Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football : Ahmad Ahmad, le président de la CAF, interpellé à Paris

Single Post
Football : Ahmad Ahmad, le président de la CAF, interpellé à Paris

Selon nos informations, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi matin dans un hôtel à Paris, où il séjournait pour assister au congrès de la Fifa.

Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi matin vers 8h30 à l’hôtel de Berri, à Paris, pour être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a appris Jeune Afrique. Selon nos informations, cette interpellation serait liée au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Technical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer.

Une signature de contrat qui, selon l’ex-secrétaire général de l’instance continentale Amr Fahmy, aurait été favorisée par la proximité entre Ahmad Ahmad et un des dirigeants de l’entreprise française, et dont le surcoût atteindrait 830 000 dollars (739 000 euros). « Toutes les décisions ont été prises de manière collégiale » et « transparente », s’était défendu mi-avril le patron du foot africain.

L’arrestation intervient alors qu’Ahmad Ahmad se trouvait à Paris pour assister au congrès de la Fifa, qui a abouti à la réélection du président Gianni Infantino.

Mercredi soir, la CAF a pris la décision de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine, après l’interruption controversée du match pour un problème lié à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Une vive polémique s’en est suivie, les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis, déclarés vainqueurs mais déchus de fait du quatrième titre continental de leur histoire, ayant annoncé leur intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (12:44 PM)
    Affaire à suivre donc
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:53 PM)
      j’espe qu’ils n’arre pas mon oncle alioune timis pétrole sale ????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:07 PM)
      toubab yi kene dou lene dor tchi mali foro encaisser sene khaliss ba parer di djay truand wala détruire sene intérêt ndakh corruption à la con yi bientôt le tour des deux gros cochons là
  2. Auteur

    Word

    En Juin, 2019 (12:47 PM)
    Les Africains sont des petits joueurs.
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2019 (13:05 PM)
    Hier 06 juin 2019 vers 3h 30 - 4h du matin des poliers et asp du commissariat de Diamague-Sicap mbao sautent le mûr de notre maison a diack-sao 1 à pleine nuit et ils se sont dirigés directement la chambre de ma tante seule qui y dormait pour defoncer ensuite la porte sauvagement et ont volé son téléphone portable qu'elle chargeait a la prise...







    Lorsque le vieux leur a demandé les raisons ou motifs de leurs présence à cette de la nuit dans la maison ?



    Ils répondu qu'ils cherchaient un certain vendeur de yamba un dealer du nom..... dont on ignore le nom et qui sagit il ... ils ont insisté à fouiller toute la maison pour ressortir ....







    Quelques instants après ils repassent pour ils ont vu leur suspect et ils avaient erreur et le vieux leur interpelle pour leur rappeler que la porte a été cassée ...







    Je vous demande aide quoi faire ....



    On a tous nos preuves...
    • Auteur

      Mooo

      En Juin, 2019 (13:16 PM)
      il faut porter plainte au plus vite et prends un avocat pour que la porte soit réparée et le téléphone remboursé et être dédommagé pour préjudice morale.ensuite va en parler de cette histoire à la radio dans teuss ! la police,même le président de la république n'a pas le droit de s'infiltrer chez les gens en pleine nuit,sauf s'il dispose d'un document qui l'y autorise,c'est à dire un mandat d'arrêt.ensuite aucune loi ne permet à un policier d'entrer au domicile des personne entre 21h et 6h du matin.va porter plainte vite.
    • Auteur

      Rdiouffasneply_author

      En Juin, 2019 (16:41 PM)
      cher "juriste en herbe"
      les forces de sécurité ont bien le droit de pénétrer dans n'importe quel domicile, à n'importe quelle heure, dès lors qu'une odeur de drogue ou de forts soupçons de preuve d'une présence de drogue, sont constatés dans un endroit. imaginez-vous, que quelqu'un qui fume ses "joints" à 3h, confortablement installé chez lui, soit à l'bris d'une interpellation, sous prétexte qu'il est dans un domicile privé?
      bien sûr que non. les policiers ou gendarmes ne vont pas attendre 06h, pour l'interpeller sans preuve matérielle qui aura été déjà "diluée" dans ses poumons.
    Auteur

    Han

    En Juin, 2019 (13:05 PM)
    c'st incroyable ils arrêtent nos dirigeants comme si c'étaient de vulgaires petits voyous. Africains réveillez vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:28 PM)
      c'est un voyou. où est ton problème ? blatter, platini, etc. ne sont pas africains et ont connu le même sort. les corrompus dehors !
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:11 PM)
    Vous avez raison Han nous devons nous réveiller en acceptant les réalités
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:42 PM)
    les mecs plus ils ont de l'argent plus ils sont cupides c est dingue !
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:37 PM)
    ALIOU ATTENCHION LE TOUR EIFFEL................
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:09 PM)
    Lamine DIAC , Ahmad Ahmad ...il ne faut surtout pas confier une organisation trop riche a des Africains , ils ne savent pas résister à la tentation de s'en mettre plein les poches..... comme les politiciens Africains d'ailleurs ...

    Continent sans avenir !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR