujours envier les sénègalais et cela jusqu à la fin de ce monde
le complexs d'infériorité que vous avez vis à vis des sénègalais fait qu entre autres vos femmes même mariées ne peuvent pas nous dire non !
Reply_author En Janvier, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 4
tu n'as aucun respect du mali alors tu ne peux pas en avoir pour les autres. respecte ton mali qui est aussi une partie du sénégal et vice versa!
le respect de soi-même passe par le respect des autres et c'est valable pour ta famille aussi.
Anonyme En Janvier, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 4
Perdez pas votre temps a repondre a ce petit con qui joue sur le net. Ce n'est ni un Malien ni un etranger mais un petit connard qui fait le malin..
Alwar En Janvier, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 5
une chose que je ne comprendrais jamais chez les maliens, le fait que tout un pays sous un pretexte fallacieux( déclaration de Diouf) supporte le cameroun lors de la finale de2002!!! un pays voisin de surcroit anciennement membre de la fédération du mali là.......!!!!!!

une anecdote,une fois je suivais une émission sportive à la TV malienne animée par un journaliste malien un certain DIOP (ironie du sort). le monsieur montrait les buts marqués en france par des joueurs maliens,un certain Amadou Diallo (de Nantes) avait marqué,mais tout simplement le journaliste français avait qu'il était Sénégalais ,il affirma à l'antenne quil ne montrerait pas ce but à cause de la nationalité accordée par erreur par le journaliste!!!!au lieu de le montrer et faire la rectification qui s'imposait!!!! depuis ce jour j'ai arrêté de regarder cette émission!!! et dire que cest un journaliste,plutot un

journaliston. moralité: si des personnes pareilles sont à la tête de nos pays(un jour on ne sait jamais) imaginez les dégats relationnels entre ces deux pays fréres!!!!!!
Anonyme En Janvier, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 6
N°6 tu as certainement raison en grande partie. Mais il faut admettre que bcp de sénégalais denigrent les maliens. Le sénégalais se sent superieur aux,autres africains de façon general. Nous avons hérité du côté grande gueule des français, et quand les autres africains nous le reproche, on fait preuve de chauvinisme (aussi héritédes francais) et on préfère dire qu'on nous jalouse et qu'on a affaire à des tang xol. Rien quà l'intérieur du pays il faut voir comment l'on déconsidère les lakakats...



Le pbm c'est que le sénégalais préfère un mensonge flatteur qu'une vérité contrariante.
Bigmo En Janvier, 2017 (20:20 PM) 0 FansN°: 7
tw tu n connai rien tu es un médiocre au football si tu dis k ndoye et sarr doivent etre partant tu n connai rien en foot tu nous foute le bordel va tant

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com