Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoire CAN 2017 : La rencontre délocalisée à 70 km de Bujumbura

Single Post
Eliminatoire CAN 2017 : La rencontre délocalisée à 70 km de Bujumbura

L’équipe nationale du Sénégal doit s’attendre à des conditions difficiles à l’occasion du match devant l’opposer au Burundi, a dit ce vendredi à l’APS Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), en commentant les informations reçues des émissaires envoyés dans ce pays.

’’J’ai eu le 2-ème vice-président (Abdoulaye Sow) au téléphone et il m’a appris que le match est programmé à 70 km de Bujumbura, sur un terrain en gazon naturel en mauvais état’’, a indiqué Me Senghor, citant son envoyé spécial à l’APS.

‘’La route qui mène à cette ville et l’état du terrain ne sont pas des meilleurs’’, a insisté le président de la FSF, en citant son émissaire.

‘’Heureusement que nous avons envoyé cette mission avancée’’, a commenté le président Senghor, qui rappelle que les Lions ont pris l’habitude de jouer dans des conditions difficiles.

‘’C’était déjà le cas à Madagascar (éliminatoire de la Coupe du monde), en Namibie et au Niger récemment’’, a-t-il rappelé, soulignant que pour gagner en Afrique, on a besoin de talent et d’avoir les nerfs solides pour pouvoir faire face aux aléas.

Le vice-président Abdoulaye Sow, accompagné du sélectionneur national Aliou Cissé et du Directeur de la haute compétition Souleymane Boune Daouda Diop, avaient quitté Dakar mardi pour se rendre à Kigali et à Bujumbura en vue de préparer le séjour des Lions dans ce pays.

Les Lions joueront un match amical contre le Rwanda à Kigali le 28 mai avant de rejoindre le Burundi, où ils seront opposés à l’équipe locale le 4 juin pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Me Augustin Senghor a demandé aux émissaires de prendre toutes les informations nécessaires pour mettre la délégation dans les conditions optimales, ajoutant que la ville où doit se jouer le match ne dispose pas d’hôtel aux normes.

‘’Nous prendrons toutes les informations nécessaires et nous aviserons à qui de droit’’, a-t-il dit, estimant que le Burundi se donnera tous les moyens remporter et se donner les chances de prendre la deuxième place.

‘’Mais nous estimons que les conditions minimales ne sont pas réunies pour jouer au football, nous n’hésiterons pas à écrire à la CAF (Confédération africaine de football)’’, a averti Me Senghor.

Leader de son groupe avec 12 points, le Sénégal sera qualifié à la phase finale de la CAN en cas de nul contre le Burundi.

Quant à l’équipe burundaise, elle a besoin de gagner pour se donner les chances de finir parmi les deux meilleures deuxièmes de la phase des éliminatoires.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anicen-anonyme

    En Avril, 2016 (23:28 PM)
    C'est comme lorsqu'on est aller jouer les éliminatoires, le Maroc à Tamba Counda à 45°C à l'ombre espérant faire rôtir les naar. Sauf que cette fois là c'est le Maroc qui avait gagné 1-0

    Donc quelles que soient les conditions, il faut jouer pour gagner et incha Allah on va gagner
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:28 PM)
    Le senegal doit demander a la caf de delocaliser le match dans un pays tiers a cause de l'insecurite qui sevit dans ce paya
    {comment_ads}
    Auteur

    Filso

    En Avril, 2016 (04:55 AM)
    C était a Kaolack et non tamba  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:35 AM)
    Arrêtez way ! Apart les binationaux, nos joueurs ont appris à jouer dans la boue, sur du sable de plage et j'en passe

    Les conditions c'est contre les deux équipes en même temps. Allez jouer et taisez vous. Gagnez au Burundi Niger Namibie et Madagascar ce n'est point une performance. L'équipe de prospection permet de justifier des frais de mission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:01 AM)
    ohhoooooh...Allez jouer et puis c'est tout. Nous ne sommes pas de petits toubabs et encore que même des toubabs auraient joué dans ces conditions. Hôtel pas aux normes, gazon pas en bon état et puis quoi encore? On débourse de gros moyens pour ces joueurs et puis au finish nada...Si le terrain est mauvais ce n'est pas contre l'équipe du Sénégal seulement mais contre les deux équipes que je sache. Alors faites-vous un mental de soldat et allez livrer ce match contre des hommes comme vous: à l'impossible nous tenons.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:26 AM)
    Nallez pas plus loin le niger ns a fait joué ds un terrain en mauvais etat et à 14h ou il fesait plus d 45oC ds ts cela cé l niger ki a perdu.

    Contre le burundi sa sera la mém chose ns joueurs commencent à sy habitué on verra bien qui se sera le perdant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:15 PM)
    A chaque rencontre la federation brandit la menace du risque de non homologation du stade de l'amitié par la CAF pour insuffisances.

    Ma question: pourquoi la CAF autorise à nos adversaires ce qu'elle nous refuse?

    Contestons le terrain alors!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    En Avril, 2016 (17:59 PM)
    Dés l'instant que vous avez retenu qu'en Afrique pour gagner il faut du talent et des nerfs solides,nous n4avons plus besoin de nous inquièter surtout que la pression est de leur coté,car ils ont besoin de gagner et nous d'un nul:

    Question de tactique il faut marquer les premier si nous voulons battre ou au pire décrocher le nul,l’erreur à ne pas commettre c'est surtout de vouloir défendre d'entrée de jeu,je crois que Aliou n'a p besoin de conseil pour savoir comment jouer un nul.Si l'etat du terrain est mauvais,il le sera pour nous tous.Le Niger ne nous avait il pas fait jouer sous une chaleur de plomb et que ça s'est retourné contre eux mêmes?

    Il faut faire en sorte que le match de dakar ne soit qu'un "TAGGATO,YEN AY BAGNE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhnacheikh

    En Avril, 2016 (21:42 PM)
    le match retour Sénégal Maroc, c'etait à kaolack, victoire du Sénégal 2 buts à 1, à l'aller, les marocains avaient fait jouer le Sénégal à Fez, sur un terrain pluvieux et les sénégalais ne connaissaient pas les chaussures adaptables sur terrain mouillé et avaient perdu 4 à 0
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email