Jeudi 25 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Eliminatoires CAN 2019: Guinée, Mali, Tunisie font le plein de points

Single Post
Eliminatoires CAN 2019: Guinée, Mali, Tunisie font le plein de points

La Guinée, le Mali et la Tunisie sont les seules équipes avec celle de Mauritanie à avoir remporté leurs deux premiers matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football. Autres résultats notables ce 9 septembre 2018, les Ivoiriens ont gagné au Rwanda, tandis que les « Léopards » de RDC sont repartis du Liberia sur le score de 1-1 et que les Sénégalais ont fait match nul à Madagascar 2-2.

Quatre des cinq équipes africaines ayant disputé la Coupe du monde 2018 de football ont gagné, ces 8 et 9 septembre 2018, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La Tunisie, vainqueur 2-0 au Swaziland dans le groupe J, a ainsi imité l’Egypte, le Maroc et le Nigeria, qui s’étaient imposés la veille, toujours lors de la deuxième journée.

Seul le Sénégal n’a pas eu la même réussite. Les Sénégalais se sont contentés d’un match nul 2-2 à Madagascar, dans le groupe A. Une rencontre marquée par une bousculade aux abords du stade qui a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés.

«Carton plein» pour quatre équipes

Quatre équipes ont remporté leurs deux premiers matches durant ces éliminatoires de la CAN 2019. Hormis la Mauritanie samedi et la Tunisie dimanche, le Mali a dominé le Soudan du Sud 3-0 à Juba (groupe C) tandis que la Guinée s’est défait de la République centrafricaine 1-0 (groupe H). Toujours dans le groupe H, les Ivoiriens ont arraché un succès 2-1 au Rwanda.

Les Congolais de Brazzaville ont également gagné. Le résultat : 1-0 face au Zimbabwe. Leurs voisins de Kinshasa ont été moins inspirés avec un match nul 1-1 au Liberia (groupe G).

A noter enfin le nul 0-0 du Togo face au Bénin (groupe D), celui 1-1 du Lesotho face au Cap-Vert (groupe L) ainsi que la victoire 1-0 de l’Angola face au Botswana (groupe I) et celle de l’Ethiopie face à la Sierra Leone (groupe F) sur le même score.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:44 AM)
    Le Congo Brazza a fait match nul 1-1 face au Zimbabwe.
  2. Auteur

    Anonymelogin • Instagram

    En Octobre, 2018 (13:41 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR