
FOOTBALL - ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2013 - LE 24 AOUT 2012 © koaci.com - Le Sénégal demande la délocalisation du match pour raisons sécuritaires.
La Cote d’Ivoire doit affronter le Sénégal le 08 septembre prochain en match aller pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 (CAN 2013), mais en raison des récentes attaques survenues dans le pays, le comité Sénégalais demande avec vigueur la délocalisation du match prévu à Abidjan.
"La CAF elle-même ne laissera pas passer cette situation, d'autant plus que les acteurs du football pourraient être menacés dans leur vie ou dans leur intégrité physique, dans le cadre d'un match international de football" avait indiqué mercredi devant la presse le président de la fédération sénégalaise, Me Augustin Senghor.
Le samedi 08 septembre prochain, les éléphants de Cote d’Ivoire doivent affronter les lions de la Terenga, en match aller et retour, mais le Sénégal a demandé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la délocalisation du match car la sécurité de l’équipe ainsi que du staff serait compromise. La Cote d’Ivoire a connu il ya quelques semaines des attaques d’hommes armés dans les villes d’Abidjan et de Dabou , et malgré les ratissages le comité Ivoirien refuse catégoriquement la délocalisation du match.
Pour rassurer ses hôtes, les organisateurs ont décidé d’accueillir une délégation Sénégalaise venue s’enquérir de la réalité sur le terrain. Néanmoins, le Sénégal reste sur sa position est souhaite toujours une délocalisation de ce match crucial pour la prochaine CAN en Afrique du Sud.
Pour l’heure aucun compromis n’a été trouvé car les deux pays restent sur leurs positions.
En espérant une issue favorable, les footballeurs de leur coté préparent sereinement ce match important dans la course vers le titre de champion d’Afrique.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











à lire imperativement mes amis..........
dakartimes.seneweb.com/eliminatoires-can-2013-koto-est-t-il-sur-la-bonne-voie_b_9.html
ALORS FERME TA GUEULE !! x)
on est fatigué de l'intox... donc donne ns la preuve
NAME NAAKO DE'
on vs connait les barbare que vs etes avec vos 63 ethnies vs etes que des animaux! actuelma pa de stabilité ici en cotte d'ivoire!
ET c'est pas Johannesburg La plus Belle ville d'Afrique mdrrr
Ivoirien = sauvage
Innondations et insalubrité : Ose tu jurer que Yop ne sinnonde pas????? Adjamé es crameux et koumassi nen parlons pas. Quand tu parles de plu beau capital peut tu pense a cocody et plateau riviera et ca equivaut a fann residence Point E Dk plateau.
je connais bien ton pays et je le respecte pcq jai trop de camarade de promotion qui vous gouverne actuellement. Si tu continue je te dirai ce qu tu noubliera jamais
BONNE CHANCE LOL
Et aussi lui dire ses parent en COTE-D'IVOIRE sont des FANIKO{laveur de pagne,drap,habit etc....}
Votre matiere premiere est L'ARRACHIDE{rire}
IVORIAN/UK/LONDON