Sport

Sport

Edouard Cissé, International franco-sénégalais: « L’envie de jouer pour le Sénégal est là»

  • Source: : Africanglobalnews | Le 25 octobre, 2009 à 06:10:21 | Lu 11510 fois | 0 Commentaires
content_image

Edouard Cissé, International franco-sénégalais: « L’envie de jouer pour le Sénégal est là»

L’International franco-sénégalais Edouard Cissé n’écarte pas de jouer pour l’équipe nationale de football sénégalaise. Il l’a fait savoir au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la Radio France Internationale (RFI). Le sociétaire de l’OM est également revenu sur la rivalité qui existe entre son équipe et le Paris Saint-Germain. 
 
 
Répondant à l’idée de défendre les couleurs sénégalaises, Edouard Cissé a dit que cette éventualité était dans l’air depuis pas mal d’années. «Ça ne s’est jamais fait pour diverses raisons. Et ça n’a rien de définitif pour le moment». Loin de fermer la porte à l’équipe nationale, il dira que le moment venu, il communiquera sur le sujet.

Même s’il reste très conscient de la crise que traversent actuellement les Lions de foot, Edouard qui est aujourd’hui âgé de 31 ans laissera entendre que «l’envie est là». Mais encore faudrait-il peser le pour et le contre tranquillement.

«Il y a des points à éclaircir. J’avais prévenu les dirigeants sénégalais qu’il valait mieux laisser passer le match en Corée du Sud, puis reprendre contact», ajoute-t-il au micro de nos confrère de RFI, non sans préciser que le contact avec l’équipe nationale du Sénégal a été noué par l’entregent de ses deux coéquipiers à Marseille, Mamadou Niang et Souleymane Diawara. «Ça s’est fait de manière très naturelle».

Se prononçant sur le classique Olympique de Marseille – PSG, Edouard Cissé explique qu’il a  eu l’occasion d’en disputer pas mal sous l’autre maillot. «Parfois, ça m’a souri, d’autres fois, non. Avec le temps, on se rend compte que ce sont des matches particuliers pour les supporters et les joueurs. Ces matches laissent des souvenirs extraordinaires. Surtout quand la victoire est au bout», laisse-t-il entendre.

Quelque soit l’issue de la rencontre, «ce sera émouvant», dit Cissé.


Auteur: Hamidou Sokomo - Africanglobalnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]