Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Diouf de Liverpool à Leeds: Un salaire dévalué de 50 à 5 millions/semaine
   Par Lesenegalais | Le Senegalais.net |  Vendredi 02 novembre, 2012 12:48  | Consulté 30202  fois  | 63 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: El hadj diouf, Football, Federation

En dix ans de présence dans le football anglais, El Hadj Diouf a pesé dix fois moins lourd. Perte de niveau au plan sportif, dépréciation progressive de son traitement salarial, tout le prédestinait à une fin de carrière «pauvre» et poussive. Mais voilà qu'il joue gros en signant à Leeds United, plutôt que d'aller en Arabie saoudite et se trouve désormais en passe de ramasser un jackpot.

Les performances d’El Hadj Diouf sur le terrain épousent une courbe positive avec Leeds, mais au regard de son standing d'il y a quelques années, le double Ballon d’or africain (2001 et 2001) pèse beaucoup moins lourd. Arrivé à Liverpool en 2002 pour un salaire de 50 millions Fcfa par semaine, son traitement hebdomadaire d'aujourd'hui se chiffre au dixième, soit 5 millions. En dix ans, sa bourse s'est ainsi dégraissée de 10%. Mais on pourrait le voir arborer à nouveau un sourire large en janvier prochain, avec un contrat plus juteux.

La dégringolade salariale vécue par El Hadj Diouf est logique. Quand on passe de la Première League (D1) à la Championship (D2), avec un parcours souvent chaotique et pas toujours convaincant entre Bolton, Sunderland, Blackburn, Glasgow Rangers, Doncaster, pour aboutir à Leeds United, on peut difficilement peser lourd. Surtout que Diouf a du mal à être constant sur le terrain. Ses frasques hors des stades (parfois dedans) le distinguent mieux que son talent.

C'est cette saison, avec Leeds United, qu'on le voit dégager une sorte de second souffle, au moment où d'aucuns pensaient ses batteries à plat. Qui plus est, il n'offre plus de choux gras aux  pages de faits-divers. De sorte que, arrivé à Leeds avec une phase-test pour démarrer, il s'était vu offrir un contrat à court terme jusqu'en janvier 2013.

Tournant le dos aux sirènes saoudiennes, qataries et chinoises, il avait relevé le défit. «Si j'avais besoin d'argent, j'aurais accepté de rejoindre le Qatar ou l'Arabie saoudite, où l'on m'avait fait d'offres intéressantes», confiait-il à la Tfm. A ce jour, le challenge sportif lui apporte un réel bonheur.

Depuis le début de la saison, Diouf a disputé 13 matches de championnat et marqué 4 buts. De quoi changer la donne financière de son contrat. A en croire des sites anglais, dont celui du Daily Mail, il pourrait bénéficier d'un contrat à long terme avec Leeds United, assorti d'une revalorisation de son salaire, en janvier prochain. L'occasion est d'autant plus favorable qu'un groupe d'investisseurs venus de Bahreïn pourrait acheter le club en début d'année prochaine, avec l'ambition de lui redonner son lustre passé. Neil Warnock devant rester à son poste, ce serait un atout de plus pour Diouf. Car ce dernier voudrait sécuriser le contrat d'El Hadj Diouf et le garder pour une longue durée à Leeds United, malgré ses 31 ans annoncés.

Avec un El Hadj Diouf qui pète la santé sur le terrain et affiche un comportement positif dans les vestiaires, sans oublier de jouer les grands aux entraînements, Leeds United n'est plus qu'à trois points de la zone des équipes qui disputent la montée. Sans compter le ticket pour les quarts de finale de Carling Cup obtenu mardi dernier contre Southampton (3-0) avec un but de Diouf. Pour passer en demi-finales, Diouf et les siens vont affronter Chelsea. Une affiche qui ne manquera pas de motiver ce dernier.

A Elland Road, le «Bad Boy» est devenu un chouchou pour le public. A la joie de son agent Mc Kay, qui se trouve en bonne position pour négocier un salaire à la hauteur de ses prestations. «El Hadj Diouf aime Leeds United. Il a consenti un effort considérable sur son salaire pour rejoindre le club. Cependant, il devra être récompensé financièrement de ses bonnes performances avec le club», a souligné Mc Kay au Daily Mail. Et ce dernier, en stratège en communication, a lancé une balle de sonde en soulignant que la situation contractuelle de Diouf pourrait être exploitée par des clubs de Division 1 anglaise, voire des rivaux de Leeds United en' Championship. Diouf pourrait ainsi bénéficier d'un contrat à long terme avec un salaire à la hauteur de ses prestations.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant El hadj diouf de 2006 à ce jour.
Commentaires:   63   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dej aça on November 2, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:1
c'est mieux que rien
SENEGALUP on November 2, 2012 (12:53 PM)0 FansN°: 2196781
WWW.DORGOO.COM
Street boy on November 2, 2012 (13:15 PM)0 FansN°: 2196876
demande lui combien il perçoit celui qui a écrit l'article.
Lol on November 2, 2012 (14:12 PM)0 FansN°: 2197018
par ans svp,sur que ca ne fait pas 5000000 F CFA
AAA on November 2, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:2
WALAYE WAHATIKO
Dzd on November 2, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 2196851
EXCLUSIVE VOS ANNONCES GRATUITEMENT SUR sur WW.W. maketbi.com 
REWW on November 2, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:3
UN CON :cry: 
John on November 2, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:4
Diouf commence a vieillir.Il est né en 1972 , ca suffit; il pourra pas faire grand chose
Deroin on November 2, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:5
5 millions c'est un salaire misérable pour un joueur de foot !
Méme Papiss qui n'est pas un joueur de dimension mondiale touche 200 millions
@Deroin on November 2, 2012 (20:27 PM)0 FansN°: 2198029
Je crois ke 7 article est du bidon. 5millions par semaine pkwa pas multiplier 5millions X 52 semaines et donner un chiffre annuel?
ca fait plus de 200millions je crois
Bouegue on November 2, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:6
Si Diouf voulait vraiment des tunes il irait en Asie c'est moins fatiguant et ça paye beaucoup plus
FAUX  on November 2, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2197613
CA C EST FAUX ,PENDANT L ETE ELADJ DIOUF DISAIT QU IL ALLAIT EN CHINE APRES EN ARABIE MAIS IL N ONT PAS VOULU DE LUI ,EN CHINE ILS N ONT PRIS JUSQU A LA QUE DES GRANDS JOUEURS ENCORE AU TOP PAS DES FETARS DE 2 IEME DIVISION .EN ARABIE SAHOUDITE METSU N A RIEN PU FAIRE POUR SON AMI LE FETARD SOULARD FAUT PAS REVER DIOUF N IRA PAS EN CHINE NI EN ARABIE .CET ARTICLE EST FAIT POUR POSITIVER CES 4 BUT TRES FACILE AFIN QU ON LE REPRENNE EN EQUIPE NATIONALE POUR QUE SA COTE REMONTE .D APRES CES PROCHES EL ADJ EST COINCE FINANCIEREMENT AVEC TOUS CES CREDITS DE MAISON DE VOITURES CERTAINS BIEN ON ETE SAISI , LES TAXES IMPAYEES .FAUT CE DIRE LA VERITE C EST LE DEBUT DE LA FIN POURALADJI DIOUF .MALGRE SES 4 BUT C EST TROP TARD POUR SE RESSAISIR A 42 ANS FO PLUS REVER .FALLAIT PRENDRE CONSCIENCE AU LIEU DE FAIRE LE CON ET LE MALIN
Laye on November 2, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:7
Reconnaissons le mérite de la génération 2000-2002. Ils nous ont fait rêver. C’était vraiment dommage qu'au réveil, au petit matin, il n’y avait aucune coupe au palmarès. Ne nous décourageons pas et travaillons dure, la main dans la main pour l'essentiel c'est à dire les trophées qui seuls honoreront le Sénégal notre beau pays. Chères compatriotes, la patrie nous attend. Merci
CONSTAT on November 2, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:8
En dix ans, sa bourse s'est ainsi dégraissée de 90 % et non 10 %...AH ces journalistes...
Gardigné on November 2, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:9
C'est pour ça que je m'étonne du lobbying de certains pour le retour de Diouf en sélection. Un joueur qui signe à Liverpool di dof doflou be dem Leeds, tu n'es pas un gagneur!! Diouf a fait une bonne saison avec Lens et l'équipe nationale en 2001/2002 et ensuite il a pris la grossse tête, depuis il dégringole. Un joueuer de son talent ne devait pas se contenter de jouer à Bolton, Doncaster ou Leeds franchement!!
MP on November 2, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:10
nék si sénéweb bi di sagua ay nite yo khamni défou gnou la dara gnak yare la té nite nousa papa ak sa yaye mél nonou rek guay mél
P a on November 2, 2012 (14:38 PM)0 FansN°: 2197070
mp waxga deug saga coula defoul dara co xamoul yar amoufa yar moy lemp
Xalissboulew on November 2, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:11
Je ne suis pas sur qu'il gagne 20.000.000 CFA/mois vous dites que c'est un petit salaire. Pour quelqu'un qui a ete pro pendant 15ans au moins. Diouf normalement doit faire parti des 10Senegalais les plus riches. Car au moins lui il gagne honnetement son argent. :up: 

Diouf Dou Sen Morom
@constat on November 2, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:12
Serigne bi 1/10 lagn la Wakh c'est a dire 0,1 multiplie 50000000 par 0.1 sa te donne 5000000 yaw ya maitriseoul linguay wakh
Mr Diallo on November 2, 2012 (13:58 PM)0 FansN°: 2196990
Serigne bi toi aussi Constat a raison, le journaliste a bien dit "degraissé" de 10% et par consequent un salaire qui quitte 50 000 000 pour arriver à 5 000 000, c'est bien 90% de baisse.
Calcul: 50 000 000 * 90% = 45 000 000 que je defalque de 50 000 000, le reste donne 5 000 000.
Si le salaire s'etait degressé de 10%; il aurait today 45 000 000.
Juste un petit calcul et toutes mes excuses, je veux vexer personne.
Merci
Maths on November 2, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2196997
La baisse est de (5M-50):50 = 90%. il a bien raison
Un littéraire on November 2, 2012 (19:10 PM)0 FansN°: 2197830
Mais sama ganyi aye nguene kar kar, dommage que les maths ne m'ont jamais aimé :( ... mais c'était réciproque  :) 

Et pourtant dans les maths il y a plein de littérature et c'est maintenant que je m'en rends compte (Tangente, Vecteur, Exponentielle, Arrangement, Limites, Polynome, Parabole, Hyperbole, si et seulement si, intersection, Inclusion, Union.....) ...que j'étais vraiment con de n'avoir pas aimé les maths et m'être toujours contenté des plus petites notes (qui faisaient largement mon bonheur)
F on November 2, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:13
cessez d'insulter les gens comme ça, trop con
Depuismarss on November 2, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:14
Les lutteurs gagnent plus que Diouf , ainsi va la vie si on se comporte comme un animal, regadons la suite respecrueux=avancement
2thiqntq on November 2, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:15
Boy bi bala mouye dé doff.
Dof ga yaw ba paré on November 2, 2012 (14:19 PM)0 FansN°: 2197042
iao yay kanne? tu es mechant toi. rien k des medisances. booone guéne dé, lakha booooone di weeuuy!
Soko done djeurinio doka nianal lolou. Djoulite mo amatoul ci réwmi.
Rdt on November 2, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:16
Constat a raison la baisse c 90% . Il faut faire 1 simple calcul de rendement : (p1 - p0)/p0
Comparé rék et vous? on November 2, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:17
c normal k ca performance physique diminue avec l âge donc sa valeur sur le marche du foot. mais vous votre haine ne cesse d auguementer et vos cervelles de moinaux ne cesse de se ronger. laisez ce gosse vivre et occupez de vos moutons. lui au moins il peut monnayer sa valeur physique et intellectuelle. rien que des mechants dans ce bled de loooooooooser..... complexes .  :down: 
Zzz on November 2, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:18
haha et toi mr le journaliste combien tu fais par semaine ????????
Beuuuuuuulé on November 2, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2197045
la question est: combien pése la presse senegalaise par raport á ce petit bout de bois de dieu qui se nomme
EL DIOUF
SUNUGALAIS on November 2, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:19
Constat, Mr Diallo et Maths ont bien raison. Pour être bon en Mathématiques, il faut bien comprendre le français pour ne pas dire être très bon en Français.
Quand on était en 3ème en train de préparer le Brevet des collèges, un de mes copain de classe avait trouvé un exercice insoluble quelque part. Et devant la difficulté de trouver la solution, notre prof de Maths a demandé à notre collègue où est ce qu'il avait puisé cette catastrophe ?
Notre collègue en réponse lui dit : " Dans annales " parce qu'il ne savait pas si on pouvait dire un annale ou une annale.
Notre prof était tellement en colère qu'il nous a fait pendant une semaine que des cours de Français à la place des Maths...
Mon collègue qui est marié avec des enfants et une très bonne situation professionnelle porte toujours le surnom : " ANNALE "
Euleuk Sibir on November 2, 2012 (23:49 PM)0 FansN°: 2198491
Sunugalais
Tu parles de blem de français du journaliste alors que toi tu as écrit un texte sans aucune phrase correcte. Tu ferais mieux d'aller revoir tes cours de grammaire surtout en syntaxe. qu'est-ce que cela veut dire marié avec des enfants? Wolof traduit;
Nullard
A messieurs comparé on November 2, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:20
Comparer la facon dont El diouf gagne son argent et la facon dont vos presidents, ministres, députés,
alternoceurs, garges du corps ramassent leurs fortunes. Faites une déduction morale: Pour une jeunesse senegalaise saine dans l'esprit (difficile a corrompre- contre l'argent facil) et le corps ( sport) .
Vous meritez votre statu de moutons de la republique. Allez regler vos comptes á ceux qui vous vaccinent le virus "mal de vivre".Waaaw mané fou audit tollou akh gaayi (vos anciens bergers) ! :haha: 
X on November 2, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:21
finalement c de la mechancete et nous ki navons rien par semaine
Deve on November 2, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:22
5000 000 par semaine quel est le lutteur qui l' a au sénégal? Il ne faut pas mentir ce qui ont cet argent ici sont comptés. Laissez Diouf en paix il ne faut pas etre méchant
Hams on November 2, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:23
Vous racontez tous de la merde,vous etes bete!!!!vous insulté un homme qui à donné au peuple sénégalais et à l'Afrique de la fierté et d'la joie,c'est que vous etes CON.....
Vous qui l'insulté,que est-ce que vous avez fais pour le Senegal???Bande d'enfoiré...senn sarap ndey sa yo lenn nané ndokh yenn nieup dii saga!!!!!vous n'avez rien a dire ou koi,batards de charclos d'merde....!!!!!!! :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla: 
Dieundakdiay on November 2, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:24
ANNONCE.DIEUNDAKDIAY.COM est le site de toutes les annonces partout au senegal ,de chez vous et complètement gratuit. achetez des produit neuf ou occaz (ordinateur , voiture , scooter , telephone, maison....etc)

venez vite on vous attend
Fan de Diouf on November 2, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:25
La presse sénégalaise y compris les journalistes par ailleurs sont trés fan de DIOUF malgré eux !

Remarquez qu'il se passe pas une fois sans que l'on écrit sur l'intéréssé

c'est dire qu'il fait bien vendre du papier !

vous conviendrez avec moi que c'est juste !

en quoi le salaire de DIOUF peut il vous intérésser et intérésser la majorité ? franchement !

lui au moins il a le mérite de le gagner honnetement et à la sueur de son front !

pauvres journalistes !
Tricheur on November 2, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:26
Diouf n'ira ni en Arabie Saoudite ni au Qatar parce que là-bas c'est la chariah et puis il n'y a pas de boîtes de nuit branchées avec des jeunes filles en mini moulant. Segundo, il ne peut pas espérer plus de 5 000 000 parce qu'il est vieu, vous croyez que s'il était un bon joueur il allait quitter liverpool pour se morfondre en D2 anglaise. Diouf est un has been merci pour 2002, il y a de cela 10 ans, pourtant 2002 semble si proche. La vieillesse n'épargne personne, surtout lorsqu'on fait du retailllage sénégalais. Tricheur va, il faut dire ton véritable âge. tu as quarante ans
Majid on November 2, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:27
Laissez le tranquille. Au moins il gagne sa vie honnetement alors que des gens se remplissent les poches comme ils veulent. Sokhor baxoul. El hadji a fait danser beaucoup de personnes, alors collez lui la paix. Xaraal sakh ma demm setane Brighton vs Leeds. :bravo:  :sn:  :bravo: 
MEILLEUR on November 2, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:28
KHAME NGENE SENEGAL DAFA KHAMOULE NITOU DEMBOU MONE EL HADJ DIOUF MOTAKH BAGNOU TOROKHALE FRANCE KOKOU DINANE PAPISS DEMBA CISSE MI NGUI FAYEKOU DEUX CENTS MILLIONS MONE EL
HADJI DIOUF TAN 2001 MI NGUI FAYEKOU DEUX CENT MILLION MONE WA DIODIOU KOUKO DIOKHONE CINQ MILLION MOU DIEULE KHAME NGUA SENEGAL LI MO TAKH SENEGAL MOUYE DELOU GANAWE SENEGALAIS BOUGOULE SENEGALAIS DEME FENE MONE PAPISS CISSE AMOULE BALLON D'OR AMOULE LION D'OR TE MONE EL HADJI DIOUF BAYERE BOU MOU AME PAPISS CISSE AMOULE BOBOU BAYERE TE PAPISS BAYILENE KO BAMOU AME 31 ANS DOU FAYEKOU SAKH DEUX CENTS MILLES FRANCS EL HADJI DIOUF AME NA NIOUMOU TANE MONE MOUSSA NDIAYE AK PAPE THIAW NIO NGUI JOUE CHAMPIONNAT SENEGALAIS
Majid on November 2, 2012 (20:23 PM) 0 FansN°:29
Diouf a marque sur penalty contre Brighton hove Albion . Lea jaloux vont maigrir
Non on November 2, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 2198112
les migrais jaloux vont remaigrir
Aladji mor on November 2, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:30
Cessez vos mesquinerie. Que Diouf soit proche dune fin de carrière et gagne moins que quand il avait 25 ans, rien de plus normal. Vous vous gagnez combien avec tous vos parents réunis. Diouf est grand, il a toujours était grand. Moi je n'oublierai jamais les grands plaisirs qu'il nous a toujours procurés. Contre Algérie, Maroc, France, Mozambique, Égypte, Suède , Danemark, Guinée, urugay, Zambie, France, Nigeria, cote d'ivoire, Corée, Équateur, Namibie, Gabon, rdc, Liberia, Burkina fasso, Japon, Cameroun... Ki dou mousseu torokh.
Majid on November 2, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:31
Copain dafa am ay nitt you sokhor. Etant un etudiant aux USA, magui niaan am 5 millions par semaine.
Problème on November 2, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:32
Deux voitures : une BMW et une Citroën, la première roule à une vitesse maximale de 300 km /h et la deuxième à 200 km, les deux roulent vers une ville situé à 600 km. La Citroën décide de rouler tout le trajet à la moitié de sa vitesse maximale et prend départ à 10 h 30, la BMW décide de rouler au deux tiers de sa vitesse maximale et prend départ à 12 h 40.
Quelle voiture arrivera en premier au lieu de destination ?
A quelle heure arrivera t elle ?
A quel kilomètre l’une pourrait dépasser l’autre ?

10 000 euros pour la première bonne résolution !!!
Solution on November 2, 2012 (22:55 PM)0 FansN°: 2198381
La BMW arrive en premier.
Elle arrive à 15h40.
Elle double la Citroën à 14h50 au kilomètre 433 (plus précisément : 433 + 1/3).
Problème on November 2, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:33
désolé c'est pas la bonne réponse revoit tes calculs
Français on November 3, 2012 (02:00 AM) 0 FansN°:34
@ Euleuk Sibir, le toubab diakhaté
Tout le monde a compris que SUNUGALAIS veut dire que son collègue est marié et il est en plus père de famille.
Nous internautes, on a au moins bien compris et tant pis pour les cancres donneurs de leçons...
C ca  on November 3, 2012 (03:12 AM) 0 FansN°:35
Vous insultez les journalistes mais c'est vous qui avez tord . Prenons 50 million multiplie par 10 puis divise par 100 ca nous donne 5 millions .. Ils ont raisons .. Bande d'incompetends va
Mara on November 3, 2012 (06:34 AM) 0 FansN°:36
seneweb ils ont leurs joueurs a eux ou koi car d'autres joueurs senegalais ki marquent des buts ds ler clus mais on en parle jamais DIAGNE FAYE a marque 3 buts en 3 matchs consecutifs pour un defenseur et on en a jamais parle ...et tant d'autres et des k dioufe mark ca fait la une .
Djena on November 3, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:37
il ne merite meme pas les 5milions,que de la gueule et rien dans les couilles,

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).