Fadiga :"Le prix d’Hervé Renard ne souffre d’aucune contestation"

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 janvier, 2019 à 13:01:22 | Lu 2803 fois | 29 Commentaires
content_image

Fadiga :"Le prix d’Hervé Renard ne souffre d’aucune contestation"

Membre du comité électoral de la Caf, Khalilou Fadiga pense que le titre de sélectionneur de l’année décerné à Hervé Renard qui a devancé Aliou Cissé est logique. Il l’a expliqué au quotidien Record : "le prix d’Hervé Renard ne souffre d’aucune contestation car comme je le dis, chacun vote. Je ne suis pas le seul membre, il y en a plusieurs, même des journalistes ont voté. Si toutes ces personnes-là ont voté pour Hervé Renard, c’est parce qu’ils l’ont fait en âme et conscience. Il serait difficile de remettre ça en question". L’ancien international ajoute : "Franchement, j’avoue que c’était très serré entre Hervé et Cissé. Ça s’est joué sur un petit détail. Hervé l’a remporté, mais j’ai surtout retenu l’hommage qu’il a fait à Bruno Metsu. C’est vraiment symbolique et sympa de sa part". 


Auteur: Seneweb-news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Xxxxy il y a 5 jours (13:21 PM) 0 FansN°: 1
Pas surprenant car il a épousé la femme la veuve de Bruno.
Deug Pata il y a 5 jours (14:35 PM) 0 FansN°: 2
Aliou le meritait devant hervé renard! mais le complexe devant les blancs est toujours là!
Senegalais il y a 5 jours (20:30 PM) 0 FansN°: 1
merci, deug pata. dites-moi, n'est-ce pas le meme fadiga qui fut l'auteur d'un vol de bijoux en 2002 a seoul lors de la coupe du monde? eclairez-moi, s'il vous plait. merci.
Alioulachance il y a 5 jours (15:29 PM) 0 FansN°: 3
moi je dirais que ceux qui ont voté savent apprecier le merite professionnel et le rendement des coachs au vu des resultats aliou a de bons resultats mon probleme c'est contre quels types d'adversaire et quel son rendu enterme de coaching fond collectif rendement de l'equipe reaction des faits de jeu qui font un declic
Anonyme il y a 5 jours (15:46 PM) 0 FansN°: 4
Hervé Renard est meilleur entraîneur qu'Aliou Cissé. Dire le contraire c'est ne rien connaître au football. Hervé renard a une meilleure lecture du jeu qu'Aliou Cissé. Renard fait des changements tactiques, Aliou Cissé fait du poste pour poste et utilise mal son banc et il n'est capable d'évoluer qu'en 4-4-2, s'il change de système c'est la débandade. Demander à aliou Cissé de jouer avec trois défenseurs et vous verrez le résultat.

Le Sénégal a perdu face au japon à cause de la rigidité de son système, les japonais ont compris que face à une équipe qui utilise le 4-4-2, il faut renverser le jeu systématiquement. Application à la lettre, le sénégal encaisse ses deux buts sur des renversements (revoyez le match).
Avis il y a 5 jours (16:18 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout fautx on note les résultats des entraineurs et de ce point de vu, aliou a fait de meilleurs résultats en 2018 au point de mettre l'équipe du senegal no 1 en afrique.si je dois suivre ta logique, j'arracherai la coupe du monde à beaucoup de pays qui la gagne pour la remettre à de meilleures équipe tactiques et techniques qui sont éliminées.
Reply_author il y a 5 jours (16:51 PM) 0 FansN°: 2
on parle du meilleur entraineur de l'année écoulée. cissé a été sans doute le meilleur entraineur africain à la cdm; le sénégal 1er pays africain au classement fifa avec quasiement aucune défaite en match officiel.
le réél problème est que la caf ne nous a jamais respecté et cela risque de continuer avec ces dirigeants
Reply_author il y a 5 jours (19:03 PM) 0 FansN°: 3
tres bonne analyse pmalik
Defsi il y a 5 jours (19:37 PM) 0 FansN°: 4
personne ne peut renier ce que vous venez dire mais ce qu'il faut retenir est que que la caf etait en train de decerner le prix du meilleur entraineur de l'annee 2018 alors que l'equipe du senegal est restee presque pendant toute l'annee la meilleure equipe affricaine. les 2 coupes d’afrique que herve renard a gagné ne comptent pas parce qu'on parle uniquement de 2018. toutes mes excuses
Anonyme il y a 5 jours (16:56 PM) 0 FansN°: 5
La CAF vient jusque chez nous pour nous baiser et repartir tranquillement

Alou cissé est de loin le meilleur coach en 2018
Anonyme il y a 5 jours (16:56 PM) 0 FansN°: 6
Fadiga a une dent contre aliou cisse qui le poussé à réagir ainsi.

Il ya des expressions qui gâtent ce pays genre" niak fêté dafay ya k weurseuk"

Du n'importe quoi je trouve

Est non peut au moins avoir plus d'objectivité ds ce pays

Le Sénégal est entrain de retrouver sa place d'antan

Pour chaque occasion il faut en faire une opportunité

Et bientôt on aura tt ce kon voudra
Anonyme il y a 5 jours (17:01 PM) 0 FansN°: 7
Fadiga et diouf sont très jaloux de aliou cissé c'est domage
Anonyme il y a 5 jours (19:25 PM) 0 FansN°: 8
Les propos de Fadiga sont dénudés de tout fondement objectif. Sur l' année 2018 quelque soit le critère objectif retenu, CISSE doit être de très loin devant Renard. C'est incontestable en termes de classement Fifa, classement en Coupe du monde, le nombre de joueur sénégalais nominés. Il se trouve que les sénégalais manquent de solidarité et le groupe de 2002 n'y a pas échappé. En plus comme il a pour ambition de se faire une place au sein de la CAF, il ne peut pas émettre une opinion divergente de celle émise par cette institution minée par la corruption et dirigée par un homme qui vient du milieu politique. Tout ce que les marocains ont obtenus est le fruit d'un lobbying. Comment la Mauritanie peut être la meilleure équipe africaine ? Et sur la base de quels critéres ? Comment le Madagascar peut être nominé ? Nos jeunes Wagué et Ismael Sarr zappés!!!?

Ahmad est pire que Ayatou. Le mieux est à venir avec la CAN 2019 avec forcément le trophée promis à l' Egypte. Si nos fédéraux ne réagissent pas tout de suite autant faire le deuil sur cette compétition.



Anonyme il y a 5 jours (03:47 AM) 0 FansN°: 9
Lèche cul de Diouf
Anonyme il y a 4 jours (14:25 PM) 0 FansN°: 10
Vraimt la plupart d entre vs connaisse peu le foot car Aliou Cisse avec les joueurs qu'il a à sa disposition le Sénégal devrait être la meilleure équipe d Afrique mais malheureusement il nul méchant rancunier en laissant sur le banc les meilleurs et en faisant entré des nullard co Mane b Diouf cheikh Ndoye m Konaté et laissant sur le banc keita Balde d sakho alors que les autres équipes africaine n ont la moitié de notre effectif et ils font de très bon résultat avec des joueurs évoluant parfois en Afrique. Le problème de l équipe c le rancunier et nul Aliou Cissé qui s est privé ce prix tout en le privant a sadio et au 15 millions de sénégalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]