Eliminatoires CAN 2019: Guinée, Mali, Tunisie font le plein de points

  • Source: : RFI | Le 10 septembre, 2018 à 01:09:01 | Lu 1824 fois | 1 Commentaires
content_image

Eliminatoires CAN 2019: Guinée, Mali, Tunisie font le plein de points

La Guinée, le Mali et la Tunisie sont les seules équipes avec celle de Mauritanie à avoir remporté leurs deux premiers matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football. Autres résultats notables ce 9 septembre 2018, les Ivoiriens ont gagné au Rwanda, tandis que les « Léopards » de RDC sont repartis du Liberia sur le score de 1-1 et que les Sénégalais ont fait match nul à Madagascar 2-2.

Quatre des cinq équipes africaines ayant disputé la Coupe du monde 2018 de football ont gagné, ces 8 et 9 septembre 2018, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La Tunisie, vainqueur 2-0 au Swaziland dans le groupe J, a ainsi imité l’Egypte, le Maroc et le Nigeria, qui s’étaient imposés la veille, toujours lors de la deuxième journée.

Seul le Sénégal n’a pas eu la même réussite. Les Sénégalais se sont contentés d’un match nul 2-2 à Madagascar, dans le groupe A. Une rencontre marquée par une bousculade aux abords du stade qui a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés.

«Carton plein» pour quatre équipes

Quatre équipes ont remporté leurs deux premiers matches durant ces éliminatoires de la CAN 2019. Hormis la Mauritanie samedi et la Tunisie dimanche, le Mali a dominé le Soudan du Sud 3-0 à Juba (groupe C) tandis que la Guinée s’est défait de la République centrafricaine 1-0 (groupe H). Toujours dans le groupe H, les Ivoiriens ont arraché un succès 2-1 au Rwanda.

Les Congolais de Brazzaville ont également gagné. Le résultat : 1-0 face au Zimbabwe. Leurs voisins de Kinshasa ont été moins inspirés avec un match nul 1-1 au Liberia (groupe G).

A noter enfin le nul 0-0 du Togo face au Bénin (groupe D), celui 1-1 du Lesotho face au Cap-Vert (groupe L) ainsi que la victoire 1-0 de l’Angola face au Botswana (groupe I) et celle de l’Ethiopie face à la Sierra Leone (groupe F) sur le même score.


Auteur: RFI.fr - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 1 semaine (09:44 AM) 0 FansN°: 1
Le Congo Brazza a fait match nul 1-1 face au Zimbabwe.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]