Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Video] Est-ce la fin de carrière pour Kobe Bryant?

Single Post
[ Video] Est-ce la fin de carrière pour Kobe Bryant?
Le joueur vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a présenté mardi la blessure à une épaule qui met fin à sa saison 2014-15 comme l'une des plus grandes déceptions de sa carrière sportive. "Je me sens comme un joueur qui aurait réussi un run de 100 yards pour faire gagner son équipe à deux minutes de la fin du Super Bowl qui découvre que l'arbitre a sifflé faute", a indiqué Bryant au site internet The Players' Tribune.Lundi, les Los Angeles Lakers avaient annoncé que Bryant, 36 ans, allait devoir subir mercredi une intervention chirurgicale pour soigner une déchirure au niveau de la coiffe des rotateurs de son épaule droite. 

22,3 points de moyenne
C'est la troisième saison de suite que le quintuple champion NBA ne dispute pas le championnat dans son intégralité en raison de problèmes physiques et de blessures. Il n'avait pas pu terminer la saison 2012-13 à cause d'une rupture d'un tendon d'Achille, blessure qui lui a fait manquer le début de la saison suivante. Il est revenu pour seulement six matches, avant de se blesser à un genou. 

Cette saison, le "Black Mamba" a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds. Il est surtout devenu le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA avec un total de 32.482 points. 

1500 matches
La semaine dernière, contre La Nouvelle-Orléans (96-80), il disputait le 1.500e match de sa carrière en NBA, match qu'il a terminé avec 14 points en 30 minutes et une nouvelle blessure. 

Son entraîneur Byron Scott ne doute pas une seule seconde que Bryant sera de retour la saison prochaine: "Vous connaissez Kobe, c'est un battant." Son contrat avec les Lakers qui expire en 2016 lui garantit un salaire annuel de 26 millions de dollars la saison prochaine.Le leader de la Conférence ouest Golden State a marqué le pas mardi soir à Oakland (Californie) en s'inclinant, après prolongation, contre Chicago (113-111), mené par un grand Derrick Rose. 

"D-Rose", auteur de 30 points dont le panier de la victoire à quelques secondes de la sirène, a mis fin à la série de cinq victoires consécutives des Warriors, qui restent solidement accrochés en tête à l'Ouest. Les Californiens ont surtout péché dans les tirs primés. 

Premiers de la NBA dans ce secteur, les Warriors ont tout raté en seconde période: 0 sur 13, dont quatre tentatives en prolongation! Derrière, Memphis poursuit sa remontée en enchaînant avec une quatrième victoire de rang. 

Les Grizzlies sont allés écraser Dallas au Texas (109-90). Le Miami Heat s'est aussi fait corriger à domicile. Milwaukee s'est imposé en Floride (109-102) et reste en course pour les play-offs. Tout comme Cleveland, emmené par un grand LeBron James et un prolifique Kyrie Irving, vainqueur à Détroit (103-95). 

Toujours à l'Est, Washington a traversé les Etats-Unis pour vaincre les Lakers, privés de Kobe Bryant jusqu'à la fin de la saison, à Los Angeles (98-92), et assurer un peu plus sa place de dauphin de la conférence, derrière l'intouchable Atlanta. 

Le joueur du jour: 
Kyrie Irving, L'arrière des Cavaliers a été exceptionnel face aux Pistons. Le coéquipier de James a marqué 38 points, grâce, notamment à un 6 sur 10 à trois points. En plus de son abattage aux tirs. 

La "stat" du jour
Les Lakers, qui ont concédé une neuvième défaite consécutive contre les Wizards, n'avaient plus atteint ce genre de bilan abyssal depuis la saison 1993-1994. Alors entraînés par Magic Johnson, les Californiens avaient alors concédé dix déroutes de rang. 

La phrase du jour
"Nous ne sommes toujours pas un produit fini." L'entraîneur de Toronto Dwane Casey n'est encore pas satisfait malgré la victoire des siens chez les Indiana Pacers (104-91). Les Raptors, 3e de l'Est ont encore une "longue saison" devant eux, et doivent "avoir faim", selon Casey. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Prédator

    En Janvier, 2015 (13:08 PM)
    je préfère le suspens de la NBA que les déceptions chroniques de notre équipe nationale

    si on veut avoir une bonne signer avec un entraineur local pour un contrat de 15 ans et le llaisser dérouler lougnou am dieul!!!!!!!!!!!!!!!!! comme ca les jaloux vont se désinteresser

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email