Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El Hadji Diouf, ancien international : «Le centre de formation Diambars est un échec»

Single Post
El Hadji Diouf, international senegalais

El Hadji Diouf crache encore du feu. Cette fois, l'ancien goléador des «Lions» s'en prend au centre de Diambars, qui selon lui, est un «échec». Et pour cause, le centre du président Saer Seck «n'a produit qu'un international et demi, en dix, voire douze ans» d'existence. Revenant sur la sélection nationale version Aliou Cissé, Dioufy estime, qu'elle manque non seulement de talents, mais aussi de joueurs de caractère, capables de produire et de gagner des matches d'hommes. Pis, le double ballon d'or africain, qui appelle à des assises du sport et du football en particulier, soutient que «le vrai problème du football sénégalais, c'est qu'il n'y a plus de talents». 


Pourquoi vous avez décidé de jouer ici en Malaisie ? 


Quand j’ai pris la décision de quitter l’Europe, je voulais un autre challenge sportif devant me permettre de rendre au football ce qu’il m’a donné. C’est pourquoi, j’ai décidé d’aller évoluer dans un pays où le football n’est pas forcément une religion et essayer d’inverser la vapeur en formant aussi leurs jeunes. Pourtant, j’avais eu pas mal d’offres, notamment aux Emirats, en Turquie, mais je voulais aller quelque part pour donner mon savoir-faire. Et quand la Malaisie a fait appel à moi, j’ai dit oui tout de suite. 


Les Malais ne connaissaient pas le Sénégal. Même s’ils connaissent bien sûr, El Hadji Diouf (rires). Il fallait donc que je montre la voie pour les autres joueurs africains. Et, les choses commencent à changer. Les gens s’intéressent de plus en plus à ce championnat. La preuve, le plus grand public de mon équipe l’an dernier était de 1000 personnes. Cette année, nous faisons 25000 spectateurs pour chaque match.


Vous êtes en train de dire qu’il y a eu l’effet El Hadji Diouf ?


On peut le dire. Effectivement, il y a eu l’effet El Hadji Diouf. Je peux quand même leur offrir beaucoup de choses. D’abord, du spectacle. Ensuite, attirer d’autres vedettes. J’ai quitté Liverpool pour Bolton parce qu’il y avait Jay Jay Okocha. Je ne l’ai pas regretté. Aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir en Malaisie. Pablo Aymar était là, l’année dernière. D’autres grands joueurs sont annoncés comme Pato. 


Vous n’arrêtez de faire état dans la presse sénégalaise de votre désir de revenir en sélection. Mais, c’est certainement pour le fun. Parce qu’à 34 ans révolus, Diouf devrait penser plus à sa reconversion qu’à la rigueur des compétitions africaines ? 


Si le Sénégal fait appel à mes services en tant que joueur, je viendrai parce que je sais que je suis toujours bon, voire très bon. Je le montre chaque semaine ici. Je suis meilleur passeur (14 passes décisives) du championnat et deuxième meilleur buteur avec 9 réalisations. Je peux toujours jouer au haut niveau. D’ailleurs, c’est quoi le haut niveau ? C’est d’abord le physique. Je l’ai. Ensuite, c’est le moral. Je suis moralement fort. Je vais le dire en wolof (fu golo daan dem dii wutti ndox, bu deluwate fekkat ci ndox). Je connais la route. On pense que le football est simplement un sport de jeunes. Non ! C’est un savoir, c’est de l’art. Qui se rappelle de Roger Mila quand il était jeune. Il a marqué les esprits à la fin de sa carrière lors de la coupe du monde 1990.


El Hadji Diouf, c’est aussi le bling-bling. Votre côté people vous poursuit où vous allez. Pourquoi, vous ne vous débarrassez pas de cette étiquette de bad boy ? 


(Eclats de rires). C’est ça qui fait le charme de Dioufy. 


Vous le cherchez alors ? 


Non, ce n’est pas que je le cherche. Je joue bien au football. Je flambe (sic). J’attire les autres clubs. C’est pourquoi, mon club n’est pas content. Mais, c’est la loi du sport. En Europe, ce n’est pas un problème. En dehors du terrain aussi, je fais parler de moi. Mais comme on dit : “all the good or bad publicity si only publicity”. 


Si on me demande de changer quelque chose dans ma carrière, je dirai que je n’ai rien à changer. Au Sénégal, il y a eu certainement des joueurs plus talentueux qu’El Hadji Diouf. Mais, ce que Dioufy a réalisé, ils ne le feront jamais. Et à votre avis, qu’est-ce qui m’a fait gagner tout ça ? C’est mon caractère. Bruno et Bocandé me disaient que tout le monde peut jouer au football, mais ce sont des hommes qui gagnent les matches. Au moment décisif, il faut être un homme. 


Vous voulez dire que c’est ce caractère qui manque aux joueurs sénégalais ? 


Je crois bien. Ce qui manque à la sélection sénégalaise, c’est des hommes de caractère. Il nous manque un homme qui dit : «aujourd’hui, c’est un grand jour, je vais montrer de quoi, je suis capable». Personnellement, j’ai toujours aimé les grands matches. Les grands rendez-vous. Je me dis que tout le monde m’attend. 


Vous ne pensez pas qu’Aliou Cissé puisse transmettre cette rage de vaincre aux joueurs ? 


Le transmettre est une chose. Mais, est-ce que les joueurs sont prêts moralement, physiquement et mentalement ? Le vrai problème du football sénégalais, c’est qu’il n’y a plus de talents. En 2002 ou encore à l’époque de Bocandé et autre Oumar Guèye Sène, il y en avait. Même au niveau du championnat national, on a eu de très grands joueurs avec Lamine Sagna, Lamine Sarr, Cheikh Seck, Samba Fall. Malheureusement, il n’y a plus rien dans le championnat national. Il n’y a plus de talents. Il faut travailler à la base. On semble oublier qu’en 2002, la plupart des joueurs étaient issus des centres de formation depuis le bas âge. 


Justement, nous avons quand même Diambars, Aspire, Dakar Sacré Cœur, Génération Foot etc. 


(Il coupe). Arrêtez ! Ne me parlez pas de Diambars. C’est un échec. Je suis désolé. Pendant dix, voire douze ans, Diambars n’a sorti que deux internationaux. J’allais même dire un international et demi.   


Diambars est quand même un projet à encourager ? 


Je n’ai pas fait de centre de formation au Sénégal. J’ai joué dans la rue. Mais, je suis convaincu qu’à notre époque, si nous avions des centres de formation comme Diambars, il y aurait 2000 El Hadji Diouf. 


Que reprochez-vous à Diambars ? Qu’est ce qui manque à ce centre ? 


 Vous êtes journalistes. Quand tu crées un centre de formation et pendant dix ans, tu ne sors que deux joueurs, cela veut dire qu’il y a un problème. Il y a un vrai problème. 


Vous avez 34 ans, vous pensez quand même à la reconversion d’ici deux, voire trois ans ? 


D’ici deux, trois ans, on verra bien. Je travaille avec mes proches. Il y a beaucoup de choses à faire. Mais on verra le moment venu. 


Peut-on s’attendre à voir El Hadji Diouf revenir jouer dans le championnat national comme d’autres internationaux l’ont fait ? 


Non ! Je n’y crois pas. Parce que tout simplement, il n’y a pas de terrains. 


Quid de la Linguère de Saint-Louis ?


Je pourrais devenir président de la Linguère de Saint-Louis. J’y pense. La ville de Saint-Louis m’a tout donné. Il m’appartient de lui rendre la pièce de la monnaie. 


Mais en attendant, est-ce qu’il n’y a pas quelque chose que vous pourrez faire ?


Présentement, je joue au football. Je n’ai pas encore arrêté. Je ne peux pas faire mille choses à la fois. Je me concentre sur mon club et j’essaie de donner du plaisir à mes supporters. Je suis très chanceux. A chaque fois qu’on parle du mal de moi, le lendemain, je réponds sur le terrain.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Payenne

    En Août, 2015 (13:14 PM)
    Juges les projets que tu as créé non ceux des autres!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:21 PM)
    Et ta carriere alors?  :emoshoot:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:21 PM)
    g pitez ferme ta bouge :emoshoot:  :fbhang: tu attaques tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:21 PM)
    Diouf dallllllll.....

    On l'aime ou on ne l'aime mais n'empeche que c'est une sacre monsieur.



    Au moin il ya des gens qui forment des jeunes pas seulement en football mais

    aussi leur ouvrir des opportunites...Donc de mon point de vue bonne chance a ces gens...



    Neammoins le senegal a plus besoin d'ingenieurs que de footballeur ou lutteur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:24 PM)
    Un vrai con ce mec! Aucun savoir vivre! Vrai batard ! C'est quoi son palmarès! Ballon d'or africain? :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Gregdin

    En Août, 2015 (13:40 PM)
    Ce mec est à interner! Plus possible de le socialiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:46 PM)
    ibrahima toure le menteur est virer de son club encore

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:49 PM)
    si les diambars sont nuls, il n'a creee un centre lui, mais il en ai totalement incapable, la seule qu'il fait c'est critiquer rek diouf agit au lieu de remuer la langue ...... :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:57 PM)
    "la pièce de la monaie"??? akh yaw dé mane rek ngua geuna dègue français  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Makadaam

    En Août, 2015 (14:00 PM)
    C que Saer a fait est mieux que de ne rien faire. Disons du courage à Saer et bonne continuation à Génération Foot. Quand à Toi Diouf, sache Papa Waigo est mille mieux considérer que toi à Saint-Louis parce que lui au moins il aide le centre de formation Ndar Geudj qui est en L2 et président du club.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:07 PM)
    Ce sont toujours ceux qui ne foutent rien qui sont les plus prompts à constater l'échec des autres. Mm lamine Sakho a un projet pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dn Nb

    En Août, 2015 (14:10 PM)
    vrai badola moy el diouf il n'a rien pour le footbaal et il se permet de critiquer des centres de formation comme diambar

    {comment_ads}
    Auteur

    Milko

    En Août, 2015 (14:18 PM)
    sokhor mounoul wessou li avec ta gueule d'ivrogne fermes là mon grand ta tout fait pour ce pays ma cette époque est finie et définitivement close

    merci de voir tes investissements et tes moutons à ndar

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:21 PM)
    Diouf tu ferais mieux de faire d'abord mieux que Diambars avant de la claquer!! avec tout ce que tu représente pour le football national, tu n'a même pas ouvert une classe de football waxouma centre de formation. tu devais être le dernier à critiquer Diambars
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Kaani

    En Août, 2015 (14:21 PM)
    Ce gars finira par devenir fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    @10

    En Août, 2015 (14:22 PM)
    New dico.....On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leoric

    En Août, 2015 (14:23 PM)
    C'est normal que si diambars exstait en 2002 il y'aurais plusieurs EL hadj diouf car à l'époque les sénégalais qui brillaient en europe étaient très rares.

    Aujourd'hui nous en avons tellement que des joueurs titulaires en ligue 1 n'ont pas leurs place en équipe nationale. Donc que dire de joueurs locaux?

    A l'époque de diouf, nous avions un grand attaquant (lui), un bon (henri) et un moyen (pape thiaw).

    Aujourd’hui, on a 5 voire 6 attaquants qui sont plus prolifiques que Diouf à Lens.

    ce que Sadio mané a fait à Southampton l'anée dernière, Diouf ne l'a jamais fait en europe.

    Donc il ne peut dire qu'il n'ya pas pas de talents actuellement.

    Le football africain (voire mondial) est plus riche qu'il y'a 10 ans, donc normal que les distinctions individuelles soient plus rares.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:07 PM)
    hadji un salaud de la pire espece :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Love Senegal

    En Août, 2015 (15:26 PM)
    KI DAFA SOKHOR REK DIAMBARS EQUIPE NATIONAL .... IDRISSA GANA GUEYE ASTON VILLA .....PAPE NDIAYE SOUARE CRYSTAL PALACE ..... KARA MBODJI ADERLECHT.....PAPE ALIOUNE NDIAYE OSMANLISPORT.....SALIOU CISS VALENCIENNES....... DIAMBARS EQUIPE NATIONAL U20 ALASSANE SYLLA .....ELIMANE OUMAR CISSE ...... DIAMBARS U23 OUSEYNOU THIOUNE ....ARIAL MENDY..... DIAMBARS IN EUROPE VIEUX YAYA SANE FC BODO GLIMT .....PAPE CHEIKH MBAYE FC GIRONDINS BORDEUX .....AMADOU MACKY DIOP FC DINAMO ZAGREB AK TRANSFER YOU 2015  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee Man

    En Août, 2015 (16:19 PM)
    Toi t' es un ECHEC

    you made every Senegalese living in London Ashames.

    SHUT UP diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous Boy

    En Août, 2015 (16:31 PM)
    "Fu golo daan dem dii wutti ndox, bu deluwate fekkat ci ndox)"



    El hadj Diouf il m'a toujours impressionné footballistiquement parlant parce que lemec il était doué parce qu'ayant un talent inné (mayou Yalla), djangoul football mai aik un ballou il régale, c com les Ronaldinho ( C un don de Dieu), donc ce genre de personne ils peuvent pas etre dotés de sens hors du terrain ( mon pére me sisait souvent ils ne sont intelligents qu'avec un ballon et il avait raison);

    Augustin Senghor je n'ai jamais compris les échanges qu'ils avait aik El hadj Diouf, parce que le gars il est victime parce que khamoul dnc l'ignorant n'a pas tord
    Top Banner
    Auteur

    Boytown

    En Août, 2015 (16:38 PM)
    en fait elhadji diouf a tjrs en memoire la paire de gifles reçue du fils ainé d saer seck il ya des mois dans une boite de nuit......il a fallu que l'on appelle son ami titi pour interceder et le faire sortir de la boite sans plus de degats car le fils seck voulait lui fiare sa fete....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sultan

    En Août, 2015 (16:44 PM)
    34 ans !? Il a 47 ans !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:21 PM)
    Il est seulement jaloux d´aliou cissé... con deugue la ce mec...toi aussi tu n´as rien gagné, ferme ta grande gueule, idiot :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:43 PM)
    Le niveau de nos journalistes d'aujourd'hui est vraiment au ras des paquerettes: on dit, en français correct, cracher le feu. Pas cracher du feu.
    Top Banner
    Auteur

    .

    En Août, 2015 (17:46 PM)
    diouf ton pbm cé k tu narive pas a assumé k ta carriere é fini.guemeul yalla, la vie é comme sa, tey yeuw euleuk sa borom.en plus tu é mechant si tu di k ya plus de talent au senegal,si sa dependait de toi aucun joueur nallé t'egalé voire te depassé.tu aura beau parlé tu ne reviendra jamé en ekip national.diouf tu napa brillé en europe comme sont entrain de le fair certains joueur (sadio et dame en angletere,kara en belgik,gana gueye en france),au contraire tu a été chassé de liverpool,tu napa fé grde chose a bolton,west ham.tu na jamé gagné de trophé en club pro.indiscipliné boucle la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:48 PM)
    Je ne veux pas rentrer dans le débat mais si Dioufi dit que le centre est un échec par rapport au nombre de joueurs formés qui ont réussi cad en 10 ans qu'un seul joueur ou même 5 joueurs alors je suis d'accord avec lui. Le but d'un centre de formation c'est de former pas mal de joueurs qui finissent dans des clubs. Donc laisser cette grande gueule s'exprimer car il a souvent raison. Mais je ne suis pas d'accord en temps que arrogant et vantard. Dioufi on l'aime ou on l'aime pas ! On le déteste ou on l'admire. Ce n'est pas mon pote mais il restera le meilleur joueur du Sénégal de tous les temps jusqu'à apparition d'un nouveau. C'est un Cantona africain ! Que les hypocrites se taisent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:40 PM)
    il à quand méme raison diambar n'a pas formé de trés grand joueur il y'a que idrissa guéye qui pourrait le devenir peut etre un jour mais les autres joueurs ils sont moyens cela se voit avec les clubs dans lesquels ils jouent

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:11 PM)
    "Peut-on s’attendre à voir El Hadji Diouf revenir jouer dans le championnat national comme d’autres internationaux l’ont fait ?



    Non ! Je n’y crois pas. Parce que tout simplement, il n’y a pas de terrains"



    LOL!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonöööüü

    En Août, 2015 (20:45 PM)
    Je pense que personne n'a lû l'interview. Ce type se contredit sur tte la ligne concernant Jambar.

    Le manque d'education est horible autant pr Diouf que pour le journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:51 PM)
    C'est dommage que nous sommes allergiques aux critiques, mais sur Diamnars Diouf a raison. Je l'ai dis il ta 03 ans que je l'ai vu recruter les joueurs des autres équipes de ligue 1. Si Saer veut réussir son projet qu'il analyse ces critiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:56 PM)
    Almamy a raison. Diouf ou Diallo avait promis de donner un million de francs cfa il y a 10 ans à la Linguère mais jusqu'à présent rien , touss , nada. Depuis lors , il fuit Saint- Louis ! Il est toujours à Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:34 PM)
    Diambar forment des HOMMES de meme que DSC et generation FOOT

    Diouf n a pas de formation il est mal eleve

    Je lui cede son talent de footballeur  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    White Powder

    En Août, 2015 (21:50 PM)
    Oh le melon qu'il a pris ce gros con la ! Faut qu'il fasse gaffe...bientôt il.ne passe plus les portés ! Quel asshole ce type....il pue vraiment....100% sénégalais pur jus.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Hsdm

    En Août, 2015 (07:08 AM)
    Dioufy+est+tout+simplement+un+egoiste+%2C+un+mechant+%2C+il+est+toujours+en+train+de+critiquer+je+ne+l%27ai+jamais+entendu+encourager+les+joueurs+de+l%27equipe+national.il+se+crois+le+meilleur+mais+il+n%27est+rien+du+tout%2C+il+joue+vraiment+pas+son+r%F4le+et+se+sont+les+gens+qui+lui+apporte+de+l%27importance+en+lui+demandant+son+avis+c%27est+un+d%E9faillant.egoiste+moi+il+m%27enerve
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:13 PM)
    laissons mouton beler tabaski arrivera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedio

    En Août, 2015 (12:14 PM)
    Diouf se crois trés important alors sans ses anciens coequipiers de l'équipe de 2012 il n'est rien il n'est u'un gueulard qu'il nous fiche la paix .Mais je condamne les jounaleux qui lui donnent toujours l'occasion de tirer à boulets rouges sur les sénégalais qui lui ont tout donné.

    DIANGOUL;DIONGOUL; ZERO CULTURE. Nguen balma nak



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:34 PM)
    diouf yow dagua sokhor tu nest pas un bon citoyen et si tu continu comsa avec tés fetiche de saytané on vas te  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Août, 2015 (11:20 AM)
    bien dit WHITE POWDER...ce type c est le senegalais pur jus...PRETENTIEUX A SOUHAIT..alors qu on a jamais rien gagner,,,tout le palmares de c petit con c est semble t il

    une coupe d ecosse...et c ballon d or a la con...mais quand on voit un yaya tourè au summum de son art nous regalais chaque week end . ou un samuel etoo..avec le prestigieux palmares qu il a eu ds les grands clubs qu ils ont frequentes ...le tout sans bling bling en rasant les murs on n peut qu avoir pitié pour ce megalo menteur.. dont on sait qu il est loin des 34 ans qu il pretends avoir...mais c est le djollof man....toujours apte a donner des lecons de moral alors que ......il n y a qu a voir l histoire de ce chanteur bien de chez qui toute notre jeunesse nous aura bassiné avec des textes moralisateurs ..pour finalement nous gratifier du meilleur TIEBOU DIEUNE NGEWEUL qu on est concocté dans ce galsen...ou encore de ce fameux journaliste de mes deux qui publiquement se targuait de jeuner chaque lundi et jeudi ..avant de se faire choper en . plein....reukk reukk avec une gamine qui pouvait etre sa fille..et quil avouera avoir penetrer avec son concentement bien sur....reee baa tasss.. .. fii dou deemmm never...

    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Diagne

    En Août, 2015 (12:37 PM)
    C EST VOUS QUI ETES UN ECHEC ,VOUS N AVEZ RIEN FAIT,EN 2002 C EST L EQUIPE NATIONALE DE FOOT DANS SON ENSEMBLE QUI A TRIOMPHE MAIS PAS EL HADJI DIOUF.SI VOUS AVIEZ AU MOINS FAIT COMME LES INITIATEURS DE DIAMBAR , IL VOUS SERAIT POSSIBLE DE LES CRITIQUES,MAIS VOUS AVEZ PRÉFÈRE LOUER UNE VEDETTE DE PLAISANCE A 400 000 000 DE FRCS CFA PAR SEMAINE . QU AVEZ VOUS FAIT A SAINT LOUIS POUR AIDER LES JEUNES SPORTIFS,,,,,,,,RIEN A CE QUE JE SACHE.MAY NOU DJAM LA PAIX...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email