Le Sénégal succède au Mali au Tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) Zone A U17. Les jeunes du coach Malick Daff ont largement dominé (4-0) les Guinéens en finale, ce mardi au stade Ngalandou Diouf.
Vainqueurs du trophée, les Lionceaux ont atteint leur second objectif après la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can) U17 Tanzanie-2019, décrochée en demi-finales.
Auteur d’un doublé en finale, le Sénégalais Aliou Baldé est le meilleur buteur du tournoi.
Commentaires (17)
:sunugaal::brawoo::danse::brawoo::danse::brawoo::jumpy2::brawoo::jumpy2::brawoo::danse::brawoo::danse::brawoo::sunugaal::fbhear::thumbsup:
Grand bravo les lionceaux et grand merci aussi pour notre Sénégal dont vous faites briller le nom !
Je viens sur seneweb que pour suivre les commentaires de Triple X et Je ne suis meme pas senegalais.
Keep it up!
Cette équipe du Sénégal a bien mérité son titre de champion UFOA U17
Ils ont gagné avec la manière ,ils ont régalé le public avec du beau jeu
Mais il faut reconnaître que cette finale malgré la victoire était le plus mauvais match du Sénégal dans le contenu durant ce tournoi parce que tout simplement les guinéens sont venus avec un mental de guerre et ils n’ont pas laissé le ballon aux sénégalais du premier a la dernière minute ce qui veut bien dire que le résultat ne reflète pas la physionomie du match.
Arrivé a la CAN je les conseils d’avoir une mentalité de fer pour imposer leurs identité de jeu
La façon dont les guinéens ont abordés le match pensant que ce sont des sénégalais il faut mettre le pied ils vont finir par cédé mais heureusement que nous avons surpassé ce défi mais y’avait de la peur au début.
Signè triple x
Félicitations presi babacar Ndiaye de tfc
Félicitation
Une équipe solide qui joue très bien. Bravo
Bravo les gars vous etes de veritables lionceaux le meilleur est a venir inch allahrx
Bravoooooooo !
Félicitation
Francis Coquelin l'ancien d'Arsenal et joue maintenant à Valence est d'origine sénégalaise par sa mère! Un bon milieu que Aliou Cissé doit essayer de le dégoter
Lép loy yeunguou bolé ci foula ak fayda wayé nek ci terrain bi melni kou nane diwline
Goss yi nio diara yokh lék ils ont mouillé le maillot
les U17 sénégalais on battu les U20 guinéens! Et dire que y a un joueur guinéen qui a participé à la dernière can cadette de 2017, au tournoi dream cup de 2017 et joue en 1ère division guinéenne depuis 3 ans et demi! Je donnerai pas son nom! ça montre juste que ce test IRM n'est pas vraiment fiable car y en a qui arrivent encore à passer dans les mailles du filet
MERCI POUR CETTE PREMIERE COUPE
Sonko Elegant, classe, viril, courageux, pertinent! hoo la dentition ne Sonko!!Ey wayy son sourire nak!!xalébi moo complet rek!machallah car auto avion!!!
Participer à la Discussion