Calendar icon
Friday 03 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Football-Education : 7 candidats sur 11 de l’Institut Diambars décrochent le Bac

Auteur: SenewebNews

image

Sept sur les 11 pensionnaires de l’Institut Diambars candidats au Baccalauréat ont été reçus à l'examen, cette année, a annoncé Saër Seck, président du centre de formation basé à Saly Portudal (80 km de Dakar) jeudi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Nous aurions pu faire mieux mais avec la saison de football, beaucoup de nos pensionnaires ont eu du mal à allier les deux. Mais ce n’est que partie remise, si on rappelle qu’à la base, les jeunes sont sélectionnés sur des critères sportifs’’, a expliqué le président de la structure. ''L’ambition est toujours de faire du cent pour cent.

Mais à la base, on sait que ce ne sera pas facile, parce que certains pensionnaires, à l’entrée, partent avec beaucoup de handicaps'', a-t-il expliqué. ‘’Mieux encore, dans nos planifications, nous avons imaginé que pour certains, il faut qu’ils passent l’examen à deux reprises’’, a-t-il dit.

Au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), ''sur 10 candidats, trois ont été reçus au premier tour, trois autres sont en train de passer le 2-ème tour et les quatre derniers ont été ajournés'', a-t-il indiqué. ‘’Comme pour notre phase retour de championnat, ce sont des résultats mitigés mais comme pour les bacheliers beaucoup de ces jeunes partaient de très loin’’, a fait savoir Saër Seck, affirmant que leur encadrement fera son impossible pour leur réussite scolaire à côté du sportif.

‘'Le crédo de Diambars est de former, au-delà des sportifs, des hommes et des citoyens de demain'', a rappelé le directeur de la structure qui va fêter ses 10 ans en octobre prochain. A côté de ces résultats scolaires, Diambars occupe la première place de la ligue 1 de football, depuis la 4-ème journée, même s’il compte le même nombre de points (41) que la Linguère de Saint-Louis. L’équipe basée à Saly Portudal a été vice-championne pour sa première saison en ligue 1 en 2011-2012. Cette saison encore, elle est une candidate sérieuse au titre.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 25 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion