Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot: Manchester City plonge Chelsea dans le doute

Single Post
L'Ivoirien Yaya Touré (à droite) et Manchester City ont écarté Cesc Fabregas et Chelsea. Reuters / Andrew Yates

Manchester City a battu Chelsea 3-0 lors de la deuxième journée du Championnat d’Angleterre de football, ce 16 août 2015. Cette nouvelle contre-performance plonge les Londoniens, tenants du titre, en plein doute.


Bien sûr, il s’agit seulement de la deuxième journée du Championnat d’Angleterre de football (Premier League). Et, évidemment, il n’y a rien d’infamant à perdre 3-0 sur la pelouse de Manchester City, vice-champion d’Angleterre et lauréat en 2012 et 2014. D’autant que Chelsea a eu de sérieuses occasions de marquer, comme sur cette frappe du Belge Eden Hazard, miraculeusement repoussée à la 70e minute du match.


Mais le constat est là, ce 16 août 2015. Les Londoniens sont actuellement classés 16es (sur 20) de Premier League, après un match nul 2-2 à domicile contre Swansea et ce revers. Chelsea, le champion en titre, a cédé cette fois sur une frappe croisée de l’attaquant argentin Sergio Agüero (31e), un coup de tête du Belge Vincent Kompany (79e) et un tir puissant du Brésilien Fernandinho (85e).


Le manque d’efficacité de Chelsea, déjà battu 1-0 par Arsenal le 2 août lors du Community Shield, est en outre étonnant. Le buteur du club, Diego Costa, a exprimé sa frustration en prenant à partie son entraîneur, José Mourinho, à la mi-temps. Une scène rare, tant le technicien portugais est réputé pour son autoritarisme.


Mourinho dans la tourmente, Manchester City en tête

Celui-ci a été récemment pointé du doigt pour avoir insulté la médecin du club Eva Carneiro lors du match contre Swansea, puis pour l’avoir suspendu. Mais cette polémique pourrait devenir le cadet des soucis de José Mourinho.




Ce dernier avait quitté Chelsea, en 2007, à l’issue de sa troisième saison sur place. Or, le « Special One » en est justement à sa troisième saison à Londres, pour son second passage à la tête des Blues. On n’en est évidemment pas encore à un limogeage ou à une démission. Mais Mourinho, qui espère réussir le doublé Championnat d’Angleterre-Coupe d’Europe en 2016, a intérêt à bien négocier le déplacement à West Bromwich Albion, le 23 août.


Pour Manchester City, qui nourrie les mêmes amitions, tout va bien, en revanche. Les Citizens sont déjà en tête au classement du Championnat d'Angleterre. Leur calendrier en Premier League s'annonce par ailleurs plutôt avantageux, jusqu'au derby face à l'ennemi juré, Manchester United, le 25 octobre.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mbt

    En Août, 2015 (23:01 PM)
    Bien fait pour la gueule de Morinho, cette fois ci tu ne vas pas engueuler Éva comme responsable de la défaite. sale con
    Top Banner
  2. Auteur

    Sen=

    En Août, 2015 (23:44 PM)
    Golo pur et dur ce Yaya Toure. Je 'l'aime bien. Il doit arreter de jouer pour la cote d'ivoire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email