Sport

Sport

El Hadji Diouf et Akon lancent ’’Konfidence Foundation’’

  • Par : APS | Le 29 juin, 2007 à 21:06:30 | Lu 16228 fois | 1 Commentaires
content_image

El Hadji Diouf et Akon lancent ’’Konfidence Foundation’’

Dakar, 29 juin (APS) - Le rappeur sénégalais Alioune Badara Thiam ’’Akon’’ et le footballeur sénégalais de Bolton (D1 anglaise), El Hadji Ousseynou Diouf, ont officiellement lancé vendredi au Méridien président leur fondation dénommée ’’Konfidence Foundation’’.

Face à la presse, les deux stars en présence des parents de Akon, ont dit leur volonté, à travers cette fondation, d’aider les Sénégalais et les Africains par des actions humanitaires au bénéfice des démunis, des plus petits et en bâtissant des écoles.

’’Nous sommes là pour poser les premiers jalons de cette fondation qui doit d’abord se doter de moyens subséquents avant de franchir d’autres pas, à savoir aider les populations nécessiteuses, parce que nous sommes, El Hadji Diouf et moi, issus de cette frange de la population’’, a expliqué Akon.

El Hadji Diouf a ajouté que si la primeur du lancement de la fondation a été donnée à la presse, c’est qu’ils (Akon et lui) sont ’’conscients’’ que sans celle-ci (la presse), ils ne pourront rien bâtir de concret et leur message ne sera pas perçu comme il se doit.

’’Nous sommes au Sénégal pour poser des actes positifs, parce que nous n’avons que notre talent et voulons servir de modèle à la génération future qui est notre principale cible’’, a poursuivi le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

’’Au lieu d’investir ailleurs, nous avons préférer venir en aide à nos parents africains et sénégalais en particulier’’, a-t-il dit.

Conscient du ’’rôle important’’ que la fondation devra jouer, Akon a signalé que leur action ne se limitera pas seulement au Sénégal. ’’Dans un proche avenir’’, a-t-il dit, des pays comme le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire pourront bénéficier des actions de ’’Konfidence Foundation’’.

L’occasion a été saisie par El Hadji Diouf pour dire que leur ’’premier soutien’’ dans leur démarche est le président de la République en qui ils reconnaissent leur ’’premier mécène’’.

En présence de Didier Drogba, une collecte de fonds sera organisée vendredi soir lors du dîner de gala de lancement de la fondation, a révélé Diouf.

’’Nous avons été aidés et nous nous devons aussi d’aider et penser à la génération future qui sera notre relais’’ a indiqué le footballeur.

’’Dans dix ans, voire moins, notre image, Akon et moi, ne sera plus aussi vendable qu’elle l’est aujourd’hui ou alors nous ne serons plus aussi productifs et actifs que nous le sommes en ce moment’’.

Arrivé jeudi soir des Etats-Unis en compagnie de ses parents, Akon a annoncé l’organisation d’un concert au mois de décembre et dont l’ensemble des recettes ira à la ’’Konfidence Foundation’’.

Quand à El Hadji Diouf, il a dit avoir préférer sacrifier ses vacances pour la coordination de la mise sur pied de cette fondation.

Il a aussi promis d’organiser un grand match avec des vedettes et en présence du l’ancien footballeur brésilien Pelé qui a déjà donné son accord de principe à son sponsor pour être de la partie.

Dans l’optique de décentraliser les actions de ’’Konfidence Foundation’’ dans la sous région, un match de gala pourrait être organisé.

Il y a en vue Côte d’Ivoire/Sénégal ou amis de El Hadji Diouf/amis de Didier Drogba.


APS

Articles similaires


Commentaire (1)


Akin Angel En Mai, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°: 1
ces tres genereux 2 votre part du courage

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]