Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires CAN 2017: Une tentative de trucage du match Zimbabwe

Single Post
Eliminatoires CAN 2017: Une tentative de trucage du match Zimbabwe

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mercredi la suspension provisoire d’un responsable de la Fédération zimbabwéenne (ZIFA), Edzai Kasinauyo, qui serait impliqué dans une tentative de manipulation des résultats de matches des 3e et la 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 prévus en fin mars.

«Par une lettre datée du 8 mars, la Confédération africaine de football a été informée par la Fédération zimbabwéenne de la suspension provisoire d'un membre du Comité exécutif de la fédération, Monsieur Edzai Kasinauyo », avise-t-elle sur son site officiel. 

«Ce dernier, poursuit-elle, sur la base d'éléments dont dispose la fédération et qui ont été soumis à son Comité exécutif, notamment des déclarations écrites sous serment, des courriers électroniques, des enregistrements sonores, serait impliqué dans une entreprise visant à manipuler les résultats des matchs comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 et devant opposer le Zimbabwe au Swaziland».

Jugeant les faits rapportés de «suffisamment graves», la CAF, tout en prenant acte de la mesure conservatoire «judicieuse » décidée par la ZIFA, prescrit «une instruction sereine de l'affaire dans le respect des principes de droits».

L'instance continentale réaffirme son engagement de ne point laisser prospérer la moindre menace sur l'intégrité du jeu sur le continent, que ce soit à travers la manipulation des matchs ou les paris illégaux.

Le Zimbabwe, leader du groupe L, affronte son dauphin, le Swaziland, qui compte le même nombre de points que lui (4 pts), lors des 3e et 4e journées des éliminatoires prévues entre le 23 et 29 mars prochains. Le vainqueur de cette double confrontation prendrait une sérieuse option pour la qualification à «Gabon 2017».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Movez Foy

    En Mars, 2016 (03:40 AM)
    Comment est ce possible dans un pays aussi démocratique et avancée intellectuellement, à l'image de son leader, peut-elle pratiquer la corruption ? Je pensais que les noirs étaient tous formidables...
    Top Banner
  2. Auteur

    J3ff

    En Mars, 2016 (08:21 AM)
    bah le leader du pays te dira que le fautif est certainement un homosexuel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email