Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Foot-Sénégal-Maroc:24 sur les 27 sélectionnés seront à Marrakech, selon Joseph Koto

Single Post
Foot-Sénégal-Maroc:24 sur les 27 sélectionnés seront à Marrakech, selon Joseph Koto

24 joueurs des 27 sélectionnés seront présents au regroupement de l’Equipe nationale du Sénégal à Marrakech, où les Lions doivent jouer vendredi en match amical contre le Maroc, a annoncé mardi le sélectionneur national, Joseph Koto.

‘’Nous serons 24 au Maroc. Les autres ne devraient pas venir’’, a indiqué Joseph Koto, à la fin de la séance d’entraînement, sans préciser les joueurs qui ne feront pas le voyage en terre chérifienne.

Le milieu de terrain d’Epinal (D3 française), Ibrahima Seck, qui doit jouer un match de montée en Ligue 2 française, samedi, ferait partie des absents.

Neuf joueurs sélectionnés ont effectué mardi matin une séance d’entraînement sous forme de décrassage.

‘’Nous avons commencé par un décrassage, ensuite nous sommes passés à un échauffement’’, a expliqué Koto qui avait à ses côtés Karim Séga Diouf.

Après le travail ludique du "toro" habituel, les neuf joueurs présents ont travaillé l’adresse devant le but ainsi que la vivacité, avant de terminer par un petit étirement sous le regard de quelques lycéens venus suivre la première séance d’entraînement de la nouvelle ère de la sélection.

Le Sénégal va démarrer par une rencontre amicale contre le Maroc vendredi. Son entrée en matière, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, débute samedi 2 juin contre le Liberia à Dakar.

Pour la rencontre amicale, Joseph Koto a avancé qu’il n’y pas d’inquiétude à avoir, relevant que ‘’les joueurs présents vont relever le défi’’.

‘’Nous sommes très sereins et des joueurs sont déjà présents à Marrakech et certains vont nous y rejoindre ce soir’’, a-t-il ajouté, parlant explicitement de Souleymane Camara, nouveau champion de France avec Montpellier, et Abdoulaye Bâ, vainqueur de la Coupe du Portugal avec l’Academica Coimbra.

Parmi les neuf joueurs présents, il y a les locaux comme Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Ousmane Mané (Diambars), Khadim Ndiaye (Linguère). On note aussi les expatriés que sont Sadio Mané (FC Metz, France), Moussa Konaté (Maccabi Tel Aviv, Israël), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Cheikhou Kouyaté (Anderlecht, Belgique), Ibrahima Baldé (Osasuna, Espagne), Pape Guèye (Mettalist, Ukraine).

La délégation sénégalaise quitte Dakar dans la nuit de mardi à mercredi, a ajouté l’entraîneur national.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mawade

    En Mai, 2012 (13:13 PM)
    DANS CETTE SELECTION ON N'A PLUS BESOIN DES NULLARDS COMME BAYAL SALL, GUIRANE NDAW, MALICKOU DIAKHASSE.......QUI N'ONT MEME PAS LEUR PLACE DQANS UNE EQUIPE NEVETANE.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:41 AM)
      En plus il ne cesse de parler de tension alors qu'il n'en est rien. Je pense qu'il souhaite qu'il yait tension 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ngor

    En Mai, 2012 (13:46 PM)
    FEDERATION DE HONTE:

    VOUS ATTENDEZ QUOI POUR CHOISIR LE NOM DE NOTRE ENTRAINEUR NATIONALE?

    1. L'UNIQUE MATCH AMICAL DONT NOUS DISPOSONS AVANT LE MATCH CONTRE LE LIBERIA!!!!!!!!! ET TOUJOURS PAS ENCORE LE NOM DU SELECTIONNEUR NATIONAL?

    2. VOUS ETES SUREMENT ENTRAIN DE TESTER KOTO: MAIS SACHEZ UNE CHOSE UN MATCH NE SUFFIT PAS POUR JUGER UN ENTRAINEUR NATIONAL.

    3. JE NE SUIS PAS CONTRE KOTO MAIS S'IL DOIT ETRE VOTRE CHOIX, PUTAIN FAUT PAS ATTENDRE QU'IL FASSE UN MATCH NUL OU GAGNE AU MAROC POUR LE FAIRE.

    4. SI VOUS AVEZ UN AUTRE CHOIX: LE TEMPS PASSE ET FAUT PAS ATTENDRE LE LIBERIA OU L'OUGANDA POUR NE PAS DIRE LES ELIMINATOIRES POUR QUE LE FUTUR SELECTIONNEUR FASSE SON PREMIER TEST.

    5. VOUS RISQUEZ GROS EN TEMPORISANT: VOUS RIQUEZ DE NOUS FAIRE ELIMINER DES LES ELIMINATOIRES(YAL NA NIOU CI YALLA MOUSSAL) ET DE VOUS FAIRE VIRER ALORS QU'ON AURAIT DU VOUS VIRER AVANT L'ENVISAGEABLE CATASTROPHE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bisi

    En Mai, 2012 (16:34 PM)
    le LIMOGEAGE DE AMARA EST INJUSTE LE FOOTBALL SENEGALAIS NE SE LIMITE PAS SEULEMENT A DAKAR YA 1 SEGUEREGATION TACITE DE NOS DIRIGEANTS JINCITE TTS LES CLUBS DES REGION A S'UNIR PR LES COMBATTRE TTS LES LéGENDE DU FOOT SONT ISSU DES RéGIONS ( ELAJ DIOUF BOCANDé YATMA DIOUCK ET OTR)
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadj Medina

    En Mai, 2012 (11:51 AM)
    je pense k lefoot senegalais a plus besoin de solidarite k de querele soyons unis
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Mai, 2012 (01:14 AM)
    le pays na pa besoin d'un caoch noir
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email