Drame de Demba Diop : L'Uso et la Fédé s'expliquent en Suisse

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 décembre, 2017 à 17:12:23 | Lu 6826 fois | 13 Commentaires
content_image

Drame de Demba Diop : L'Uso et la Fédé s'expliquent en Suisse

L'Uso et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) seront face-à-face, vendredi prochain, devant le Tribunal arbitral du sport (Tas) de Lausanne en Suisse. Le club ouakamois, qui a épuisé ses recours au plan national, proteste, devant cette juridiction internationale du sport, contre les sanctions que lui a infligées l'instance fédérale suite au drame de Demba Diop, qui avait fait 8 morts et des centaines de blessés.

L'Uso, dont les supporters sont considérés comme les principaux responsables des débordements ayant conduit au drame, est suspendue pour 5 ans de toutes les compétitions nationales et reléguée en division régionale, notamment. Le club a saisi le Tas le 15 octobre dernier. Son président, Abdou Aziz Guèye, espère obtenir une annulation de la sanction. Selon le quotidien sportif Record, il a quitté Dakar pour la Suisse lundi dernier. Il sera assisté d'un pool d'avocats.

Le verdict est attendu, selon le journal, le 15 février prochain. D'ici là procédure judiciaire, lancée quelques jours après le drame, suit son cours. Une dizaine de Ouakamois dont un joueur sont sous mandat de dépôt.

L'accident est survenu le 15 juillet dernier. L'Uso affrontait le Stade de Mbour en finale de la Coupe de la Ligue. La victoire de cette rencontre a été attribuée aux Mbourois.


Auteur: Seneweb news-RP - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Décembre, 2017 (17:18 PM) 0 FansN°: 1
A LA PANAPRESS LES EMPLOYES SONT A TROIS MOIS SANS SALAIRES  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme L&ye En Décembre, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°: 2
vîve l uso
Anonyme En Décembre, 2017 (20:43 PM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Décembre, 2017 (01:12 AM) 0 FansN°: 4
ouakam forever

Reply_author En Décembre, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 1
sauvages
Anonyme En Décembre, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 5
Et les 6 points volés au Casa Sports en 2016-2017 par la Ligue, Saer et Senghor contre Diambars et Guédiawaye? :question: 
Boy Taglou En Décembre, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 6
Je suis pour une sanction puisqu'il y'a eu mort d'homme de jeunes sénégalais comme nous. J 'en ai pleuré même ayant été au stade.

Mais je reste convaincu que la responsabilité de la ligue et de la fédération est engagée. Comment sur un match de Ouakam face à Mbour on peut laisser un ci petit nombre de policiers pour délimiter les supporters.

Ceux qui ont l'habitude d'aller au stade pour les matchs chauds de la ligue et des navetanes savent de quoi je parle.

Autre point les normes du stades????

Ouakam est un village certes mais plein d'intéllectuels qui ont pu voir beaucoup de failles dans la procédures et qui les a poussé engager un arbitrage au niveau de la TAS.

Qui pour moi n'est pas l'idéal, on aurait du débattre au niveau national des niveaux de responsabilités. Aucun dirigeant n'a été santionné ou n'a démissionné...

Ou est le sens des responsabilités?

Wa salam. Senegal forever :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]